probleme d arriver dessence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme d arriver dessence

Message  jean-claude le Dim 12 Nov 2017 - 20:05

Bonjour je suis nouveau sur ce site je me présente je m appelle Jean-Claude je vient d acquérir une 104 gl de 1977 qui na pas tournée depuis 12 ans je l est remise en route mais Jai un problème l essence n'arrive pas du réservoir Jai fait le test avec un bidon de 5 l d essence Jai mis un tuyau dans le bidon qui rejoint la pompe et la voiture démarre j aimerais avoir votre avis la dessus svp Car on me dit que le réservoir doit être boucher cela et il possible merci pour vos réponses

jean-claude

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme d arriver dessence

Message  Philou le Dim 12 Nov 2017 - 20:11

jean-claude a écrit:Bonjour je suis nouveau sur ce site je me présente je m appelle Jean-Claude je vient d acquérir une 104 gl de 1977 qui na pas tournée depuis 12 ans je l est remise en route mais Jai un problème l essence n'arrive pas du réservoir Jai fait le test avec un bidon de 5 l d essence Jai mis un tuyau dans le bidon qui rejoint la pompe et la voiture démarre j aimerais avoir votre avis la dessus svp Car on me dit que le réservoir doit être boucher cela et il possible merci pour vos réponses

Le réservoir est effectivement en tôle, nue à l'intérieur.
Si elle n'a pas tourné et pas vu de plein fait depuis plus de 10 ans, il est probable qe petit à petit la condensation ait oeuvré à la corrosion de l'intérieur du réservoir
Du coup on retrouve des morceaux de rouille qui obturent l'arrivée d'essence
Une dépose s'impose, un bon nettoyage aussi. Y a des produits chez restom qui vont bien. Un changement de filtre à essence, ne sera pas superflu non plus.

Philou

Message  jean-claude le Dim 12 Nov 2017 - 20:15

d accord merci beaucoup du renseignement donc je vais me mettre a enlever le réservoir et lui faire un bon nettoyage cela et il compliquer a enlever ou pas Very Happy

jean-claude

Message  Philou le Lun 13 Nov 2017 - 6:08

Pas franchement, mais il fait bien faire baigner les vis de dégrippant.
Demonter la roue arrière droite, démonter les 2 vis qui tiennent la goulotte à la caisse au niveau du bouchon d'essence.
Si c'est un bouchon à clef, il faut d'abord déposer le mécanisme qui se surajoute (2 vis aussi le
Plus souvent, et faire tourner dans le sens antihoraire, comme si on ouvrait le bouchon)

Puis il y a 2 vis (tête hexagonale de 10 ou 11 de mémoire) côté silencieux d'échappement, qui lient le réservoir à un rebord de tôle, et une autre côté droit de la voiture près de la goulotte (tête hexa de 13 de mémoire toujours). Une petite tôle triangulaire est avec, il faudra la remonter aussi.
Si ca veut bien venir c'est top. Si les vis cassent dans les écrous cages, c'est moins amusant

Philou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut