Nouveau en 104

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouveau en 104

Message  Losc77 le Jeu 7 Juin 2018 - 16:55

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 104 Z blanche de 1987, première main en super état! Elle tourne comme une horloge même si elle n'a pas beaucoup rouler dernièrement (88500kms).

Je débute sur la mécanique ancienne (et la mécanique tout court d'ailleurs) et les vieilles voitures, mais j'ai craqué pour cette petite beauté! Du coup je suis preneur de toutes infos et conseil en tout genre!!!

Je suis juste à coté de Lille, je ne sais pas si d'autres membres du club sont du nord mais dans tous les cas j'espère faire de belles rencontres et aller loin avec cette petite 104!

A venir quelques photos (dès que j'ai le temps d'en prendre des correctes)!!

Je regarderais pour rejoindre le club rapidement!
Nicolas

Losc77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau en 104

Message  104Z19 le Jeu 7 Juin 2018 - 17:26

Bonjour,

et bienvenue sur ce forum. Un forum de passionnés de la 104 qui ne manquerons pas de répondre à tes questions.

Je possède moi aussi une 104 de 1987, une style Z. Véhicule familial acheté il y a pas mal d'année. Mais nous aurons l'occasion d'y revenir.

C'est avec grand plaisir que nous regarderons les photos de la voiture. Concernant l'abonnement au club, vous pouvez me faire un petit mail à l'adresse suivante et je reprends contact avec vous.
"tresorier.club104peugeot@gmail.com"

Bonne soirée
104Z19

Message  olivier1975 le Jeu 7 Juin 2018 - 18:50

Salut à toi et bienvenue.
olivier1975

Message  Keitaro le Jeu 7 Juin 2018 - 21:32

104Z19 a écrit:Bonjour,

et bienvenue sur ce forum. Un forum de passionnés de la 104 qui ne manquerons pas de répondre à tes questions.
Passionnés nous ?
Franchement, c'est pas comme si on pouvait faire 1500 bornes pour un festival avec le club dans un weekend, 800 bornes en 24h pour des jantes de 104... ou se lever à 7h du mat le dimanche pour aller frimer... euh parader... mhh euh se garer à côté de Mustang, DS, Traction... et autres voitures de prestiges mais avec une voiture de la taille d'un pot de yaourt. lol! lol!

Sinon bienvenue avec ta Z ! Very Happy
Keitaro

Message  Philou le Jeu 7 Juin 2018 - 21:59

Bienvenue voisin (entre Armentieres et Béthune pour moi)
Une z blanche en parfait etat et peu kilométrée sur Lille, ne serait ce pas celle de Gonzague L. ?

Philou

Message  dinky104 le Jeu 7 Juin 2018 - 22:01

Bienvenue sur le forum du Club 104 et bientôt au Club donc...

Nous sommes bien sûr preneurs des photos de la belle et heureux de découvrir un nouveau fan de notre petite auto préférée!

Bien sûr qu'il y a des membres du Club situés dans le nord. Et de tous les coins de France et du Luxembourg, tous prêts à se retrouver à plein d'occasions et à se conseiller et s'entraider via le club et ce forum!
dinky104

Message  mouche35120 le Jeu 7 Juin 2018 - 22:10

Keitaro a écrit:
104Z19 a écrit:Bonjour,

Passionnés nous ?
Franchement, c'est pas comme si on pouvait faire 1500 bornes pour un festival avec le club dans un weekend, 800 bornes en 24h pour des jantes de 104... ou se lever à 7h du mat le dimanche pour aller frimer... euh parader... mhh euh se garer à côté de Mustang, DS, Traction... et autres voitures de prestiges mais avec une voiture de la taille d'un pot de yaourt. lol! lol!

Sinon bienvenue avec ta Z ! Very Happy

J'aime beaucoup ce résumer Very Happy

Bienvenue ici !

mouche35120

Message  PHYL81 le Ven 8 Juin 2018 - 7:15

bienvenue ici
et vive les photos
PHYL81

Message  pascal31 le Ven 8 Juin 2018 - 21:08

Bienvenue ici....Wink
pascal31

Message  Losc77 le Mar 12 Juin 2018 - 20:17

Re bonsoir à tous,

Comme promis, voici les quelques premières photos (si j'ai bien fait la manip pour les upload...).
Exactement dans l'état dans lequel je l'ai récupérée, même pas encore lavée!

Depuis ce temps, je me suis procuré la RTA et j'ai quand même fait presque 200kms avec la belle! Aucune (mauvaises) surprises, et que du plaisir sur la côte nordiste Wink

Losc77

Message  olivier1975 le Mar 12 Juin 2018 - 20:27

vraiment chouette
olivier1975

Message  dinky104 le Mar 12 Juin 2018 - 21:28

Sièges en très bel état en tout cas!
dinky104

Message  104Z19 le Mar 12 Juin 2018 - 21:36

Bonsoir,

superbe état pour son age!! Elle ne demande qu'à rouler et à nous rejoindre dans nos rassemblements ou sorties.

Comme vous dites, toujours du plaisir au volant de la Z. Bonne route à cette 104

Au plaisir de se rencontrer.
104Z19

Message  Keitaro le Mar 12 Juin 2018 - 21:50

Très bel état pour son âge !

Faudra venir la montrer comme déjà dis lors des rassemblements. Wink
Keitaro

Message  Losc77 le Jeu 14 Juin 2018 - 18:26

Une petite question supplémentaire, est ce que vous pensez que passer la voiture en carte grise collection est judicieux?
J'ai besoin d'avis extérieurs avant de savoir si je fais la demande ou pas...

Losc77

Message  olivier1975 le Jeu 14 Juin 2018 - 19:46

oui ne serais-ce que pour le contrôle technique qui est valide plus longtemps
olivier1975

Message  Keitaro le Jeu 14 Juin 2018 - 20:15

Losc77 a écrit:Une petite question supplémentaire, est ce que vous pensez que passer la voiture en carte grise collection est judicieux?
J'ai besoin d'avis extérieurs avant de savoir si je fais la demande ou pas...
Aujourd'hui la carte grise collection n'a quasiment plus de défauts et presque que des avantages.
La seule restriction qu'il y ait, c'est qu'on ne peut plus utiliser le véhicule à titre commercial, ex : un taxi ne peut pas utiliser une voiture avec carte grise collection.
Autre inconvénient, il faut monter un dossier auprès de la FFVE, dossier payant (60€), mais c'est vite amorti par les avantages, dont le premier, plus de contrôle technique si la voiture date d'avant 1961 (bon donc forcément pas pour les 104), et tous les 5 ans pour les autres voitures de collection. Le tout avec un CT allégé et adapté aux voitures anciennes.
Deuxième avantage, plus de restriction au niveau de la circulation, il est possible par exemple de rouler à Paris à tout moment, alors qu'une 104 en carte grise standard n'a plus le droit de rouler en semaine en journée dans la capitale. Seule exception, en cas de pic de pollution.
Autre gros avantage, en carte grise collection, en cas d'accident l'expert qui expertisera la voiture ne demandera plus la destruction de la carte grise en cas de gros accident. Il sera possible de réparer la voiture quel que soit son état. Même si ça veut pas dire que l'assurance paiera l'ensemble des réparations.
Avantage supplémentaire, possibilité de rouler avec les plaques de la couleur d'origine, ta voiture avait des plaques noires, tu as le droit d'avoir des plaques noires. En carte grise standard, c'est juste une tolérance de la maréchaussée, donc un agent des forces publiques mal luné ou qui aime pas ton déo peut t'allumer pour tes belles plaques noires si tu n'as pas ta CGC.
On va aussi pouvoir plus facilement assurer sa voiture à pas cher aider par les statistiques qui démontrent qu'une voiture de collection ne roule que très peu, est souvent entretenu, dors souvent dans un garage...
Dernier avantage, tes potes qui te chambrent parce qu'une 104, c'est pas une voiture de collection, ben tu peux leur montrer que si si ! lol!

Donc globalement à ce jour et depuis la réforme de 2009 la carte grise n'a finalement que des avantages sauf si on veut faire du business avec sa voiture.

Personnellement, je passerai mes prochaines 104 en CGC. Et si évolution casse pied du CT y a, ben je passerai tout le parc en CGC.
Keitaro

Message  Losc77 le Jeu 14 Juin 2018 - 20:25

cool! merci pour les réponses ça me confirme dans mon envie de le faire!

Par contre, est ce que c'est pas plus compliqué derrière si on veut faire quelque modifs sur la voiture?

Losc77

Message  PHYL81 le Jeu 14 Juin 2018 - 20:44

je serais quand même moins optimiste que keitaro, même si je ne suis pas devin et peut bien sûr me tromper
mais j'ai bien peur que la bonne vieille technique des hommes politiques s'appliquent encore une fois dans ce cas
on encourage plein de gens à aller dans une niche "favorisée", et après, on ferme la porte et on vire le chien avec dans la benne

je ne crois plus du tout à la bienveillance des dirigeants pour protéger une certaine forme d'automobiles ou de conducteurs, on n'est bon qu'à se faire plumer

et que dire des 60 € que la FFVE se prend au passage, alors qu'avant, tu faisais ta CG tout seul
encore un bon vieux coup de lobbying !!
mais je suis peut-être un peu parano Smile
PHYL81

Message  Keitaro le Jeu 14 Juin 2018 - 21:07

C'est la FFVE qui a négocié ces avantages, l'ancienne carte grise était quand même bien plus contraignante. Fallait quand même demander à la préfecture une autorisation de sortie quand on voulait sortir du département et des départements limitrophes.

Après tu as pas tort, on sait jamais... mais la mobilisation des collectionneurs a permis de contrer la plupart des dernières règlementations casse bonbon qu'ils voulaient nous pondre.

La FFVE est "notre lobby", faut bien des moyens pour défendre notre droit à rouler et les près de 800000 véhicules qu'elle représente.
Keitaro

Message  Losc77 le Jeu 14 Juin 2018 - 21:09

C'est sur... On sait jamais vraiment à quoi s'attendre maintenant niveau réglementation! Mais j'ai aussi un peu peur des nouveaux CT en CG normale, étant donné qu'elle a passé l'ancienne version du CT avant la vente...

En plus, passer en plaque normale me rebute vraiment.. Alors ça suffit comme argument non ? Very Happy

Losc77

Message  Philou le Jeu 14 Juin 2018 - 21:11

Je suis comme phyl.
Meme si l'expérience démontre que s'ils veulent faire ch!er le monde ils le font CGC ou pas.

Philou

Nouveau en 104

Message  dom955i le Dim 17 Juin 2018 - 19:02

[quote="Keitaro"][quote="Losc77"]Une petite question supplémentaire, est ce que vous pensez que passer la voiture en carte grise collection est judicieux?

Avantage supplémentaire, possibilité de rouler avec les plaques de la couleur d'origine, ta voiture avait des plaques noires, tu as le droit d'avoir des plaques noires. En carte grise standard, c'est juste une tolérance de la maréchaussée, donc un agent des forces publiques mal luné ou qui aime pas ton déo peut t'allumer pour tes belles plaques noires si tu n'as pas ta CGC.

Juste un petit rappel au niveau des lois sur les plaques noires:

Rappel sur la législation en vigueur à propos des plaques d'immatriculation noire.
Pour un véhicule dont le dernier certificat d'immatriculation est antérieur au 1er janvier 1993, la législation autorise les plaques d'immatriculation noires.

contrairement à ce que tu disais, ce n'est pas une tolérance mais une certitude
dom955i

Message  Philou le Dim 17 Juin 2018 - 22:39

dom955i a écrit:
Keitaro a écrit:
Losc77 a écrit:Une petite question supplémentaire, est ce que vous pensez que passer la voiture en carte grise collection est judicieux?

Juste un petit rappel au niveau des lois sur les plaques noires:

Rappel sur la législation en vigueur à propos des plaques d'immatriculation noire.
Pour un véhicule dont le dernier certificat d'immatriculation est antérieur au 1er janvier 1993, la législation autorise les plaques d'immatriculation noires.

contrairement à ce que tu disais, ce n'est pas une tolérance mais une certitude

Ce sont memes les numéros attribués avant le 01/01/93.
C'est à dire qu'une auto qui a changé de cg mais pas d'immat en 2002, si le numéro avait été attribué avant le 01/01/93, alors les plaques noires sont legales.
Pour les autres, effectivement c'est une tolérance

Philou

Message  Keitaro le Dim 17 Juin 2018 - 23:23

Domi, tu as le droit d'avoir des plaques noires car ce sont tes plaques d'origines avec l'ancienne numérotation, mais avec le nouveau système, il faut avoir un carte grise de collection pour être vraiment en règle. Wink
Et malheureusement pour toi, tu seras obligés de passer aux nouvelles plaques au plus tard le 31 décembre 2020, jour où disparaitra définitivement l'ancien système sur nos routes.
Reste une question, pour des personnes comme toi qui auront toujours leur plaque d'origine, est ce que sera payant, ou est-ce qu'on t'enverra ta nouvelle carte grise sans te demander ton avis... mais gratuitement, telle est la question. study scratch
Keitaro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant