Nouveau en 104

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouveau en 104

Message  dom955i le Lun 18 Juin 2018 - 14:24

Keitaro a écrit:Domi, tu as le droit d'avoir des plaques noires car ce sont tes plaques d'origines avec l'ancienne numérotation, mais avec le nouveau système, il faut avoir un carte grise de collection pour être vraiment en règle. Wink
Et malheureusement pour toi, tu seras obligés de passer aux nouvelles plaques au plus tard le 31 décembre 2020, jour où disparaitra définitivement l'ancien système sur nos routes.
Reste une question, pour des personnes comme toi qui auront toujours leur plaque d'origine, est ce que sera payant, ou est-ce qu'on t'enverra ta nouvelle carte grise sans te demander ton avis... mais gratuitement, telle est la question. study scratch

Je sais bien qu'en 2020 je serai obligé de passer à la nouvelle numérotation, pour la couleur ds plaques (si je reste en CGN) j'ai posé la question à la FFVE, mais ils ne m'ont jamais répondu, je réfléchis à la passer en CGC, mais là encore j'ai des doutes, qui nous garantit que le gouvernement ne nous tend pas un piège une fois passé en collection et réimposer la restriction de circulation.
dom955i

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau en 104

Message  Philou le Lun 18 Juin 2018 - 15:27

Keitaro a écrit:est ce que sera payant, ou est-ce qu'on t'enverra ta nouvelle carte grise sans te demander ton avis... mais gratuitement, telle est la question. study scratch

Keitaro, à ton âge, tu as de la chance... j'envie ta candeur.

Je suis sans doute cynique, mais faut pas se leurrer, ils n'iront pas chercher dans les fichiers datant de près de 40 ans ou plus... d'autant que probablement que la moitié ou plus des CG "ancien système" encore inscrites en préfecture sont probablement des autos non roulantes...
donc à partir de janvier 2021, il faudra probablement se pointer avec la vieille CG, parfois même au format dont la longueur est horizontale , un CT à jour, et le prix d'un cheval fiscal (au minimum, plus frais d'émission de la CG) et te vlà avec les nouveaux numéros à la c0n... Et une CG pour une TALBOT 1100 car talbot remplace SIMCA dans certaines préfectures...
Au passage , ils considèreront les autos qui n'auront pas le nouveau format comme obsolètes, donc toute épave oubliée depuis 30 ans, retrouvée dans une grange à partir de 2025, même avec sa CG dans la boîte à gants aura sans doute obligation de passer en CGC... si c'est encore utile, car si ça se trouve on sera purement et simplement interdits de rouler avec des autos datant d'avant 2000, sauf les dimanches des semaines impaires entre le 30 juin et le 01er août...
Ils imposeront un CT aux motos, aux remorques immatriculées (comment on va faire pour leur imposer le ) exit les porte voiture sur chassis de caravane et tout le reste...
On pourra rouler sereinement en Prius phase 7 dans un monde propre...

Comme pour tout le reste, la censure à outrance permettra la liberté !

Philou

Message  dinky104 le Mer 20 Juin 2018 - 16:28

C'est un souci cette histoire de CG N ou C...Perso je n'ai toujours pas pris ma décision et roule illégalement (car le dernier certif d'immatriculation est "presque récent") avec des plaques noires...
Je ne sais vraiment pas comment faire, il y a du pour et du contre. Du coup, dans le doute, abstiens toi et c'est ce que je fais encore pour le moment...
dinky104

Message  PHYL81 le Mer 20 Juin 2018 - 18:30

bonne philosophie
le meilleur moyen de résoudre un problème est encore de ne rien faire et de laisser le temps arranger seul les choses

dixit un ancien homme politique auvergnat célèbre
PHYL81

Message  Keitaro le Mer 20 Juin 2018 - 19:45

Philou a écrit:
Keitaro a écrit:est ce que sera payant, ou est-ce qu'on t'enverra ta nouvelle carte grise sans te demander ton avis... mais gratuitement, telle est la question. study scratch
Keitaro, à ton âge, tu as de la chance...  j'envie ta candeur.

Je suis sans doute cynique, mais faut pas se leurrer, ils n'iront pas chercher dans les fichiers datant de près de 40 ans ou plus...  d'autant que probablement que la moitié ou plus des CG "ancien système" encore inscrites en préfecture sont probablement des autos non roulantes...
Honnêtement, je vois pas du tout comment ça va se faire, et y a mon côté optimiste qui ressort.  Razz

Philou a écrit: si c'est encore utile, car si ça se trouve on sera purement et simplement interdits de rouler avec des autos datant d'avant 2000, sauf les dimanches des semaines impaires entre le 30 juin et le 01er août...
Ils imposeront un CT aux motos, aux remorques immatriculées (comment on va faire pour leur imposer le ) exit les porte voiture sur chassis de caravane et tout le reste...
On pourra rouler sereinement en Prius phase 7 dans un monde propre...
Comme pour tout le reste, la censure à outrance permettra la liberté !
Pour les interdictions de rouler, pour l'instant c'est l'inverse, une CGC n'a quasiment aucune restriction, ce qui n'est pas le cas d'une carte grise standard.
Au niveau des CT, ça fait plus de 20 ans qu'ils veulent l'imposer aux motos aussi, mais que la mobilisation des motards a toujours fait reculer le gouvernement jusque là... pour le reste ça...

dinky104 a écrit:C'est un souci cette histoire de CG N ou C...Perso je n'ai toujours pas pris ma décision et roule illégalement (car le dernier certif d'immatriculation est "presque récent") avec des plaques noires...
Je ne sais vraiment pas comment faire, il y a du pour et du contre. Du coup, dans le doute, abstiens toi et c'est ce que je fais encore pour le moment...
Tu sais, dans le style illégal, ma Style Z a gardé ses plaques d'origine alors que son certificat raconte autre chose, tant qu'un agent des forces publiques ne me dis rien et jusqu'au 31 décembre 2020... ben je resterai pareil.
Après pour toi c'est différent, tu as ta carte grise en main, faire une CGC au moment du changement de la dite carte grise est autre chose.
Keitaro

Message  Losc77 le Jeu 9 Aoû 2018 - 15:55

Bon du coup je donne quelques petites nouvelles...

Changement des plaques avec la nouvelle immat... et j'ai opté pour l'option plaque noire mais si la CG n'est pas encore en collection! Au pire je me suis dit que je ferais du charme à la maréchaussée Very Happy

Changement du silencieux d'échappement qui s'avérait un peu rouillé.. J'ai encore une fois pris l'option plaisir avec le montage d'un silencieux groupe n de ZS! Ça chante bien et ça lui donne un petit coté sport.

Et enfin montage d'un petit allume cigare pour le côté pratique.

Je prévois de m'atteler à la partie roulante et freinage avec changement des roulements et nettoyage/changement des éléments de freinage! Si y'a des conseils à avoir si cette partie là je suis preneur Wink

Losc77

Message  Keitaro le Jeu 9 Aoû 2018 - 18:47

Faut avancer doucement mais surement. Wink
Keitaro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2