Bonjour à tous - 104 GLS de 1988

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Bonjour à tous - 104 GLS de 1988

Message  Pyf le Ven 09 Nov 2018, 15:40

Bon, des nouvelles de la fifille...
Après remontage du démarreur, elle a accpté de pêter, mais je me suis retrouvé avec une énorme fuite de carburant. La durite entre la pompe à essence et le carbu était poreuse sur toute la longueur. Coup de pot, elle n'a pas pris feu !!!
Durite remplacée ce matin, j'ai fait faire 10 bornes à la moiselle, histoire d'aller faire le plein. Parcours aller assez angoissant : pas de puissance, ratatouillage... Je me voyais reparti dans les emm... nuis, mais elle s'est bien décrassée de ses trois années d'immobilité sur le chemin du retour. elle tourne maintenant comme une horloge, et comme j'ai fait un crochet par la station de lavage, en plus, elle est propre :-)

En revanche, pour ce qui concerne la réparation de la calandre spécifique au modèle 88 (3 barettes style 205), je ne suis pas certain de poursuivre. Le plastique d'origine est fragile comme du verre et se casse en périphérie de mes réparations. C'est désespérant... Après tout, elle n'est pas si moche avec la calandre antérieure.

Dernier point, je viens de me rendre compte que mon pare-brise était constellé de petites bulles d'air. Quelqu'un a-t-il déjà subi ce phénomène ? Ce n'est pas très génant pour la visibilité, mais je me pose la question de l'attitude du contrôleur technique, vu qy'il me faut maintenant aller lui dire un petit bonjour...

Pyf

Revenir en haut Aller en bas

Message  dinky104 le Ven 09 Nov 2018, 17:15

En plus elle est propre! Very Happy
Ca mérite une petite photo donc!

C'est toujours un grand moment une 104 qui revit!

Message  Pyf le Ven 09 Nov 2018, 18:31

Dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez, promis... Pour l'heure, elle est bien à l'abri au fond du garage, avec les motos, pendant que les "modernes (Transit 2001, Xsara 2001 et Laguna II 206) se caillent les miches dehors ;-D

Pyf

Message  Keitaro le Sam 10 Nov 2018, 01:13

Pyf a écrit:Bon, des nouvelles de la fifille...
Après remontage du démarreur, elle a accpté de pêter, mais je me suis retrouvé avec une énorme fuite de carburant. La durite entre la pompe à essence et le carbu était poreuse sur toute la longueur. Coup de pot, elle n'a pas pris feu !!!
Tu avais la durite d'origine en partie en tissu ? Cette durite qui lâche est une des causes d’incendie sur 104... Coup de chance effectivement de pas avoir flamber avec.  affraid

Pyf a écrit:En revanche, pour ce qui concerne la réparation de la calandre spécifique au modèle 88 (3 barettes style 205), je ne suis pas certain de poursuivre. Le plastique d'origine est fragile comme du verre et se casse en périphérie de mes réparations. C'est désespérant... Après tout, elle n'est pas si moche avec la calandre antérieure.
Désespère pas d'en trouver une un jour sur une annonce ou une voiture pour pièces... Si j'en entend parler, je te ferai signe, on fera un échange de calandre. tongue

Pyf a écrit:Dernier point, je viens de me rendre compte que mon pare-brise était constellé de petites bulles d'air. Quelqu'un a-t-il déjà subi ce phénomène ? Ce n'est pas très génant pour la visibilité, mais je me pose la question de l'attitude du contrôleur technique, vu qy'il me faut maintenant aller lui dire un petit bonjour...
Les bulles dans le pare-brise, c'est pour donner un style...Z  Laughing  Bon perso, je suis pas très fan, donc je vais changer mon pare-brise, car sur ma 1986 j'ai exactement la même chose. Jusque là, elle est passé au contrôle, mais l'anomalie étant indiqué sur le certif. Avec le nouveau contrôle, je sais pas... mais bon j'ai décidé d'aller voir le contrôleur local qui à première vue est plutôt sympa avec les anciennes... étant lui-même collectionneur. geek Et pour le prochain contrôle dans 2 ans, je pense que j'aurai changé le pare-brise (il est déjà en stock dans mon stock de pièces).
En tout cas, soucis récurent sur les premiers pare-brises feuilletés de grandes séries au milieu des années 80. Ils maîtrisaient pas encore bien la technique de caler une feuille en plastique entre deux morceaux de verre. Razz
Keitaro

Message  Pyf le Sam 10 Nov 2018, 09:16

Effectivement, durite caoutchouc enrobée d'une tresse en tissu. La fuite était impressionnante, j'ai perdu plus d'1/2 litre rien qu'en la sortant du garage...
Pour le pare-brise, je m'en doutais un peu. L'un des deux contrôleurs locaux est un ancien, fan de deudeuches... Faut que je réussisse à tomber sur lui, parce que l'autre, le jeunot, est plutôt du style casse-couilles #jesaistouttyconnaisrien #j'ailaformationquifaut #taquaacheterunevoitureneuve...
Quant à la calandre... J'en ai une deuxième en mode grille rabbit

Pyf

Message  Pyf Hier à 16:34

Je vous l'avais promis. Il fait beau, donc...
" />

Reste à lui trouver un nom. Pour l'instant, c'est Titine, mais c'est banal... On pense à Minimôme, ou Comelo (parce que ma petite est comelo)...

Pyf

Message  Keitaro Hier à 18:37

Et hop, une GLS de plus dans le Club. Very Happy

C'est pas ça aussi que tu avais dis une fois en route ? tongue

Sur le coup, je compte sur ta GLS à la prochaine AG, on fera un petit groupe spécial après 1985. Laughing
Keitaro

Message  dinky104 Hier à 19:18

Et voilà une GLS qui brille sous le soleil!
Ben oui, faudra venir à l'AG vers Nîmes...Pour le coup elle sera vraiment au soleil!

(et c'est là que, horreur, il pleut...)

Message  Keitaro Hier à 19:21

dinky104 a écrit:(et c'est là que, horreur, il pleut...)
Alors tu éviteras de me porter la poisse, sinon on va retrouver Dinky de suicider dans le gardon au pied du Pont du Gard. lol!
Keitaro

Message  dinky104 Hier à 19:24

Au contraire, je conjure le mauvais sort...!!!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2