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Message  Sherman35 le Jeu 3 Jan 2019 - 18:30

Bonjour à tous, je m'appelle Gaël, j'ai 33 ans et je vis près de Rennes en Bretagne. Voulant me lancer un nouveau défi, j'aimerai trouver une 104Z avec du potentiel et pas trop cher. J'ai vu différentes annonces dans mon secteur vers 1000€, dites moi ce que vous en pensez, à moins que l'un de vous en ai une en stock

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Message  Keitaro le Jeu 3 Jan 2019 - 19:31

Bienvenu Gaël,

Hésite pas à mettre le lien des annonces, je te dirai ce que vaut sur la papier les annonces qui t'intéressent. Ca reste à vu d'annonce, il faut bien évidemment voir la voiture sur place.
Un budget de 1000€ est pas énorme pour une Z mais on peut en trouver des proprettes pas trop mangé par la rouille malgré tout. C'est ce qui sera le plus important à regarder si tu la prends dans ton secteur... la rouille car dans les régions humides comme la tienne, elle est fait des ravages.

Sinon excellent choix, c'est fiable, pas cher d'entretien ou à assurer, petite voiture facile à vivre en utilisation quotidienne. Wink
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Message  Sherman35 le Jeu 3 Jan 2019 - 20:11

Merci pour votre accueil. Pour le moment en tant que nouveau membre je ne peux mettre de lien. Les deux que j'ai repéré sont à rennes et l'autre à betton. La première à 1300€, la seconde à 1000€ à débattre. Merci pour vos commentaires.

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Message  PHYL81 le Jeu 3 Jan 2019 - 20:39

bienvenue parmi nous Smile
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Message  Elfeharfadet le Jeu 3 Jan 2019 - 20:40

Sherman35 a écrit:Merci pour votre accueil. Pour le moment en tant que nouveau membre je ne peux mettre de lien. Les deux que j'ai repéré sont à rennes et l'autre à betton. La première à 1300€, la seconde à 1000€ à débattre. Merci pour vos commentaires.

Tu peux copier tout ce qu'il y a après le dernier / de l'adresse des annonces, on va les retrouver Wink
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Message  Sherman35 le Jeu 3 Jan 2019 - 20:54

leboncoin.fr/voitures/1545775376.htm

leboncoin.fr/voitures/1541006689.htm

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Message  dinky104 le Jeu 3 Jan 2019 - 21:54

Bienvenue à toi sur le forum du Club 104!
Tu as raison de t'intéresser à ce modèle, il n'y a pas plus sympa...
Les spécialistes vont sûrement te donner leur avis mais c'est sûr que c'est quand même difficile sans voir. Comme pour toutes les voitures anciennes l'ennemi numéro un c'est la rouille...Et elle se dissimule la coquine, on la voit rarement sur les photos...

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Message  Keitaro le Jeu 3 Jan 2019 - 23:15

Sherman35 a écrit:leboncoin.fr/voitures/1545775376.htm

leboncoin.fr/voitures/1541006689.htm
La première Z à 1300€ est intéressante, y a un peu de travail si tu veux la remettre nickel d'origine : manque les caches centraux de roues, les rétros sont pas les bons, le siège chauffeur est indiqué comme abîmé, vérin de coffre à changer (probable pontet équilibreur HS également), retouche de carrosserie à prévoir sur aile avant, jantes pas d'origine...
Il semble y avoir des points de rouilles au niveau de la jupe avant mais probable que superficiel.
A aller voir si elle te plaît, car à vue d'annonce, c'est pas une mauvaise affaire. Bien vérifier si y a pas de rouille perforante et si tout fonctionne. Elle a un kilométrage très modeste pour une voiture de cet âge et la plupart des bricoles à revoir ne sont que des bricoles qui soit ne sont pas gênantes, soit sont facilement réparables à moindre coût.

La deuxième en blanc à 2000€ présente déjà pas mal de traces de rouille... bien voir dessous ce qu'il s'y passe si tu vas la voir. Un examen minutieux de la caisse devra être fait.

Après si tu cherches un nickel, celle-ci à 2000€ négociable est intéressante :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1515589621.htm/
J'en connais une à 2 pas de chez moi identique à vendre dans le même type de budget, mais état quasi neuf, elle a même encore le plastique de protection de sortie d'usine sur la banquette arrière.
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Message  Sherman35 le Jeu 3 Jan 2019 - 23:44

Merci pour cette réponse très précise. Je m'étais fait à peut près la même idée concernant ces voitures. Qu'appelle tu «pontet equilibreur»?
J'ai eu des photos plus précises que l'annonce et le siège avant est vraiment naze. Pour les caches et les rétros j'avais vu mais par contre pour les jantes tu me l'apprend.
Pour celle à 2000€, c'est clair ce serait je pense l'idéal, très propre et peu de kilomètres mais hors budget, à voir peut être négociable...

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Message  Keitaro le Ven 4 Jan 2019 - 10:00

Sherman35 a écrit:Merci pour cette réponse très précise. Je m'étais fait à peut près la même idée concernant ces voitures. Qu'appelle tu «pontet equilibreur»?
J'ai eu des photos plus précises que l'annonce et le siège avant est vraiment naze. Pour les caches et les rétros j'avais vu mais par contre pour les jantes tu me l'apprend.
Pour celle à 2000€, c'est clair ce serait je pense l'idéal, très propre et peu de kilomètres mais hors budget, à voir peut être négociable...
Le pontet équilibreur, c'est la petite pièce qui tient le vérin au hayon. C'est une pièce qui finit par lacher dans... 100% des cas, sauf si on ouvre jamais le coffre sur les modèles à un seul vérin. Les modèles à 2 vérins sont beaucoup moins touchés car chaque vérin est moins "bourrin" et surtout l'effort se fait de façon équilibré sur la pièce.
Ces jantes n'ont pas été monté sur Z, mais sur Style Z ou GLS par exemple, la Z avait pas le même type de crevure (carré en fait). Cependant sur modèle 82, j'ai plus en tête le modèle exacte de jantes qu'il y avait dessus. Mais bon honnêtement, là on chipote sur du détail, ça reste de la jante Peugeot 104. Le plus dur étant de trouver les caches centraux à moindre coût pour ces dernières.

Au niveau du prix, je comprends qu'un modèle à 2000€ est sensiblement plus cher (il met négociable dans l'annonce, donc sait-on jamais de combien), cependant n'oublie pas que les frais de remise en état même si modeste sur nos 104 peuvent vite dépasser l'écart de prix entre une voiture nickel et une avec des travaux. Par exemple, vaut mieux acheter une 104 avec une carrosserie nickel à 2000€, qu'une à 700€ avec une peinture à faire (sauf si on est carrossier Razz ).
Après si la Z à 1300€ te plait bien et qu'il y a pas d'autres défauts que ce qu'on voit sur les photos, avec une petite négo (surtout pour le siège chauffeur), ça permet d'avoir une voiture sympa à pas cher et de prendre ton temps pour réparer les "bricoles". Wink
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Message  Elfeharfadet le Ven 4 Jan 2019 - 11:46

Keitaro a écrit:Ces jantes n'ont pas été monté sur Z, mais sur Style Z ou GLS par exemple, la Z avait pas le même type de crevure (carré en fait). Cependant sur modèle 82, j'ai plus en tête le modèle exacte de jantes qu'il y avait dessus. Mais bon honnêtement, là on chipote sur du détail, ça reste de la jante Peugeot 104. Le plus dur étant de trouver les caches centraux à moindre coût pour ces dernières. )

Et bien si, ces jantes sont d'origine sur les Z, à partir de 82. Toutes les 104 ont été équipées avec ce modèle de jantes tôles (plus larges sur ZS Style Z et GLS).
Il n'y a jamais eu de jantes à trous carrés, comme sur la Z à 2000€, qui sont des jantes de Samba.
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Message  Keitaro le Lun 7 Jan 2019 - 0:35

Alors, sur le coup j'ai fais un rangement vite fait... dans les kilos de brochures que j'empile depuis des mois... Et donc les jantes à crevures carrés ont été montés sur... Z et ZA à partir du millésime 1985.
Donc effectivement, les jantes sur la Z à 1300€ sont bien d'origines. Wink

Bon au passage, en regardant mieux, j'ai pu identifier avec précision les versions de mes ZR et SR... Donc ma ZR est une version ZR Grand Confort (la ZR n'ayant pas le toit ouvrant de série même en Grand Confort)...
Et ma SR est une SR tout court mais avec toutes les options sauf le toit ouvrant. Peugeot ayant en fait enrichi l'équipement de base de la SR pour les AM1982, et supprimé l'option Grand Confort tout en rendant disponible les autres équipements en options individuelles.
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