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Message  L'indien le Mer 27 Jan 2016 - 21:50

Bonjour je suis nouvel inscrit
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Message  Philou le Mer 27 Jan 2016 - 22:29

Bonjour l'indien
Si votre prénom est francis, et votre nom vincent, on tient un nouveau guest ...

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Message  L'indien le Jeu 28 Jan 2016 - 17:05

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Message  L'indien le Jeu 28 Jan 2016 - 20:52

Aucun rapport avec le pilote de rallye...l'indien c'est une vieille histoire perso.
Je possede une 104 sl de 1979.
Je souhaiterais échanger des conseils avec d'autres membres du forum.j'ai les classeurs d'atelier si toutefois quelqu'un veut y faire des recherches.
Je dois remplacer mon flector de direction...quelqu'un aurait il une piste ?et quel est le moyen le plus simple de le remplacer ?
Il y parfois la grosse durite d'eau côté conducteur qui est assez dure...est ce que je dois incriminer le calorstat ?
Merci de vos conseils.
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Message  L'indien le Jeu 4 Fév 2016 - 20:33

bonjour a tous et toutes
quelqu'un pourrait il m'apporter les renseignements demandés ?
merci par avance
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Message  Eric MULLER le Jeu 4 Fév 2016 - 21:38

L'indien a écrit:Aucun rapport avec le pilote de rallye...l'indien c'est une vieille histoire perso.
Je possede une 104 sl de 1979.
Je souhaiterais échanger des conseils avec d'autres membres du forum.j'ai les classeurs d'atelier si toutefois quelqu'un veut y faire des recherches.
Je dois remplacer mon flector de direction...quelqu'un aurait il une piste ?et quel est le moyen le plus simple de le remplacer ?
Il y parfois la grosse durite d'eau côté conducteur qui est assez dure...est ce que je dois incriminer le calorstat ?
Merci de vos conseils.

Bonsoir, pour le flector tu as 2 solutions, descendre la crémaillère ou démonter la colonne, à toi de voir quelle solution te paraît la plus simple !
Pour la durite, tu dis qu'elle est dure, moteur chaud ou froid ?
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Message  L'indien le Jeu 4 Fév 2016 - 21:56

Bonsoir
C'est plutôt moteur chaud mais elle n'est pas dure non plus comme du bois....
Pour le flector je oense intervenir par rapport à la colonne de direction.
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Message  PHYL81 le Dim 7 Fév 2016 - 7:09

c'est ce que j'ai fait sur la mienne
j'ai dévissé les attaches de la colonne sous le tdb, puis l'ai remonté
c'est un peu ch...., mais ça se fait
c'est bien d'avoir un pont quand même pour bosser sous le moteur tranquille
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Message  Elfeharfadet le Dim 7 Fév 2016 - 8:33

Pour changer le flector de ma GL, j'ai fais l'inverse, j'ai descendu la crémaillère... C'est pas aisé, mais ça se fait !!
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Message  L'indien le Dim 7 Fév 2016 - 14:00

bonjour
ou avez vous commandé votre flector
j'en trouve mais il faut deposer les rivets de l'ancien pour recupere les 2 parties metalliques et les boulonner
merci
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Message  Seb.L le Dim 7 Fév 2016 - 16:22

L'indien a écrit:bonjour
ou avez vous commandé votre flector
j'en trouve mais il faut deposer les rivets de l'ancien pour recupere les 2 parties metalliques et les boulonner
merci
dispo sur series 04 et Melun auto retro passion
oui rivets a faire sauter, pas une mince affaire
moi j'ai viré le moteur et tout ce qu'il y a dans la voiture, comme ca j'étais tranquille Very Happy
Seb.L
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Message  Eric MULLER le Dim 7 Fév 2016 - 19:22

Seb.L a écrit:
L'indien a écrit:bonjour
ou avez vous commandé votre flector
j'en trouve mais il faut deposer les rivets de l'ancien pour recupere les 2 parties metalliques et les boulonner
merci
dispo sur series 04 et Melun auto retro passion
oui rivets a faire sauter, pas une mince affaire
moi j'ai viré le moteur et tout ce qu'il y a dans la voiture, comme ca j'étais tranquille  Very Happy


Il n'est pas nécessaire de faire sauter les rivets, il faut seulement enlever les 2 boulons !
https://i.servimg.com/u/f68/19/05/73/84/flecto12.jpg
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Message  Elfeharfadet le Dim 7 Fév 2016 - 19:43

Eric MULLER a écrit:Il n'est pas nécessaire de faire sauter les rivets, il faut seulement enlever les 2 boulons !
https://i.servimg.com/u/f68/19/05/73/84/flecto12.jpg
Si, il faut faire sauter les rivets pour récupérer les deux pattes métalliques. Mais ça peut se faire une fois sur l'établit.
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Message  Eric MULLER le Dim 7 Fév 2016 - 20:01

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Message  Elfeharfadet le Dim 7 Fév 2016 - 20:36


Ah oui, mais 5 fois plus cher qu'un flector simple !! Cool
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Message  zs2man le Dim 7 Fév 2016 - 23:28

Et en plus il faut être sur que c'est le bon modèle... Je me suis fait avoir avec la GLS il y a 2 ans Sad
La colonne de direction ne voulait pas rentrer dans la nouvelle ferraille... Au moins en meulant les rivets on garde les bonnes pièces et on est sur que ça rentre !

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Il vaut mieux fermer sa gueule au risque de passer pour un con, que de l'ouvrir et de lever ce doute...
104ZS 76 ; 104ZS 78 en dell'orto 2x40 ; 104 ZS2 (x2) ; 104 Z+ N°1136 (à restaurer) ;
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Message  Elfeharfadet le Lun 8 Fév 2016 - 7:12

zs2man a écrit:Et en plus il faut être sur que c'est le bon modèle... Je me suis fait avoir avec la GLS il y a 2 ans Sad
La colonne de direction ne voulait pas rentrer dans la nouvelle ferraille... Au moins en meulant les rivets on garde les bonnes pièces et on est sur que ça rentre !

Il y en a des cannelés et d'autres avec un méplat, si je ne me trompe pas.
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Message  Seb.L le Lun 8 Fév 2016 - 10:07

Elfeharfadet a écrit:
zs2man a écrit:Et en plus il faut être sur que c'est le bon modèle... Je me suis fait avoir avec la GLS il y a 2 ans Sad
La colonne de direction ne voulait pas rentrer dans la nouvelle ferraille... Au moins en meulant les rivets on garde les bonnes pièces et on est sur que ça rentre !

Il y en a des cannelés et d'autres avec un méplat, si je ne me trompe pas.
Le mien était cannelé côté crémaillère et avec un méplat côté colonne
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Et comme je disais, pour se changer ça sans trop de difficultés lol! lol!
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Message  zs2man le Lun 8 Fév 2016 - 23:43

Elfeharfadet a écrit:Il y en a des cannelés et d'autres avec un méplat, si je ne me trompe pas.
Non de mémoire ils étaient tous les deux de Bordeaux... donc cannelés lol! mais avec deux diamètres différents...

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Message  L'indien le Jeu 18 Fév 2016 - 22:24

Je pense que je vais opter pour la solution avec récupération des parties métalliques....nettement moins cher et sur d'avoir les bonnes cannelures.
J'essaie d'envoyer une photo de ma titine des que je le peux
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Message  L'indien le Ven 26 Fév 2016 - 22:02

Je souhaiterais mettre une photo de ma 104
Quelle est la manip ?
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Message  Elfeharfadet le Ven 26 Fév 2016 - 22:24

Quand tu écris ton message de réponse, dans les icônes, tu en as un avec une photo et une disquette dessus.
Tu choisis la photo sur ton PC et tu valides !!!
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Message  L'indien le Sam 27 Fév 2016 - 7:30

C'est là tout mon probleme...je ne retrouve pas les icônes.
Pourtant j'avais réussi à faire un essai.
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Message  dinky104 le Sam 27 Fév 2016 - 10:21

Tu cliques sur "répondre" et normalement les icônes s'affichent en haut du rectangle où tu peux écrire.

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Message  L'indien le Sam 27 Fév 2016 - 13:14

Justement...moi j'ai rien.
Mon étrange relation avec l'informatique a du encore frappé.....
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Message  Elfeharfadet le Sam 27 Fév 2016 - 17:18

L'indien a écrit:Justement...moi j'ai rien.
Mon étrange relation avec l'informatique a du encore frappé.....
Tu te connectes d'un pc ou d'une tablette ?
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Message  L'indien le Sam 27 Fév 2016 - 19:48

Je me connecte avec une tablette
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Message  Elfeharfadet le Sam 27 Fév 2016 - 20:19

Ahh, le soucis vient sans doute de là.
Tu n'as pas le possibilité de le faire depuis un pc, juste pour les photos ?
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Message  L'indien le Sam 27 Fév 2016 - 20:35

Je vais me connecter du Pc des que j'ai 2 minutes....je n'ai plus qu'une seule 104
Si je les avais toutes gardées le garage serait plein et je crois bien que ma femme se serait barrée...
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Message  pascal31 le Dim 28 Fév 2016 - 22:13

CLique sur "Répondre". Le grand rectangle s'affiche, et tu as les icônes juste dessus. Pour insérer une image, c'est la N° 17. tu cliques dessus.
Tu choisis l'image de dans ton PC, tu la télécharges via serving.com par exemple, puis tu cliques sur l'icône N° 18, clic droit, coller,  insérer l'image, et normalement, c'est bon...

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Message  L'indien le Dim 6 Mar 2016 - 22:38

Bonsoir
En fait je crois que c'est la taille des photos qui pose problème...
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Message  L'indien le Dim 17 Avr 2016 - 11:31

bonjour a tous at a toutes
J'ai résolu mes problèmes de flector et d'aquastat
J'ai ressorti ma 104 hier apres un hivernage mais voilà ...probleme.en redémarrant de la station service le demarreur me semble t'il est resté bloqué et depuis plus rien .
J'ai beau tourner la clef aucun bruit rien ne se passe
La voiture démarre en la poussant
J'ai fait quelques tests notamment en alimentant directement avec un + depuis la batterie rien ne se passe
J'ai tapé sur le demarreur rien non plus
J'ai bien du 12 volts qui arrive
Je soupçonne le demarreur de m'avoir lâché
Qu'en pensez vous
Par contre la galère pour le déposer
A part démonter le radiateur je vois pas trop comment on peut faire
Si quelqu'un a des conseils éclairés je suis preneur
Je dois passer la voiture au ct demain je pense qu'il va falloir annuler le rendez vous
Merci pour vos réponses
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