Vieux nouveau
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Vieux nouveau
Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire car j'ai remis en route la 104 style Z de madame qui était immobilisée depuis une dizaine d'années ( la 104, pas madame...).
Cette petite auto très sympa est de 1987. Après réfection des freins, joint de culasse, embrayage et autres bricoles, j'essaye de me motiver pour attaquer la cosmétique de la bête. A ce sujet, je cherche une calandre conforme à 1987 (grosses barrettes)ainsi que les bandes décoratives latérales . La carrosserie est gris métal winchester. J'ai pas mal de débosselage à faire, mais pas de rouille. Personnellement, je suis partisan de la restauration dans l'esprit d'origine, mais chacun fait ce qu'il veut ! Voilà, j'espère participer au mieux à ce forum. Bonne route...en 104.
Je viens de m'inscrire car j'ai remis en route la 104 style Z de madame qui était immobilisée depuis une dizaine d'années ( la 104, pas madame...).
Cette petite auto très sympa est de 1987. Après réfection des freins, joint de culasse, embrayage et autres bricoles, j'essaye de me motiver pour attaquer la cosmétique de la bête. A ce sujet, je cherche une calandre conforme à 1987 (grosses barrettes)ainsi que les bandes décoratives latérales . La carrosserie est gris métal winchester. J'ai pas mal de débosselage à faire, mais pas de rouille. Personnellement, je suis partisan de la restauration dans l'esprit d'origine, mais chacun fait ce qu'il veut ! Voilà, j'espère participer au mieux à ce forum. Bonne route...en 104.
oreedubois- Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2016
Re: Vieux nouveau
oreedubois a écrit:Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire car j'ai remis en route la 104 style Z de madame qui était immobilisée depuis une dizaine d'années ( la 104, pas madame...).
Cette petite auto très sympa est de 1987. Après réfection des freins, joint de culasse, embrayage et autres bricoles, j'essaye de me motiver pour attaquer la cosmétique de la bête. A ce sujet, je cherche une calandre conforme à 1987 (grosses barrettes)ainsi que les bandes décoratives latérales . La carrosserie est gris métal winchester. J'ai pas mal de débosselage à faire, mais pas de rouille. Personnellement, je suis partisan de la restauration dans l'esprit d'origine, mais chacun fait ce qu'il veut ! Voilà, j'espère participer au mieux à ce forum. Bonne route...en 104.
bonjour à vous!
une caisse sans rouille est une aubaine ! le plus dur est fait s'il ne reste que le cosmétique.
la calandre à trois barrettes est une rareté, mais avec un peu de chance....
le club vend des bandes latérales à prix très intéressant.
_________________
104 GLS 03/12/84
Dénielig- Messages : 390
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Re: Vieux nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum du Club 104!
Quelle bonne idée de faire revivre une 104 et qui plus est dans son esprit d'origine.
Effectivement, Dénielig a tout dit!
Cette calandre est difficile à trouver.
Par contre, le Club a fait refabriquer les bandes latérales de Style Z!
Des photos?
Quelle bonne idée de faire revivre une 104 et qui plus est dans son esprit d'origine.
Effectivement, Dénielig a tout dit!
Cette calandre est difficile à trouver.
Par contre, le Club a fait refabriquer les bandes latérales de Style Z!
Des photos?
_________________
ex membre du Club 104 Peugeot mais toujours fan de 104...
dinky104- Messages : 7614
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 59
Localisation : 84
Re: Vieux nouveau
bienvenue et bon courage pour la restauration...
firebird91- Messages : 405
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : viry chatillon
Re: Vieux nouveau
Merci pour votre accueil, je me sens moins seul !
Oui, pour l'instant j'ai mis une calandre d'un modèle antérieur, ça habille mieux qu'un trou !
La petite est toujours prête à me procurer du plaisir dans les quelques virages de mon coin, mais dommage que la cavalerie ne soit pas celle d'une ZS...
J'ai été tenté pour lui greffer un bouilleur plus costaud, mais je me suis rappelé mes bons principes...pas de bidouille !
Je vais devoir la déshabiller car il y a des bosses un peu partout et il faut y accéder par l'intérieur. J'aurai sûrement besoin des bandes décoratives, mais pas tout de suite !
Je mettrai des photos (si j'y arrive ) ...
A +
Oui, pour l'instant j'ai mis une calandre d'un modèle antérieur, ça habille mieux qu'un trou !
La petite est toujours prête à me procurer du plaisir dans les quelques virages de mon coin, mais dommage que la cavalerie ne soit pas celle d'une ZS...
J'ai été tenté pour lui greffer un bouilleur plus costaud, mais je me suis rappelé mes bons principes...pas de bidouille !
Je vais devoir la déshabiller car il y a des bosses un peu partout et il faut y accéder par l'intérieur. J'aurai sûrement besoin des bandes décoratives, mais pas tout de suite !
Je mettrai des photos (si j'y arrive ) ...
A +
oreedubois- Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2016
Re: Vieux nouveau
Pas besoin de "gros" moteur...
Une 104, c'est tout en dynamisme et agilité!
Pour les bosses, un débosseleur ne pourrait pas faire quelque chose de l'extérieur?
Ceci dit, si tu la déshabilles, ce sera aussi l'occasion de scruter (et traiter) les éventuels points de rouille qui auraient pu t'échapper...
Une 104, c'est tout en dynamisme et agilité!
Pour les bosses, un débosseleur ne pourrait pas faire quelque chose de l'extérieur?
Ceci dit, si tu la déshabilles, ce sera aussi l'occasion de scruter (et traiter) les éventuels points de rouille qui auraient pu t'échapper...
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ex membre du Club 104 Peugeot mais toujours fan de 104...
dinky104- Messages : 7614
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 59
Localisation : 84
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