Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
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Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Bonjour à tous,
J'ai sorti de grange il y a quelques semaines ma nouvelle 104, GL vert acacia, à priori d'août 76 (CG égarée)
Je suis également possesseur de 2 304 (berline SLS et break GL) 1 205 CJ. Par le passé, j'ai eu une 104 berline de 74 (petite malle) jaune maïs que j'avais été contraint de revendre (année de voyage vs stockage).
Cette pomme est en plutôt bon état. Plus roulé depuis 1996... Moteur non bloqué.
J'ai fait :
- nettoyage de la pompe à essence et du démarreur,
- vidange et changement filtre à huile.
Côté moteur : il a pété 3sec mais je l'ai arrété aussi sec, à cause d'un retour de flamme du carbu -> à priori, trop d'essence en arrivée, pb de flotteur ? en tous cas, la durite qui file et se fixe au filtre à air recevait plein d'essence...(je fais les tests à l'aide d'une nourrice, pas de prise sur le réservoir)
Je viens de nettoyer le carbu, il faut maintenant que je refasse un test... Cependant, je n'ai rien vu d'anormal lors du démontage.
Je dois refaire :
- tous le système de freins. (il faut que je vérifie le maitre cylindre même s'il a l'air propre de l'extérieur)
- les bougies sont coincées dedans pour l'instant
- changement pompe à eau (j'ai réussi à la dégripper en forçant un peu)
- côté carrosserie, j'ai une pastille (trou) de 0,5cm sur 1cm coté plancher conducteur (là où passent les fils électriques), le reste est propre. Ce qui est marrant, c'est que le trou s'est découvert en frottant fort avec un chiffon, par contre, autour la tole est vraiment solide, ça ne croustille pas.
les tophs..
J'ai sorti de grange il y a quelques semaines ma nouvelle 104, GL vert acacia, à priori d'août 76 (CG égarée)
Je suis également possesseur de 2 304 (berline SLS et break GL) 1 205 CJ. Par le passé, j'ai eu une 104 berline de 74 (petite malle) jaune maïs que j'avais été contraint de revendre (année de voyage vs stockage).
Cette pomme est en plutôt bon état. Plus roulé depuis 1996... Moteur non bloqué.
J'ai fait :
- nettoyage de la pompe à essence et du démarreur,
- vidange et changement filtre à huile.
Côté moteur : il a pété 3sec mais je l'ai arrété aussi sec, à cause d'un retour de flamme du carbu -> à priori, trop d'essence en arrivée, pb de flotteur ? en tous cas, la durite qui file et se fixe au filtre à air recevait plein d'essence...(je fais les tests à l'aide d'une nourrice, pas de prise sur le réservoir)
Je viens de nettoyer le carbu, il faut maintenant que je refasse un test... Cependant, je n'ai rien vu d'anormal lors du démontage.
Je dois refaire :
- tous le système de freins. (il faut que je vérifie le maitre cylindre même s'il a l'air propre de l'extérieur)
- les bougies sont coincées dedans pour l'instant
- changement pompe à eau (j'ai réussi à la dégripper en forçant un peu)
- côté carrosserie, j'ai une pastille (trou) de 0,5cm sur 1cm coté plancher conducteur (là où passent les fils électriques), le reste est propre. Ce qui est marrant, c'est que le trou s'est découvert en frottant fort avec un chiffon, par contre, autour la tole est vraiment solide, ça ne croustille pas.
les tophs..
Dernière édition par majorijck le Mar 5 Jan 2021 - 14:26, édité 1 fois
majorijck- Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2019
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Bienvenue parmi nous !!
Je suis un grand amateur de GL, alors de cette couleur, elle est absolument craquante
Je suis un grand amateur de GL, alors de cette couleur, elle est absolument craquante
Elfeharfadet- Messages : 4542
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 38
Localisation : Seine-Port (77)
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Carrément sympa cette verte. Une des premières à hayon si je comprends bien.
Elle passera pas inaperçu avec cette couleur.
Bienvenue parmi nous en tout cas.
Elle passera pas inaperçu avec cette couleur.
Bienvenue parmi nous en tout cas.
Keitaro- Messages : 2420
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 45
Localisation : Cévennes (30)
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Bienvenue.
Serais tu anciennement majoboy?
Charmante couleur. Que l'on voit peut être plus sur les "petits coffres" ?
Toujours dans le nord ou proche du 87?
Serais tu anciennement majoboy?
Charmante couleur. Que l'on voit peut être plus sur les "petits coffres" ?
Toujours dans le nord ou proche du 87?
_________________
"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir"
Philou- Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Bienvenue sur le forum du Club 104!
Elle est bien belle et propre et quelle belle couleur!
Une sortie de grange (c'est le cas de le dire) mais avec toilette préalable! Elle est nickel, impressionnant!
Elle est bien belle et propre et quelle belle couleur!
Une sortie de grange (c'est le cas de le dire) mais avec toilette préalable! Elle est nickel, impressionnant!
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ex membre du Club 104 Peugeot mais toujours fan de 104...
dinky104- Messages : 7614
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 59
Localisation : 84
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Merci pour l'accueil
Démasqué !! Oi, c'est bien moi, mais j'ai du me recréer un compte, ne parvenant pas à réactiver l'ancien et sans réponse des admins...
Au passage, si vous savez comment je peux retrouver mes anciens posts...
J'habite désormais dans la petite couronne de Nantes.
Philou a écrit:Bienvenue.
Serais tu anciennement majoboy?
Charmante couleur. Que l'on voit peut être plus sur les "petits coffres" ?
Toujours dans le nord ou proche du 87?
Démasqué !! Oi, c'est bien moi, mais j'ai du me recréer un compte, ne parvenant pas à réactiver l'ancien et sans réponse des admins...
Au passage, si vous savez comment je peux retrouver mes anciens posts...
J'habite désormais dans la petite couronne de Nantes.
majorijck- Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2019
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Il faut que tu fasses la demande à Jordane, il est seul à avoir les droits d'admin.majorijck a écrit:
Démasqué !! Oi, c'est bien moi, mais j'ai du me recréer un compte, ne parvenant pas à réactiver l'ancien et sans réponse des admins...
Au passage, si vous savez comment je peux retrouver mes anciens posts...
Keitaro- Messages : 2420
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 45
Localisation : Cévennes (30)
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Mais étais tu inscrit seulement sur le forum disparu maintenant ou sur celui du club?
Jojo va passer par là.
Retour d'un ancien. On y revient souvent, à ces 104.
Jojo va passer par là.
Retour d'un ancien. On y revient souvent, à ces 104.
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Philou- Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
majorijck a écrit:Merci pour l'accueilPhilou a écrit:Bienvenue.
Serais tu anciennement majoboy?
Charmante couleur. Que l'on voit peut être plus sur les "petits coffres" ?
Toujours dans le nord ou proche du 87?
Démasqué !! Oi, c'est bien moi, mais j'ai du me recréer un compte, ne parvenant pas à réactiver l'ancien et sans réponse des admins...
Au passage, si vous savez comment je peux retrouver mes anciens posts...
J'habite désormais dans la petite couronne de Nantes.
Je pense que tu fais allusion à l'ancien forum 104 / Samba / LNA qui est différent de celui où nous sommes (Club 104 Peugeot)
Donc, aucun moyen pour nous de récupérer tes anciens posts malheureusement.
Elfeharfadet- Messages : 4542
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 38
Localisation : Seine-Port (77)
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
bravo pour cette belle 104 de couleur rare
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Merci à tous pour l'accueil
J'ai nettoyé mon carbu SOLEX 32 HSA et ai changé les joints. Cependant, une question me taraude. L'élément entouré en rouge sur les photos est-il censé être bouché ? En tous cas, il l'est chez moi et impossible à déboucher en soufflant dedans.
J'avais eu un retour de flamme lors du premier essai car l'essence semblait couler en continu (pb de flotteur ? en tous cas rien vu d'anormal, j'ai changé le pointeau)
J'ai nettoyé mon carbu SOLEX 32 HSA et ai changé les joints. Cependant, une question me taraude. L'élément entouré en rouge sur les photos est-il censé être bouché ? En tous cas, il l'est chez moi et impossible à déboucher en soufflant dedans.
J'avais eu un retour de flamme lors du premier essai car l'essence semblait couler en continu (pb de flotteur ? en tous cas rien vu d'anormal, j'ai changé le pointeau)
majorijck- Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2019
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Si Guy ou un autre pro de la mécanique passe par là, il sera te dire beaucoup mieux que moi.
Keitaro- Messages : 2420
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 45
Localisation : Cévennes (30)
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Le petit tube est une sorte de gicleur nommé Econostat et devrait être ouvert :
Econostat: ce dispositif est essentiellement constitué par un tube injecteur. (E) qui s'alimente en essence directement dans la cuve à niveau constant du carburateur et débouche dans l'entrée d'air principale de l'appareil. Il fonctionne sous l'effet de la dépression créée par le débit d'air, lorsque celui-ci a atteint une certaine valeur et n'intervient qu'aux régimes élevés du moteur.
L'Econostat permet de conserver aux régimes élevés un dosage de richesse normale tout en assurant aux pleines charges du moteur, aux régimes réduits, un dosage minimum.
Pour le réglage du flotteur, va voir:
https://drive.google.com/open?id=1oJFb1DDdjnJejzp6RqJm_JSkSMqLVwKj
Pour ta pompe essence, vaut mieux de prévoir une récente, de même pour les durites. La nouvelle essence contenant de l’éthanol et les vieux caoutchoucs des membranes et durites ne sont pas amis et s’attaquent, ce qui pose des problèmes de vieillissement.
Pour ouvrir le tube bouché, un seul fil extrait d'un câble d’accélérateur ou câble de frein bicyclette devrait t'aider à l'ouvrir.
@+
Guy
Le petit tube est une sorte de gicleur nommé Econostat et devrait être ouvert :
Econostat: ce dispositif est essentiellement constitué par un tube injecteur. (E) qui s'alimente en essence directement dans la cuve à niveau constant du carburateur et débouche dans l'entrée d'air principale de l'appareil. Il fonctionne sous l'effet de la dépression créée par le débit d'air, lorsque celui-ci a atteint une certaine valeur et n'intervient qu'aux régimes élevés du moteur.
L'Econostat permet de conserver aux régimes élevés un dosage de richesse normale tout en assurant aux pleines charges du moteur, aux régimes réduits, un dosage minimum.
Pour le réglage du flotteur, va voir:
https://drive.google.com/open?id=1oJFb1DDdjnJejzp6RqJm_JSkSMqLVwKj
Pour ta pompe essence, vaut mieux de prévoir une récente, de même pour les durites. La nouvelle essence contenant de l’éthanol et les vieux caoutchoucs des membranes et durites ne sont pas amis et s’attaquent, ce qui pose des problèmes de vieillissement.
Pour ouvrir le tube bouché, un seul fil extrait d'un câble d’accélérateur ou câble de frein bicyclette devrait t'aider à l'ouvrir.
@+
Guy
Guy- Messages : 230
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Merci beaucoup pour ces réponses.
La pompe à essence a été nettoyée et les durites d'échange changées par des neuves.
Je vais donc essayer avec un cable pour ouvrir l'éconostat. Au pire avec une épingle de tapissier.
La pompe à essence a été nettoyée et les durites d'échange changées par des neuves.
Je vais donc essayer avec un cable pour ouvrir l'éconostat. Au pire avec une épingle de tapissier.
majorijck- Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2019
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Bonjour,
Un petit bout de temps que je n'ai pas posté ici et j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2020.
La restauration avance lentement (manque de temps) mais le moteur a été redémarré jusqu'à déclencher l'allumage du ventilateur
Pour le côté négatif, je me suis aperçu que mes chapelles d'amortisseurs arrières sont perforées et je vais devoir les changer...Pouvez-vous me dire si toutes les ailes de berline sont les mêmes de début à fin de prod concernant les berlines à hayon ?
Je dois aller voir mon carrossier (enfin, ça ce sera quand j'aurais trouvé une jauge à essence et une goulotte de réservoir et éviter de devoir y aller avec une nourrice...) et je ne sais pas s'il va me dire de trouver d'autres ailes ou s'il va pouvoir refaire les chandelles depuis le dessous de la caisse (sans dégager les ailes extérieures en place)
Avez vous des réponses/conseils à m'apporter à ce sujet ?
Merci
Un petit bout de temps que je n'ai pas posté ici et j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2020.
La restauration avance lentement (manque de temps) mais le moteur a été redémarré jusqu'à déclencher l'allumage du ventilateur
Pour le côté négatif, je me suis aperçu que mes chapelles d'amortisseurs arrières sont perforées et je vais devoir les changer...Pouvez-vous me dire si toutes les ailes de berline sont les mêmes de début à fin de prod concernant les berlines à hayon ?
Je dois aller voir mon carrossier (enfin, ça ce sera quand j'aurais trouvé une jauge à essence et une goulotte de réservoir et éviter de devoir y aller avec une nourrice...) et je ne sais pas s'il va me dire de trouver d'autres ailes ou s'il va pouvoir refaire les chandelles depuis le dessous de la caisse (sans dégager les ailes extérieures en place)
Avez vous des réponses/conseils à m'apporter à ce sujet ?
Merci
majorijck- Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2019
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
l'aventure peugeot refabrique les coupelles arrières, mais je en sais pas si berlines et coupés ont les mêmes
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Pour la goulotte de réservoir : démonte là et vérifie pq elle fuit
Sur ma S de 80, j'avais dj prévu de la changer
Or, en "ressoudant" le plastique (trois fois rien) elle ne fuit plus cqfd
Sur ma S de 80, j'avais dj prévu de la changer
Or, en "ressoudant" le plastique (trois fois rien) elle ne fuit plus cqfd
marcpointcom- Messages : 3927
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
marcpointcom a écrit:Pour la goulotte de réservoir : démonte là et vérifie pq elle fuit
Sur ma S de 80, j'avais dj prévu de la changer
Or, en "ressoudant" le plastique (trois fois rien) elle ne fuit plus cqfd
En fait, elle n'était pas démontable...Ce n'était plus des crevasses mais des gouffres qu'elle présentait, crévée de partout. Ca ressemblait plus à du caoutchouc qu'à du plastique par ailleurs.
majorijck- Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2019
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Dans ce cas, tu trouveras peut-être ton bonheur dans la refabrication de goulottes de réservoir faite par notre Club
marcpointcom- Messages : 3927
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Ben en fait, je n'obtiens pas de réponse à mes mails envoyés, c'est un peu pour ça que je passais par icimarcpointcom a écrit:Dans ce cas, tu trouveras peut-être ton bonheur dans la refabrication de goulottes de réservoir faite par notre Club
majorijck- Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2019
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Bonjour et bienvenue sur ce forum. Je vous ai envoyé un mail ce matin de réponse. Désolé mais nous avions un petit soucis avec la gestions des pièces détachées. Je reste à votre disposition si besoin.
Toutes nos excuses
Bonne soirée
Toutes nos excuses
Bonne soirée
104Z19- Messages : 289
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 59
Localisation : 36 LE BERRY !!!!!!
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
si tu décides de repeindre ta 104, fais attention aux épines en ponçant
c'est très dangereux, infections difficiles à traiter
c'est très dangereux, infections difficiles à traiter
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
104Z19 a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum. Je vous ai envoyé un mail ce matin de réponse. Désolé mais nous avions un petit soucis avec la gestions des pièces détachées. Je reste à votre disposition si besoin.
-> Merci pour votre action, j'ai été contacté par un membre qui a une jauge à me proposer
PHYL81 a écrit:si tu décides de repeindre ta 104, fais attention aux épines en ponçant
c'est très dangereux, infections difficiles à traiter Very Happy Very Happy
-> Elle ira chez un carrossier, à cause de ce qui suit..
Par contre, il ne s'agit pas de mes coupelles d'amortisseurs qui sont mortes mais bien des chapelles d'amortisseurs, c'est à dire toute la tôle qui sert de support
-> A votre avis, un carrossier va pouvoir les refaire sans démontage ou mieux vaut il trouver directement des ailes issues d'une donneuse ? comme ça par exemple : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1746770751.htm
cf photos, les 2 premières sont l'aile ARD, la 3ème l'aile ARG (perforée également même si ça se voit pas sur la photo), la 4ème le plancher conducteur (à cause des cables électriques), la 5ème l'état de ma goulotte de réservoir au démontage
majorijck- Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2019
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Je pense qu'il est judicieux de récupérer des ailes deja formees en bon état
_________________
"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir"
Philou- Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
Qu'entends tu par "sans démontage "
D'après moi il y a masse de trucs à démonter avant de pouvoir accéder à tes supports d'amortisseurs pour les refaire
La solution est de trouver une caisse saine et soit de découper les supports sains, soit de garder la caisse saine pour y remonter la tienne
Ton carrossier saura sûrement te conseiller et te dire ce qui est le mieux financièrement parlant
Bonne chasse (1 million 6 de 104 produites, tu trouveras forcément ton bonheur)
D'après moi il y a masse de trucs à démonter avant de pouvoir accéder à tes supports d'amortisseurs pour les refaire
La solution est de trouver une caisse saine et soit de découper les supports sains, soit de garder la caisse saine pour y remonter la tienne
Ton carrossier saura sûrement te conseiller et te dire ce qui est le mieux financièrement parlant
Bonne chasse (1 million 6 de 104 produites, tu trouveras forcément ton bonheur)
marcpointcom- Messages : 3927
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: Présentation 104 GL 12/76 vert acacia
marcpointcom a écrit:Qu'entends tu par "sans démontage "
D'après moi il y a masse de trucs à démonter avant de pouvoir accéder à tes supports d'amortisseurs pour les refaire
La solution est de trouver une caisse saine et soit de découper les supports sains, soit de garder la caisse saine pour y remonter la tienne
Ton carrossier saura sûrement te conseiller et te dire ce qui est le mieux financièrement parlant
Bonne chasse (1 million 6 de 104 produites, tu trouveras forcément ton bonheur)
OK merci.
Je vais retrouver des ailes je pense..
Après, j'ai acheté cette GL pour sa couleur, donc aucun intérêt à prendre une caisse et remonter la mienne dessus (même si ce n'est qu'une GL)
majorijck- Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2019
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