Le Deal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

Remplacement des amortisseurs avant d'une 104 GL de 1979

Remplacement des amortisseurs avant d'une 104 GL de 1979 Empty Remplacement des amortisseurs avant d'une 104 GL de 1979

Message  Tercinier le Lun 17 Juin 2019 - 21:52

Bonsoir à tous.

Je reviens vers vous car je suis un peu désespéré dans mes recherche.

Je voudrai changer mais amortisseur avant, je les ai commandé à la SOFAS, mais malheureusement se n'est pas les bon et le vendeur me dit qu'il a que cette référence pour les 104....

Voila à peu prêt ce que j'ai reçu, en fait c'est le type de fixation à la roue qui n'est pas correct.

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-kyb-633021-753844-3539-p#

Mais je voie qu'il existe aussi se type d'amortisseur.

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-kyb-664017-763524-3539-p#

Mais du coup faut-il sortir l'amortisseur de sa base à la presse ou quelque chose de se type, car je n'ai pas d'écrou pour désolidariser l'amortisseur de sont socle.

Bref plutôt compliqué pour moi... Du coup si quelqu'un aurait des conseils sur comment faire j’apprécierai énormément.
Je suis dans l'attente de réception de la revue technique qui pourra peut-être m'aider.

Merci à vous.

Tercinier

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des amortisseurs avant d'une 104 GL de 1979 Empty Re: Remplacement des amortisseurs avant d'une 104 GL de 1979

Message  Guy le Lun 17 Juin 2019 - 23:50

Bonsoir,

Sur ta GL les amortisseurs sont d'origine montés dans la jambe de suspension et fixés en haut avec un grand écrou. Il faut déposer la jambe complète et ensuite on peut les remplacer par des cartouches en les encastrant dans la jambe et fixer avec l'écrou d'origine. Va voir sur le lien dans:  Group 5 page 26 à 35 : Group 3 page 21

https://www.museepeugeot.com/en/aventure-peugeot-museum/peugeot-classic-spare-parts/104.html

Ce n'est pas le travail le plus simple, car il nécessite de démonter le train avant et une partie d'outillage. Tout dépend de ton équipement et ton expérience.

@+
Guy
Guy
Guy

Remplacement des amortisseurs avant d'une 104 GL de 1979 Empty Re: Remplacement des amortisseurs avant d'une 104 GL de 1979

Message  Tercinier le Mer 19 Juin 2019 - 22:27

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

Alors si je comprend bien il faut tous démonter, afin de pouvoir démonter l'amortisseur qui est solidaire du socle fixé sur la roue. De là ont peut extraire la cartouche qui est dans l'amortisseur et la remplacer?

Si c'est le cas comment avoir la référence de la cartouche à remplacer?

Effectivement je vie sur un domaine agricole (ont fait du pineau et du cognac), du coup j'ai pas mal d'outillage à ma disposition, mais mon expérience en mécanique n'est pas forcément énorme... C'est en faisant que l'on apprend Very Happy

Tercinier

Message  Marie-Hélène L le Mer 19 Juin 2019 - 22:55

Si tu n'as jamais fait cela et n'as pas les bons outils, fais le avec quelqu'un qui sait le faire.
Un ressort comprimé qui échappe peut être dangereux.
Il y a des choses qui ne s'improvisent pas.
Marie-Hélène L
Marie-Hélène L

Message  Tercinier le Mer 19 Juin 2019 - 23:53

Marie-Hélène L a écrit:Si tu n'as jamais fait cela et n'as pas les bons outils, fais le avec quelqu'un qui sait le faire.
Un ressort comprimé qui échappe peut être dangereux.
Il y a des choses qui ne s'improvisent pas.

J'ai tous le matériel qu'il faut, dont un compresseur de ressort.
Se n'est pas tellement le fait de ne pas savoir faire, mais comme c'est ma voiture de tous les jours, je ne peut pas tellement me permettre de laisser traîner les réparations une fois commencé.

Je suis entouré de personne qui connaisse la mécanique, mai se n'est pas le souci, je voudrai pouvoir commandé les amortisseurs correct avant de commencé à démonter. Very Happy

Tercinier

Message  PHYL81 le Jeu 20 Juin 2019 - 19:42

demande qu'ils t'échangent les 2 amortisseurs achetés contre les deux cartouches du second lien
PHYL81
PHYL81

Message  PHYL81 le Jeu 20 Juin 2019 - 19:43

si le gars te dit que ce sont les mêmes réf, il a quand même un sacré problème de connaissance en mécanique, et surtout un sacré problème d'honnêteté Very Happy
PHYL81
PHYL81

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé