La Z reprend vie !!!Heureux!!
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PHYL81
MaT45
6 participants
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La Z reprend vie !!!Heureux!!
bonjour a tous,
j'avoue j'ai souhaiter repartir sur du propre en changeant:
- bougie
- câble de bougie
- tête d'allumeur
- bobine
- pompe a essence
- batterie
- une bonne vidange + filtre
- carburateur pas prévu (vu que le précédent proprio a essayer de réparer, et qui la finalement cassé...)
et ce weekend, le grand jour est arrive, LE COUP DE DÉMARREUR!!!!!!
C'est bon d'entendre la voix du moteur plus l'odeur de l'essence et voir tous les effort payer
je suis trop fan!!!
cependant un voyant reste allumer et rouge, quelqu'un pourrais me dire ce que c'est???
si par ailleurs quelqu’un aurait une doc technique ou je pourrais avoir le détaille des voyant et leur signification je suis preneur
j'avoue j'ai souhaiter repartir sur du propre en changeant:
- bougie
- câble de bougie
- tête d'allumeur
- bobine
- pompe a essence
- batterie
- une bonne vidange + filtre
- carburateur pas prévu (vu que le précédent proprio a essayer de réparer, et qui la finalement cassé...)
et ce weekend, le grand jour est arrive, LE COUP DE DÉMARREUR!!!!!!
C'est bon d'entendre la voix du moteur plus l'odeur de l'essence et voir tous les effort payer
je suis trop fan!!!
cependant un voyant reste allumer et rouge, quelqu'un pourrais me dire ce que c'est???
si par ailleurs quelqu’un aurait une doc technique ou je pourrais avoir le détaille des voyant et leur signification je suis preneur
MaT45- Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
bonjour
pour moi, c'est le témoin de frein à main
sur la RTA, normalement tu as le schéma électrique
pour moi, c'est le témoin de frein à main
sur la RTA, normalement tu as le schéma électrique
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
Frein à main pour moi, regarde du côté du capteur de position du levier de frein à main
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
ok je regarde ça dans la semaine
merci
merci
MaT45- Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
bonjour,
souhaitant éviter de recréé un poste je reviens sur celui ci pour l'avancement restauration de ma 104!!!
comme dis sur un autre post je suis sur mon train avant en ce moment, mais en parlant avec des amis!!! me voila dans la possibilité d'avoir des jantes de zs amil 5 pouces!!!
me voila content!!! mais je n'avait pas prévu de m'occuper de l'esthétique tout de suite cependant je souhaitais juste une paire de jantes zs et antibrouillard et longue porte!! (en espérant ne pas avoir choqué les puristes))
histoire d'avoir mon pti bolide de 50cv
concernant les AB et LP, je ne vois sur le net que des gros phares rond ou rectangle cibié!! donc je souhaiterais faire un petit sondage pour m'aider dans mon choix!!
SOIT 2AB rectangle et 2 LP rond ( ou le contraire)
SOIT 2 AB rectangle et 2 LP rectangle
Soit AB et LP rond
la seule chose que je soit sur c'est que je veux qu'il soit jaune!!! si vous avez des photo je suis preneur!!
merci d'avance
CDLT
souhaitant éviter de recréé un poste je reviens sur celui ci pour l'avancement restauration de ma 104!!!
comme dis sur un autre post je suis sur mon train avant en ce moment, mais en parlant avec des amis!!! me voila dans la possibilité d'avoir des jantes de zs amil 5 pouces!!!
me voila content!!! mais je n'avait pas prévu de m'occuper de l'esthétique tout de suite cependant je souhaitais juste une paire de jantes zs et antibrouillard et longue porte!! (en espérant ne pas avoir choqué les puristes))
histoire d'avoir mon pti bolide de 50cv
concernant les AB et LP, je ne vois sur le net que des gros phares rond ou rectangle cibié!! donc je souhaiterais faire un petit sondage pour m'aider dans mon choix!!
SOIT 2AB rectangle et 2 LP rond ( ou le contraire)
SOIT 2 AB rectangle et 2 LP rectangle
Soit AB et LP rond
la seule chose que je soit sur c'est que je veux qu'il soit jaune!!! si vous avez des photo je suis preneur!!
merci d'avance
CDLT
MaT45- Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022
CIBIE OSCAR LP CIBIE AB
Bonjour,
en chinant sur LBC, j'ai acheté les LP et AB.
le circuit électrique démarre de la batterie avec un relais LP et protection avec un fusible, idem AB
j'ai remplacé les ampoules "code européen jaune" dans les 2 phares rectangulaires.
en installant 2 Adaptateurs CE qui transforment les Optiques R2 P43T en H4 P45T Eurocod.
la puissance des ampoules reste celle d'origine 55/60 w.
les 100 watts "rallye" peuvent endommager le revêtement interne des cuvelages par chauffe excessive!!!!!!
Mais en lumière blanche pour l'ensemble.
en Régularité lors d' une épreuve de nuit, il faut voir loin et bien!!!!!
un voltmètre me permet de vérifier que l'alternateur répond à la consommation.
en chinant sur LBC, j'ai acheté les LP et AB.
le circuit électrique démarre de la batterie avec un relais LP et protection avec un fusible, idem AB
j'ai remplacé les ampoules "code européen jaune" dans les 2 phares rectangulaires.
en installant 2 Adaptateurs CE qui transforment les Optiques R2 P43T en H4 P45T Eurocod.
la puissance des ampoules reste celle d'origine 55/60 w.
les 100 watts "rallye" peuvent endommager le revêtement interne des cuvelages par chauffe excessive!!!!!!
Mais en lumière blanche pour l'ensemble.
en Régularité lors d' une épreuve de nuit, il faut voir loin et bien!!!!!
un voltmètre me permet de vérifier que l'alternateur répond à la consommation.
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FONFON
104 ZRacing
fonsart philippe- Messages : 413
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 73
Localisation : 56 BOHAL
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
bonjour,
merci pour les explications, vu que la régularité me plait bien sa remet en perspective les feu blanc!!! cependant le HIK c'est que la regul c'est fait pour les 104 Zs et Zs2 on va me jeter des cailloux dans le pare brise si je me pointe avec un 1.1L 50 cv...
mais infos a mettre dans un coin de la tête
CDLT
merci pour les explications, vu que la régularité me plait bien sa remet en perspective les feu blanc!!! cependant le HIK c'est que la regul c'est fait pour les 104 Zs et Zs2 on va me jeter des cailloux dans le pare brise si je me pointe avec un 1.1L 50 cv...
mais infos a mettre dans un coin de la tête
CDLT
MaT45- Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022
REGULARITE
ERREUR toutes les autos de plus de 30 ans sont admises avec l'équipement minimum sécurité (gilets, extincteur 2 kg, triangle) et conformes au code la route avec un CT validé.
En fait l'auto n'a pas besoin d'avoir couru, vous pouvez engager n'importe quelle auto conforme à l'annexe K, c'est à dire une auto produite avant le 31/12/1990.
Les contraintes de plus en plus strictes d’organisation d’épreuves sportives sur route en usage
privé et la mode des véhicules de collection ont peu à peu fait réapparaître la « régularité ».
Ce renouveau des épreuves de régularité pour véhicules anciens se décline en différentes
versions : de l’épreuve de club organisée par une association pour ses membres, jusqu’à des
compétitions emblématiques comme le « Tour Auto » ou le « Monte-Carlo Historique » ; avec
des catégories parfois très sportives (VHC, VHRS ...)
En fait l'auto n'a pas besoin d'avoir couru, vous pouvez engager n'importe quelle auto conforme à l'annexe K, c'est à dire une auto produite avant le 31/12/1990.
Les contraintes de plus en plus strictes d’organisation d’épreuves sportives sur route en usage
privé et la mode des véhicules de collection ont peu à peu fait réapparaître la « régularité ».
Ce renouveau des épreuves de régularité pour véhicules anciens se décline en différentes
versions : de l’épreuve de club organisée par une association pour ses membres, jusqu’à des
compétitions emblématiques comme le « Tour Auto » ou le « Monte-Carlo Historique » ; avec
des catégories parfois très sportives (VHC, VHRS ...)
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FONFON
104 ZRacing
fonsart philippe- Messages : 413
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 73
Localisation : 56 BOHAL
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
aaahh!!!!
c'est une super news CA, je pensait que c'était réserver au voiture de course.
bon et bien a voir les assoc qui propose ça!!! je mis pencherais une fois la voiture remis sur la route
mais dans tous ça les feu blanc pourrait être ma solution!!!
c'est une super news CA, je pensait que c'était réserver au voiture de course.
bon et bien a voir les assoc qui propose ça!!! je mis pencherais une fois la voiture remis sur la route
mais dans tous ça les feu blanc pourrait être ma solution!!!
MaT45- Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022
fonsart philippe aime ce message
site pour connaitre les épreuves REGULARITE VHRS etc
https://www.newsclassicracing.com/spip.php?page=calendrier&id_rubrique=23
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FONFON
104 ZRacing
fonsart philippe- Messages : 413
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 73
Localisation : 56 BOHAL
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
j'en reviens pas il y en a eu un dans mon département...
donc en gros la régularité y'a rien de plus simple, on en trouve partout
donc en gros la régularité y'a rien de plus simple, on en trouve partout
MaT45- Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
Sympa ce lien
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
bonjour a tous,
comme convenu je reviens vers vous pour mon système de freinage, la voiture na pas roule depuis 2009. Suite au contrôle général je me suis aperçu que mes étrier avant était gripper, donc la pas de souci je vais m'en occuper!!!
la question ce pose pour l'émméteur de frein, les cylindres de roue arrière et le répartiteur AR qui est vraiment sale donc je pense au moins démonter pour le nettoyer correctement a minima!! quand pensez vous?
ma 2 questions est pour retirer le cache roulement de tambour AR
Ma 3ème question est pour le réglage des garnitures de frein
merci pour vos lumières
A+
comme convenu je reviens vers vous pour mon système de freinage, la voiture na pas roule depuis 2009. Suite au contrôle général je me suis aperçu que mes étrier avant était gripper, donc la pas de souci je vais m'en occuper!!!
la question ce pose pour l'émméteur de frein, les cylindres de roue arrière et le répartiteur AR qui est vraiment sale donc je pense au moins démonter pour le nettoyer correctement a minima!! quand pensez vous?
ma 2 questions est pour retirer le cache roulement de tambour AR
Ma 3ème question est pour le réglage des garnitures de frein
merci pour vos lumières
A+
MaT45- Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
Compensateur/répartiteur de freins, à nettoyer, tu seras surpris de la couleur du liquide qui en sortira,,
Dernière édition par marcpointcom le Mar 3 Mai 2022 - 11:03, édité 1 fois
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
freins
Bonjour,
FREINER BIEN ET FORT mérite de remplacer à NEUF toutes les pièces d'usure.
en marque FERODO
plaquettes av 16 euros
KIT complet freins arr 61 euros
maitre cylindre 69 euros
FLEXIBLES DE FREINS les 4 66 euros
SOIT un billet de 200 euros pour être en vie au premier virage ou rond point
bon courage.
le site web est OS...O
FREINER BIEN ET FORT mérite de remplacer à NEUF toutes les pièces d'usure.
en marque FERODO
plaquettes av 16 euros
KIT complet freins arr 61 euros
maitre cylindre 69 euros
FLEXIBLES DE FREINS les 4 66 euros
SOIT un billet de 200 euros pour être en vie au premier virage ou rond point
bon courage.
le site web est OS...O
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FONFON
104 ZRacing
fonsart philippe- Messages : 413
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 73
Localisation : 56 BOHAL
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
bonjour,
effectivement je viens de regarde sur site en question OS...O!!! et l'argument est plus que valable... cependant 2 question sur le site le kit de frein AR a l'air d'avoir un rattrapage auto alors que moi non!! sauf si je me trompe mais je suppose que ca ne pose pas de problème?
et pour mon répartiteur AR de frein le démonter//nettoyer avec soins et espérer qu'il fonctionne!! vu que je ne le trouve pas sur le site
merci
effectivement je viens de regarde sur site en question OS...O!!! et l'argument est plus que valable... cependant 2 question sur le site le kit de frein AR a l'air d'avoir un rattrapage auto alors que moi non!! sauf si je me trompe mais je suppose que ca ne pose pas de problème?
et pour mon répartiteur AR de frein le démonter//nettoyer avec soins et espérer qu'il fonctionne!! vu que je ne le trouve pas sur le site
merci
MaT45- Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
re
je me suis trompe de kit c'était celui du dessous
desole
je me suis trompe de kit c'était celui du dessous
desole
MaT45- Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
MaT45 a écrit:bonjour,
effectivement je viens de regarde sur site en question OS...O!!! et l'argument est plus que valable... cependant 2 question sur le site le kit de frein AR a l'air d'avoir un rattrapage auto alors que moi non!! sauf si je me trompe mais je suppose que ca ne pose pas de problème?
et pour mon répartiteur AR de frein le démonter//nettoyer avec soins et espérer qu'il fonctionne!! vu que je ne le trouve pas sur le site
merci
J'ai redonné vie à un compensateur/répartiteur encrassé, c'est relativement facile à démonter, mais attention,, à ne pas foirer les pas de vis au démontage
Après, passer un goupillon dans tous les corps creux avec du nettoyant pour freins, inspecter chq élément, ne rien perdre,, et remonter / purger
Dans mon cas les deux purges arrière ont libéré une masse de saletés chargées en dépôt noir après le nettoyage du compensateur
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
bonjour,
merci pour les infos, je viens de déposé le répartiteur/compensateur et m’en occupe dans la semaine!!!
je reviens sur mon joint spy de boite que je n'arrive pas a retirer certainement par peur d'endommager le plan de la boite, je souhaiterais juste que quelqu'un me confirme que je force bien sur le joint spy et pas autre chose puisque je vois des petite ailette sur celui d'origine et pas le mien donc pouvez vous me rassurer???
merci a vous
A+
merci pour les infos, je viens de déposé le répartiteur/compensateur et m’en occupe dans la semaine!!!
je reviens sur mon joint spy de boite que je n'arrive pas a retirer certainement par peur d'endommager le plan de la boite, je souhaiterais juste que quelqu'un me confirme que je force bien sur le joint spy et pas autre chose puisque je vois des petite ailette sur celui d'origine et pas le mien donc pouvez vous me rassurer???
merci a vous
A+
MaT45- Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
Ne t'inquiète pas pour avec et sans ailettes.
Les origines 104 étaient garnis "d'ailettes" pour renforcer le serrage autour de la tige cardan et éviter la moindre fuite.
Puis sont apparues les voitures à moteur XU avec une boite très différente mais le même diamètre de tige cardan ..... et le joint sans ailettes ... et Peugeot par mesure de rationalisation a gardé une seul modèle de joint de sortie de boite, sans les ailettes. Ils se montent comme les anciens, tolèrent une discrète fuite d'huile contrairement aux anciens modèles à ailettes , rien de dramatique.
Les deux modèles se rencontrent donc encore de nos jours.
Tu peux y aller au démonte pneu ou avec un gros tournevis plat. Glisse la lame tournevis/ démonte pneu juste derrière la lèvre caoutchouc qu'elle soit renforcée par ailettes ou pas, le bout de ta lame va buter conte l'intérieur de la cage métallique de ton joint
Les origines 104 étaient garnis "d'ailettes" pour renforcer le serrage autour de la tige cardan et éviter la moindre fuite.
Puis sont apparues les voitures à moteur XU avec une boite très différente mais le même diamètre de tige cardan ..... et le joint sans ailettes ... et Peugeot par mesure de rationalisation a gardé une seul modèle de joint de sortie de boite, sans les ailettes. Ils se montent comme les anciens, tolèrent une discrète fuite d'huile contrairement aux anciens modèles à ailettes , rien de dramatique.
Les deux modèles se rencontrent donc encore de nos jours.
Tu peux y aller au démonte pneu ou avec un gros tournevis plat. Glisse la lame tournevis/ démonte pneu juste derrière la lèvre caoutchouc qu'elle soit renforcée par ailettes ou pas, le bout de ta lame va buter conte l'intérieur de la cage métallique de ton joint
Dernière édition par fast doc le Lun 9 Mai 2022 - 17:25, édité 2 fois
fast doc- Messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Belgique
Re: La Z reprend vie !!!Heureux!!
je suis rassurer oufff
merci
merci
MaT45- Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022
Page 1 sur 1
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