Essuie-glacez qui s'arrêtent n'importe où
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Essuie-glacez qui s'arrêtent n'importe où
Comme dans le titre, les essuie-glaces de pare-brise s'arrêtent n'importe où, ne reviennent pas en position basse
Celui du hayon fonctionne bien par contre (je sais, rien à voir)
Une idée d'un réglage, d'une vérification ?
Celui du hayon fonctionne bien par contre (je sais, rien à voir)
Une idée d'un réglage, d'une vérification ?
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: Essuie-glacez qui s'arrêtent n'importe où
Deux causes possibles
Probable : les pistes cuivrées à l'intérieur du boitier moteurs sont sales / abimées /mortes
Possible : faux contact par oxydation suicide des bornes et contact dans le relai temporisateur
Je penche fort pour 1
Probable : les pistes cuivrées à l'intérieur du boitier moteurs sont sales / abimées /mortes
Possible : faux contact par oxydation suicide des bornes et contact dans le relai temporisateur
Je penche fort pour 1
fast doc- Messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Belgique
Re: Essuie-glacez qui s'arrêtent n'importe où
Merci
J'ai lu aussi une possibilité de pb sur le fusible de temporisation, mais n'ayant pas cette fonction,,
Je démonte et je vous en dit plus
J'ai lu aussi une possibilité de pb sur le fusible de temporisation, mais n'ayant pas cette fonction,,
Je démonte et je vous en dit plus
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: Essuie-glacez qui s'arrêtent n'importe où
Alors j'ai démonté, tout sauf le moteur pcq il faut une clé plate de 7,, que je n'ai pas
La graisse avait l'air récente, d'ailleurs je pense que l'ensemble avait été changé (avant moi) en casse car il y a écrit dessus "104 avant " au marqueur blanc (des casseurs)
J'ai changé la graisse, traité la rouille à l'acide phosphorique, gratté les connecteurs et les pistes du mécanisme, et je ferai des essais demain
Il y a une petite vis de réglage (?) dans l'axe de la vis sans fin, à quoi sert-elle ?
La graisse avait l'air récente, d'ailleurs je pense que l'ensemble avait été changé (avant moi) en casse car il y a écrit dessus "104 avant " au marqueur blanc (des casseurs)
J'ai changé la graisse, traité la rouille à l'acide phosphorique, gratté les connecteurs et les pistes du mécanisme, et je ferai des essais demain
Il y a une petite vis de réglage (?) dans l'axe de la vis sans fin, à quoi sert-elle ?
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: Essuie-glacez qui s'arrêtent n'importe où
,, et j'ai donné plus d'angle aux patins pour qu'ils appuient plus fortement sur les pistes
Ça m'a rappelé les frotteurs de Circuit 24 !
Ça m'a rappelé les frotteurs de Circuit 24 !
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: Essuie-glacez qui s'arrêtent n'importe où
Bon négatif malgré le nettoyage des pistes
Donc je fais le tour de ceux que j'ai d'avance, 2 autres et en tous, les trois types répertoriés par la doc technique !
Les 2 premiers avec un capot en plastique noir ne fonctionnent pas mieux, même après nettoyage et grattage des pistes
Le 3ème avec juste un "sac" en plastique noir agrafé en guise de protection fonctionne après nettoyage grattage, c'est le montage Bosch
Donc je fais le tour de ceux que j'ai d'avance, 2 autres et en tous, les trois types répertoriés par la doc technique !
Les 2 premiers avec un capot en plastique noir ne fonctionnent pas mieux, même après nettoyage et grattage des pistes
Le 3ème avec juste un "sac" en plastique noir agrafé en guise de protection fonctionne après nettoyage grattage, c'est le montage Bosch
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: Essuie-glacez qui s'arrêtent n'importe où
Mais gros gros problème pour tout remettre en place, c'était pas évident à sortir, mais pour le remettre c'est l'enfer, quelqu'un a-t-il la technique ?
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: Essuie-glacez qui s'arrêtent n'importe où
Bon j'ai pu remonter le moteur et son parallélogramme
(NB au passage, il y a un sens pour remettre les tringlerie sinon ça touche à l'intérieur du caisson)
Mais,, retour à la case départ, ça fonctionnait bien pendant les essais, mais une fois en place, ça recommence à s'arrêter nimporte où !
(NB au passage, il y a un sens pour remettre les tringlerie sinon ça touche à l'intérieur du caisson)
Mais,, retour à la case départ, ça fonctionnait bien pendant les essais, mais une fois en place, ça recommence à s'arrêter nimporte où !
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: Essuie-glacez qui s'arrêtent n'importe où
Donc , le problème d'arrêt aléatoire est présent avec plusieurs moteur/pistes différents ?
fast doc- Messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Belgique
Re: Essuie-glacez qui s'arrêtent n'importe où
Oui, mais réglé temporairement avec l'un d'eux
Je me demande si la graisse n'a pas un effet néfaste ?
Je me demande si la graisse n'a pas un effet néfaste ?
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: Essuie-glacez qui s'arrêtent n'importe où
Non , la graisse n'empêche pas le contact électrique
De vieux dépôts solidifiées peuvent simplement bloquer le mécanisme
Comment est le temporisateur ?
De vieux dépôts solidifiées peuvent simplement bloquer le mécanisme
Comment est le temporisateur ?
fast doc- Messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Belgique
Re: Essuie-glacez qui s'arrêtent n'importe où
Je n'ai pas de temporisation sur ce modèle 1980
Parles tu des pistes circulaire sur la roue dentée ?
Je les ai nettoyées, et j'ai frotté les grains des contacteur (sur le modèle Bosch, il y a des grains de contact au bout des trois balais)
Le tout en vain
Parles tu des pistes circulaire sur la roue dentée ?
Je les ai nettoyées, et j'ai frotté les grains des contacteur (sur le modèle Bosch, il y a des grains de contact au bout des trois balais)
Le tout en vain
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: Essuie-glacez qui s'arrêtent n'importe où
ça ne peut pas venir du commodo?
ou dans le moteur lui-même?
effectivement pour rentrer le support moteur, il y a un sens, mais surtout si les tringles sont positionnées au mauvais endroit, tu peux pas le rentrer
as-tu bien vérifié que tu n'as pas changé la position de départ des tringles mobiles en enlevant le moteur
moi, j'ai galéré des heures à cause de ça
ou dans le moteur lui-même?
effectivement pour rentrer le support moteur, il y a un sens, mais surtout si les tringles sont positionnées au mauvais endroit, tu peux pas le rentrer
as-tu bien vérifié que tu n'as pas changé la position de départ des tringles mobiles en enlevant le moteur
moi, j'ai galéré des heures à cause de ça
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Essuie-glacez qui s'arrêtent n'importe où
Le commodo , ce n'est pas impossible ... peu probable sur ce genre de vieux contacteur fort "mécanique"
Pour y voir clair , peut être faire un montage provisoire sur établi , dans l'étau ou autre support et étudier le fonctionnement à l'aise et en visuel correct ?
Pour y voir clair , peut être faire un montage provisoire sur établi , dans l'étau ou autre support et étudier le fonctionnement à l'aise et en visuel correct ?
fast doc- Messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Belgique
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