Club 104 PEUGEOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ligne échappement 104 z du collecteur d'échappement au silencieux

2 participants

Aller en bas

ligne échappement 104 z du collecteur d'échappement au silencieux Empty ligne échappement 104 z du collecteur d'échappement au silencieux

Message  fonsart philippe Dim 20 Aoû 2023 - 12:01

Bonjour,

ma ligne échappement commence à être attaquée par la rouille..............Laughing

2 options :
soit la remplacer à l'identique avec de l'acier du collecteur au silencieux

soit la remplacer par une ligne INOX : collecteur tube intermédiaire ..... silencieux.très cher Crying or Very sad

à cette occasion, je voudrai améliorer l'évacuation des gaz.

tout en respectant le code de la route notamment pour les décibels.

la ligne inox est fabriquée uniquement pour les ZS?????? Smile  

MERCI POUR VOS AVIS et CONSEILS.

_________________
FONFON
104 ZRacing
fonsart philippe
fonsart philippe

Messages : 413
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 73
Localisation : 56 BOHAL

Revenir en haut Aller en bas

ligne échappement 104 z du collecteur d'échappement au silencieux Empty Re: ligne échappement 104 z du collecteur d'échappement au silencieux

Message  Nicodieb Dim 20 Aoû 2023 - 21:53

Bonsoir Philippe
Je n’investirais pas dans un échappement sport Inox ; sincèrement tu n’auras aucun changement perceptible Wink
Si tu veux un peu plus de « son » le petit OMP existe peut-être toujours ou se trouve d’occasion ?? Ça doit pouvoir s’adapter sur un Z
Pas de secret pour les cv il faut : carburation, arbre à came et l’allumeur qui va bien…
Mais plus legal No
Ce qui ce fait bien sur le 1100 c’est un ensemble culasse a 2 carburateurs des Zs 80hp et 1eres 205 xs/gt
La culasse est identique il est aussi possible de juste récupérer l’arbre à came, pipe avec ces carbus.

J’ai mis un devil que j’avais sur ma ZS pour le look et le son néanmoins elle est un peu moins agréable qu’avec le silencieux d’origine Embarassed

Nicodieb

Messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum