CO2 (en g/km) V7
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CO2 (en g/km) V7
Bonjour , sur le Certificat d' immatriculation ( carte grise ) j ai aucun chiffre en face du V7 . Il y a moyen de le savoir ?
Sur le certificat de ma clio j ai 100 , sur le certificat de la 308 j ai 120 .
Merci et bonne journée .
Sur le certificat de ma clio j ai 100 , sur le certificat de la 308 j ai 120 .
Merci et bonne journée .
tonio10- Messages : 167
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 72
Localisation : 10600 La Chapelle st Luc
Re: CO2 (en g/km) V7
Non, cette mesure n'existait pas lors de l'homologation de la 104
_________________
104 Sundgau 78
mais aussi 304 S cab 75, 504 TI 76, 307 CC 2008
MKI- Messages : 240
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 56
Localisation : Alsace (67)
Re: CO2 (en g/km) V7
Ok, merci.
tonio10- Messages : 167
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 72
Localisation : 10600 La Chapelle st Luc
Re: CO2 (en g/km) V7
Le ministère de la mobilité belge a résolu cette non existence de norme CO2 d'une manière très simple :
Tout véhicule d'avant 1992 est considéré émettant plus de 250 gr/km, plus de 2,72 g/km de CO (monoxyde de carbone) et plus de 0,97 g/km de HC+NOx (hydrocarbure et monoxyde d'azote) , et cela même si on peut prouver le contraire ( CO et HC-NOx) par exemple par la mesure officielle au contrôle technique.
Conséquence : pas d'accès à certains centres ville. Actuellement Gant, Brugge, Bruxelles ... à l'avenir peut être Liège Namur Mons Charleroi ... on ne sait pas encore.
A noter : Gant et Brugge : on peut y accéder quand même avec un maximum annuel de 8 x 1 jours - 24h ... mais en payant
Bruxelles : on peut y accéder si on roule en plaque O (ancêtre officiel) ... et ceci me semble finalement le plus logique. Les statistiques contrôle technique ont clairement établi que de toute façon les véhicules en plaque O représentent moins de 1 % du trafic ( on parle de 0,1 ou 0,2 % du trafic ) et roulent déjà presque tous moins de 1000 kms / an
A noter aussi que ce principe le plus ancien = le plus poluant mène parfois à des incohérences grossières.
Je suis chaque année frappé par la petite fiche de contrôle technique de ma 75 Twin Spark : 0,15 gr de CO , HC et Nox indétectables ...
Pas de chiffre officiel CO2 mais avec une consommation de 7 à 8 litre de super 98 / 100 kms , ça doit faire environ 80 à 100 gr de CO2 / km
Mais 1989 et donc pas de Norme Euro ... interdit monsieur...
Interdit et ah oui ... aussi ... ne pas oublier ... si vous restez en plaque "normale" ... taxe complète et pénalisante.
Tout véhicule d'avant 1992 est considéré émettant plus de 250 gr/km, plus de 2,72 g/km de CO (monoxyde de carbone) et plus de 0,97 g/km de HC+NOx (hydrocarbure et monoxyde d'azote) , et cela même si on peut prouver le contraire ( CO et HC-NOx) par exemple par la mesure officielle au contrôle technique.
Conséquence : pas d'accès à certains centres ville. Actuellement Gant, Brugge, Bruxelles ... à l'avenir peut être Liège Namur Mons Charleroi ... on ne sait pas encore.
A noter : Gant et Brugge : on peut y accéder quand même avec un maximum annuel de 8 x 1 jours - 24h ... mais en payant
Bruxelles : on peut y accéder si on roule en plaque O (ancêtre officiel) ... et ceci me semble finalement le plus logique. Les statistiques contrôle technique ont clairement établi que de toute façon les véhicules en plaque O représentent moins de 1 % du trafic ( on parle de 0,1 ou 0,2 % du trafic ) et roulent déjà presque tous moins de 1000 kms / an
A noter aussi que ce principe le plus ancien = le plus poluant mène parfois à des incohérences grossières.
Je suis chaque année frappé par la petite fiche de contrôle technique de ma 75 Twin Spark : 0,15 gr de CO , HC et Nox indétectables ...
Pas de chiffre officiel CO2 mais avec une consommation de 7 à 8 litre de super 98 / 100 kms , ça doit faire environ 80 à 100 gr de CO2 / km
Mais 1989 et donc pas de Norme Euro ... interdit monsieur...
Interdit et ah oui ... aussi ... ne pas oublier ... si vous restez en plaque "normale" ... taxe complète et pénalisante.
fast doc- Messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Belgique
Re: CO2 (en g/km) V7
, et pour les plaques étrangères ?
J'ai récemment fait un petit tour en Hollande avec ma 104 S, en empruntant les rings de Bruxelles et d'Anvers
Me suis-je mis en infraction ?
J'ai récemment fait un petit tour en Hollande avec ma 104 S, en empruntant les rings de Bruxelles et d'Anvers
Me suis-je mis en infraction ?
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: CO2 (en g/km) V7
Non , pas de crainte.
Attention , pas parce que plaque française ... si tu étais rentré dans la zone concernée tu recevais dans les 5 jours l'amende de 350 E.
Pas de crainte car les ring - contournements ne sont pas concernés . Heureusement .... sinon on peut quasiment stopper le trafic européen
En principe les zones sont annoncées - délimitées par ce panneaux .
Le panneau est apparemment semblable dans plusieurs pays d' Europe du Nord ( en tout cas Belgique Luxembourg hollande ) .... je dis bien le panneau .... car la réglementation technique qui établi si on est concerné par ce panneau est déjà différente d'une ville à l'autre en Belgique . Pas d'harmonisation jusqu'ici.
S'il devait y en avoir une ... j'estime que le système Bruxelles est le plus logique.
Attention , pas parce que plaque française ... si tu étais rentré dans la zone concernée tu recevais dans les 5 jours l'amende de 350 E.
Pas de crainte car les ring - contournements ne sont pas concernés . Heureusement .... sinon on peut quasiment stopper le trafic européen
En principe les zones sont annoncées - délimitées par ce panneaux .
Le panneau est apparemment semblable dans plusieurs pays d' Europe du Nord ( en tout cas Belgique Luxembourg hollande ) .... je dis bien le panneau .... car la réglementation technique qui établi si on est concerné par ce panneau est déjà différente d'une ville à l'autre en Belgique . Pas d'harmonisation jusqu'ici.
S'il devait y en avoir une ... j'estime que le système Bruxelles est le plus logique.
fast doc- Messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Belgique
Re: CO2 (en g/km) V7
Et tout cela sans parler de la possibilité d'application ...
Peu avant l'application de ces mesures LEZ , le monde politique s'est rendu compte qu'en appliquant la mesure telle quelle et à tous les véhicules .... les rayonnages de Tofu et de Soja seraient rapidement vides dans les magasins bio du centre ville .... et que beaucoup de services publics n'existeraient plus
Car plus aucun véhicule de livraison. Plus de camion. Plus de pompiers. Plus de police. Plus de marché. Rien ... fini .
De très larges dispenses ont donc étés accordées : à tous les camions en général , aux véhicules de services publics ( faites ce que je dis pas ce que je fais .. ), à tous les marchands utilisant leurs véhicules comme base de commerce , aux handicapés avec véhicule aménagé , transport médicaux ....
Bref ... seul les particuliers sont concernés. Et quand je dis concernés ... seul quelques pensionnés / pauvres / petits rouleurs sont réellement concernés .
Les navetteurs Wavre / Lasne / Woluwe <-> Bruxelles centre ne sont pas dans le besoin et roulent déjà en BMW X6 ... de 1 an
Ci dessous le plan pour les diesels ... aucune illusion , c'est pareil pour les essences.
Grosso modo tout véhicule à moteur thermique hors camion interdit à Bruxelles après 2030. Les deux roues concernés également. Pas de certitudes pour les services publics ...
Bref , étant donné la très faible offre en borne de recharge pour véhicule électrique et l'impossibilité manifeste d'adapter à temps le réseau à une énorme demande pour recharger des dizaines de milliers de VE , l'habitat très majoritairement constitué d'immeubles à appartements sans parking privés .... ils sont dans de beaux draps . 2030 c'est dans 6 ans ....
Peu avant l'application de ces mesures LEZ , le monde politique s'est rendu compte qu'en appliquant la mesure telle quelle et à tous les véhicules .... les rayonnages de Tofu et de Soja seraient rapidement vides dans les magasins bio du centre ville .... et que beaucoup de services publics n'existeraient plus
Car plus aucun véhicule de livraison. Plus de camion. Plus de pompiers. Plus de police. Plus de marché. Rien ... fini .
De très larges dispenses ont donc étés accordées : à tous les camions en général , aux véhicules de services publics ( faites ce que je dis pas ce que je fais .. ), à tous les marchands utilisant leurs véhicules comme base de commerce , aux handicapés avec véhicule aménagé , transport médicaux ....
Bref ... seul les particuliers sont concernés. Et quand je dis concernés ... seul quelques pensionnés / pauvres / petits rouleurs sont réellement concernés .
Les navetteurs Wavre / Lasne / Woluwe <-> Bruxelles centre ne sont pas dans le besoin et roulent déjà en BMW X6 ... de 1 an
Ci dessous le plan pour les diesels ... aucune illusion , c'est pareil pour les essences.
Grosso modo tout véhicule à moteur thermique hors camion interdit à Bruxelles après 2030. Les deux roues concernés également. Pas de certitudes pour les services publics ...
Bref , étant donné la très faible offre en borne de recharge pour véhicule électrique et l'impossibilité manifeste d'adapter à temps le réseau à une énorme demande pour recharger des dizaines de milliers de VE , l'habitat très majoritairement constitué d'immeubles à appartements sans parking privés .... ils sont dans de beaux draps . 2030 c'est dans 6 ans ....
fast doc- Messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Belgique
Re: CO2 (en g/km) V7
Merci pour ce topo complet
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
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