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Les 104 ZS 2 ont elles disparues?

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Message  dinky104 Mar 13 Mar 2018 - 18:22

PHYL81 a écrit:tu la connais, Catherine?
pas à notre ami marseillais qui en a plein le garage? Very Happy
on dirait que les extensions ont été peintes
quand le proprio t'avoue que ça cloque à quelques endroits, c'est que ça doit être déjà bien atteint Very Happy
Non, j'en sais trop rien, je ne sais pas si c'est lui.
Mais la description du passé, type "pas utilisée depuis des années" correspond bien.

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Message  Elfeharfadet Mar 13 Mar 2018 - 19:00

Philou a écrit:Effectivement à 30000 balles y a des autos plus sexy que des 104

Ça c'est clair !!!

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Message  Philou Mar 13 Mar 2018 - 21:10

Franchement
Avec un budget

10000/15000je me paie une gtv6
À 15000/20000 une m3 e36
A 20/30 une cayman s
A 30/40 une exige
A 40/50 une 911
Etc.
Mais certainement pas une peugeot carrée de 93ch

Mais ca n'engage que moi

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Message  PHYL81 Mar 13 Mar 2018 - 22:51

c'est sûr qu'il n'y a pas photo
mais le coeur a ses raisons que la raison ignore
une mehari à 20000? c'est pas pire ?
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Message  Philou Mer 14 Mar 2018 - 6:39

PHYL81 a écrit:c'est sûr qu'il n'y a pas photo
mais le coeur a ses raisons que la raison ignore
une mehari à 20000?  c'est pas pire ?

Je ne sais pas si c'est pire...
C'est du même niveau.
Ceci dit avec une 2cv, c'est un autre monde quand même.
ceux qui comment un autocollant disant que c'estplus qu'une voiture, c'est un art de vivre, je valide à 200%.
Mehari j'ai pas. Meme si ca me tente. Mais pas à ce prix là.
C'est d'ailleurs parce que les prix ont explosé que j'en ai pas de mehari

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Message  Keitaro Mer 14 Mar 2018 - 10:57

Une Méhari, c'est 15K€ max, au delà, faut que la voiture ait un sacré pédigrée pour la payer plus cher (la voiture à Johnny lol! )... car 15K€ c'est le prix d'une Méhari neuve.

Après cette voiture est un cas particulier, où se mélange collection et voiture neuve.
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Message  Philou Mer 14 Mar 2018 - 13:36

Keitaro a écrit:Une Méhari, c'est 15K€ max, au delà, faut que la voiture ait un sacré pédigrée pour la payer plus cher (la voiture à Johnny  lol! )... car 15K€ c'est le prix d'une Méhari neuve.

Après cette voiture est un cas particulier, où se mélange collection et voiture neuve.

C'est effectivement un grand avantage de la mehari, (et des 2cv les plus récentes). C'est sa côte qui plafonne , puisque tout existe en neuf.
Impossible de spéculer sur 4 extensions d'ailes ou une boîte à air spécifiques par exemple

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Message  Zephir Mer 14 Mar 2018 - 14:29

Ca y est, on est d'accord, moi et le vendeur. Reste juste a remettre la main sur la carte grise pour faire les papiers.
En fait, je ne risquais pas de me la faire piquer sous le nez, puisque le proprio m'a dit qu'il voulais me la vendre a moi, et pas aux quelques rapaces de sont entourage qui voulaient bien lui en débarrasser.
J'ai pris des photos, mais impossible de les sortir de mon téléphone, j'en ferais d'autres avec un appareil photo la prochaine fois.
La ZS2 a 150 000 km, une carrosserie oxydée de partout, mais après examen dessus, dessous, je n'ai pas vu de corrosion perforante.
Bizarrement, je n'ai pas trouvé de numéro gravé sur le support d’amortisseur AV D, comme indiqué sur la revue technique, au chapitre "identification". Il ya bien la plaque du constructeur rivée a coté, et gravée C91,
mais pas de numéro gravé sur la tôle par elle même. Y avait t'il une particularité. Les ZS2 étaient elles gravées a cet endroit comme les autres 140 ?

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Message  PHYL81 Mer 14 Mar 2018 - 15:39

oui, toutes gravées comme n'importe quelle 104
il se peut que la caisse ait été changée à l'époque où c'était légal, mais normalement, peugeot refrappait les coques

je sais que certaines voitures, comme les r5 turbo par exemple, n'avait pas de frappe chassis en cas de changement chez renault

c'est une première main ?
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Message  quiqueboul Mer 14 Mar 2018 - 16:15

combien tu l'as payé ?

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Message  Elfeharfadet Mer 14 Mar 2018 - 18:27

C'est une belle preuve de confiance que tu fais le vendeur !!
Je ne crois pas qu'on t'ai posé la question, mais de quelle région es-tu ??
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Message  Philou Mer 14 Mar 2018 - 20:55

PHYL81 a écrit:oui, toutes gravées comme n'importe quelle 104
il se peut que la caisse ait été changée à l'époque où c'était légal, mais normalement, peugeot refrappait les coques

je sais que certaines voitures, comme les r5 turbo par exemple, n'avait pas de frappe chassis en cas de changement chez renault

c'est une première main ?


Non peugeot ne refrappait pas toutes les coques.
Il suffit qu'un carrossier non peugeot commande une caisse neuve reconstruise la 104 dessus et zou la zs2 qui est légale mais sans frappe à froid

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Message  PHYL81 Mer 14 Mar 2018 - 23:11

oui, c'est possible
si c'est une première main, tu le sauras, le gars le dira
si c'est une 3° main, ça se complique
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Message  Zephir Jeu 15 Mar 2018 - 10:39

Je suis en Picardie, à Laon dans l’Aisne.
Si je comprend bien: l'absence de frappe a froid n'est pas un problème.

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Message  Zephir Jeu 15 Mar 2018 - 10:44

Pour repondre a Phyl81, c'est pas une 1ere main, c'est sur. Et je ne sais pas combien il ya eu de proprio.

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Message  PHYL81 Jeu 15 Mar 2018 - 10:52

c'est quand même une chose importante à connaitre
la traçabilité est une bonne chose dans ce cas là, ça permet de lever certains doutes
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Message  XS Ven 16 Mar 2018 - 14:22



L'absence de frappe à froid n'est pas un problème ?? désolé mais au contrôle technique ça sera un sacré problème non ???

Moi j'ai un sacré doute quand même...

Tiens nous au courant de tes avancées.

A+

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Message  dinky104 Ven 16 Mar 2018 - 15:58

Avec le nouveau CT de Mai non?

Toujours le même souci avec les ZS2 et leurs caisses...Accident ou ? etc...

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Message  PHYL81 Ven 16 Mar 2018 - 16:01

pour le CT, même l'actuel, non, pas de problème
la correspondance de N° châssis et CG n'est plus un point de refus non plus

d'autres voitures de ces époques n'ont pas de frappe châssis, même d'origine pour certaines, ça ne pose plus de problème pour les voitures de plus de 30 ans
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Message  Keitaro Ven 16 Mar 2018 - 16:18

Faute d'une ZS2, vous avez la réplique si vous voulez ? Razz

https://www.leboncoin.fr/voitures/1401125736.htm?ca=12_s
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Message  PHYL81 Ven 16 Mar 2018 - 17:00

que dire !
y'a un peu de boulot
mais en weber, c'est con quand même !! Sad
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Message  Keitaro Ven 16 Mar 2018 - 18:31

Après, est-ce que ça vaut 8000€... ça... scratch
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Message  PHYL81 Ven 16 Mar 2018 - 19:24

éternelle question !!
ça les vaut si un gars l'achète Very Happy
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Message  Keitaro Ven 16 Mar 2018 - 20:35

PHYL81 a écrit:éternelle question !!
ça les vaut si un gars l'achète Very Happy
Ca, c'est sûr, mais... je préfère autant m'acheter un Cabriolet 304 pour ce budget... qu'une réplique... aussi réussi soit-elle, car à part le ZR, de l'extérieur on y croirait.
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Message  PHYL81 Ven 16 Mar 2018 - 20:58

pas du tout
c'est une caisse dernière génération, sans les volets de custodes, gros parechoc, probablement pas de bas-volet zs2, mais on voit mal
en weber !! Very Happy
et dedans, ça doit être pire
même les extensions ne m'ont pas l'air zs2 Smile
mais bon...
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Message  Keitaro Ven 16 Mar 2018 - 21:18

Bon d'accord, elle fait effet sur quelqu'un qui ne connaît pas bien les ZS2. lol! lol!
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Message  Philou Ven 16 Mar 2018 - 22:22

A priori pas de souci au ct pour une absence de frappe ou une non correspondance, pour une auto de 30 ans ou plus.
Ça c'est pour le CT. En cas d'accident corporel là, la musique doit changer un peu.

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Message  PHYL81 Ven 16 Mar 2018 - 22:39

si le ct est validé, pas de problème pour l'assurance normalement
la loi est claire, donc pas de souci pour les autos de plus de 30 ans
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Message  Philou Sam 17 Mar 2018 - 6:55

Il y a parfois des subtilités au nivrau des différences code de la route et code des assurances.
J'ai notamment posé une colle à mon examinatrice du permis EB.

Je ne me rappelle plus exactement mais grosso modo:
Une remorque de plus de 500kgs doit être assurée
Une remorque de plus de 750kgs doit être immatriculée
Une remorque dépassant la moitié du poids à vide du tracteur doit être freinée

- donc une remorque de 600kgs doit être assurée en propre alors qu'elle n'a pas de numéro d'immatriculation à elle seule ?
En plus derrière ma c4 elle peut être non freinée mais derrière ma 205 elle devra l'être...
- Euh oui c'est ça... mais bon vous savez le code des assurances diffère du code de la route sur certains points


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Message  PHYL81 Sam 17 Mar 2018 - 7:37

oui, mais je ne pense pas qu'un assureur refuse d'assurer à postériori une voiture dont la caisse n'a pas le bon N°, alors qu'elle a été légalement validée au CT
dans ce cas, l'assureur, s'il a des clauses qui sont différentes de la loi, devrait le stipuler dans le contrat comme condition d'exclusion, non ?
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Message  dinky104 Sam 17 Mar 2018 - 21:42

Philou a écrit:Il y a parfois des subtilités au nivrau des différences code de la route et code des assurances.
J'ai notamment posé une colle à mon examinatrice du permis EB.

Je ne me rappelle plus exactement mais grosso modo:
Une remorque de plus de 500kgs doit être assurée
Une remorque de plus de 750kgs doit être immatriculée
Une remorque dépassant la moitié du poids à vide du tracteur doit être freinée

- donc une remorque de 600kgs doit être assurée en propre alors qu'elle n'a pas de numéro d'immatriculation à elle seule ?
En plus derrière ma c4 elle peut être non freinée mais derrière ma 205 elle devra l'être...
- Euh oui c'est ça...  mais bon vous savez le code des assurances diffère du code de la route sur certains points

Jadis, il y avait les problèmes de robinets...Maintenant, grâce à Philou, il y a aussi les problèmes de remorques! Laughing Laughing

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Message  Philou Dim 18 Mar 2018 - 6:54

PHYL81 a écrit:oui, mais je ne pense pas qu'un assureur refuse d'assurer à postériori une voiture dont la caisse n'a pas le bon N°, alors qu'elle a été légalement validée au CT
dans ce cas, l'assureur, s'il a des clauses qui sont différentes de la loi, devrait le stipuler dans le contrat comme condition d'exclusion, non ?

Qui a déjà lu les petites lignes d'un contrat d'assurance ?
Ils sont assez fourbes pour celà
J'ai eu un souci avec l'attelage de ma c4, ils assurent la voiture, mais pas l'attelage. Alors que sur ma carte verte il y a la notion A et F pour la remorque, car j'ai signalé que je tractais avec...
Un souci dans mon immeuble, assuré en proprio non occupant. Bêtement en surface j'ai annoncé le cumul des surfaces mesurées par le notaire. Comment faire autrement ? C'est un homme de loi le notaire... c'est sérieux.
Oui sauf que la cage d'escalier, les couloirs et même l'épaisseur des murs ne font pas partie des surfaces habitables, mais de la surface construite...
donc pas mesurées par le notaire... là encore ils voulaient ne me verser que je ne sais plus quel pourcentage...

Donc assurer une auto qui a le CT ça passe, ça ils feront.
faire passer un expert qui voit si l'auto est conforme, c'est une autre histoire.
Comme quand tu mets un Mi16 dans une 205 junior. tu la passes au CT sans problème et tant que tout va bien...
Le jour où tu blesses...

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Message  Eric MULLER Dim 18 Mar 2018 - 9:26

PHYL81 a écrit:oui, toutes gravées comme n'importe quelle 104
il se peut que la caisse ait été changée à l'époque où c'était légal, mais normalement, peugeot refrappait les coques

C'est illégal de changer une coque ? tu tiens ça de qui ?
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Message  Eric MULLER Dim 18 Mar 2018 - 9:30

Philou a écrit:
PHYL81 a écrit:oui, toutes gravées comme n'importe quelle 104
il se peut que la caisse ait été changée à l'époque où c'était légal, mais normalement, peugeot refrappait les coques

je sais que certaines voitures, comme les r5 turbo par exemple, n'avait pas de frappe chassis en cas de changement chez renault

c'est une première main ?


Non peugeot ne refrappait pas toutes les coques.
Il suffit qu'un carrossier non peugeot commande une caisse neuve reconstruise la 104 dessus et zou la zs2 qui est légale mais sans frappe à froid

La frappe à froid se fait gracieusement pas n'importe quel concessionnaire si vous présentez la facture d'une caisse neuve,
Ca serait un gros manque de professionnalisme de la part du carrossier de livrer la voiture sans ce numéro.
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Message  dinky104 Dim 18 Mar 2018 - 15:30

Philou a écrit:
Comme quand tu mets un Mi16 dans une 205 junior. tu la passes au CT sans problème et tant que tout va bien...
Le jour où tu blesses...
Justement, maintenant ils vont devoir vérifier la conformité de la CG avec la réalité du véhicule si j'ai bien compris...Donc ça ne devrait plus passer...

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