Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
+2
PHYL81
JCV33
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
Bonjour à tous
Très heureux de rejoindre ce club avec ma petite Samba GLS 72CV de 1982
Classiquement / c'est pour moi un retour aux sources car la samba était ma première voiture à 18ans (une LS noire avec les jantes de la cabrio / je chercherai quelques photos souvenir si vous voulez )
J'ai hâte de reprendre le volant avec cette fois-ci un peu plus de chevaux avec cette GLS blanche.
Malheureusement : état très très ... TRES moyen
Rouille à traiter
intérieur à revoir
moteur / Houlaaa
Bref : je cherche activement des pièces pour la remettre sur pieds.
Si sur ce forum vous avez des adresses à me communiquer alors merci mille fois.
Je précise que j'ai déjà pris contact avec Lionel de LB Autos qui certes a un stock de pièces mais est débordé - je viens de perdre 1 mois sans même avoir un devis en retour / je ne lui en veux pas mais il faut que j'avance car la voiture est sur chandelles, à l'extérieur, moteur déposé
Et ... chez un ami qui commence à ne plus la voir en peinture.
Bref : si vous avez des adresses / n'hésitez pas.
Tiens 2 autres questions au passage :
1) qui peut me dire quels amortisseurs, de préférence réglables, je peux envisager de monter ?
L'idée c'est pouvoir rabaisser "à la demande" l'auto et avoir des suspensions plus fermes sans trop s'éloigner de la configuration d'origine
2) je souhaite la monter avec des jantes de type AMIL avec la largeur MAX : quelles sont les jantes que je peux envisager ?
Merci à tous
Très heureux de rejoindre ce club avec ma petite Samba GLS 72CV de 1982
Classiquement / c'est pour moi un retour aux sources car la samba était ma première voiture à 18ans (une LS noire avec les jantes de la cabrio / je chercherai quelques photos souvenir si vous voulez )
J'ai hâte de reprendre le volant avec cette fois-ci un peu plus de chevaux avec cette GLS blanche.
Malheureusement : état très très ... TRES moyen
Rouille à traiter
intérieur à revoir
moteur / Houlaaa
Bref : je cherche activement des pièces pour la remettre sur pieds.
Si sur ce forum vous avez des adresses à me communiquer alors merci mille fois.
Je précise que j'ai déjà pris contact avec Lionel de LB Autos qui certes a un stock de pièces mais est débordé - je viens de perdre 1 mois sans même avoir un devis en retour / je ne lui en veux pas mais il faut que j'avance car la voiture est sur chandelles, à l'extérieur, moteur déposé
Et ... chez un ami qui commence à ne plus la voir en peinture.
Bref : si vous avez des adresses / n'hésitez pas.
Tiens 2 autres questions au passage :
1) qui peut me dire quels amortisseurs, de préférence réglables, je peux envisager de monter ?
L'idée c'est pouvoir rabaisser "à la demande" l'auto et avoir des suspensions plus fermes sans trop s'éloigner de la configuration d'origine
2) je souhaite la monter avec des jantes de type AMIL avec la largeur MAX : quelles sont les jantes que je peux envisager ?
Merci à tous
JCV33- Messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2019
Re: Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
les amil les plus larges c'est 6 pouces
sinon existent en 4.5 et 5 pouces
pour les martos réglables, soit combinés filetés PTS, trouvables assez facilement, mais souvent à refaire
soit en neufs chez soben
dans les deux cas tu comptes un gros billet de 1000 voir plus
sinon, viarouge avec ressorts courts, tu comptes aussi 1000
sinon existent en 4.5 et 5 pouces
pour les martos réglables, soit combinés filetés PTS, trouvables assez facilement, mais souvent à refaire
soit en neufs chez soben
dans les deux cas tu comptes un gros billet de 1000 voir plus
sinon, viarouge avec ressorts courts, tu comptes aussi 1000
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
pour les pièces, fait une liste, on a du stock entre nous tous
surtout chassis, ce sont les mêmes pièces, pas pour le reste
surtout chassis, ce sont les mêmes pièces, pas pour le reste
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
_________________
Samba GLS 72Hp 1982
Ford Fiesta XR2 MkII 1988
2CV6 Dolly 1972 avec compte-tours
Fiat 124 coupé 1600 sport de 1973
Porsche Cayman S 2008
"Ca suffit comme ça" dit ma femme
JCV33- Messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2019
Re: Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
tu montes du 165/70/13 ça passe
au pire derrière tu mets un peu de carrossage négatif, on te montreras
ou tu replies un peu le bord d'aile
ou même un coup de verin discret pour faire bomber un peu l'aile
au pire derrière tu mets un peu de carrossage négatif, on te montreras
ou tu replies un peu le bord d'aile
ou même un coup de verin discret pour faire bomber un peu l'aile
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
PHYL81 a écrit:tu montes du 165/70/13 ça passe
au pire derrière tu mets un peu de carrossage négatif, on te montreras
ou tu replies un peu le bord d'aile
ou même un coup de verin discret pour faire bomber un peu l'aile
Le rebord d'aile arrière est à rabattre si on passe illégalement en 185 et 6 pouces.
Je crois que le 165 doit passer
Un ptit tour sur oscaro et une bonne partie de la liste devrait être trouvée
_________________
"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir"
Philou- Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC
Re: Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
Bienvenue parmi nous comme précisé par mail (sauf erreur de ma part).
Je laisse causer les pros de la mécanique pour cette partie là. En espérant qu'elle soit roulante pour l'AG. Te tracasse pas pour l'esthétique pour cette AG, le principal c'est de participer même si la voiture est pas parfaite.
L'an dernier je suis monté avec une aile rouillée (qui est toujours pas réparé d'ailleurs).
Je laisse causer les pros de la mécanique pour cette partie là. En espérant qu'elle soit roulante pour l'AG. Te tracasse pas pour l'esthétique pour cette AG, le principal c'est de participer même si la voiture est pas parfaite.
L'an dernier je suis monté avec une aile rouillée (qui est toujours pas réparé d'ailleurs).
Keitaro- Messages : 2420
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 45
Localisation : Cévennes (30)
Re: Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
Merci pour vos précisions
et conseils pour la monte avec des 6 pouces !
Je m'empresse d'aller sur le site qui va bien pour les pièces.
Je posterai des photos au fur et à mesure
et conseils pour la monte avec des 6 pouces !
Je m'empresse d'aller sur le site qui va bien pour les pièces.
Je posterai des photos au fur et à mesure
_________________
Samba GLS 72Hp 1982
Ford Fiesta XR2 MkII 1988
2CV6 Dolly 1972 avec compte-tours
Fiat 124 coupé 1600 sport de 1973
Porsche Cayman S 2008
"Ca suffit comme ça" dit ma femme
JCV33- Messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2019
Re: Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
Pour passer avec des 6 pouces à l'arrière, il faut monter des 165/70 r13 et absolument replier le bord d'aile. Et si possible mettre au minimum des viarouge ou koni , et malgré ca si un adulte s'assoit à l'arrière c'est le flanc du pneu qui en fait les frais.
Sur ma zs2 , donc avec le bord replié d'origine, des pneus en 165/70 r13 + des koni quand mon fils de 5 ans monte derrière sa frotte des que je commence à roulé vite dans les virages.
Sur ma zs2 , donc avec le bord replié d'origine, des pneus en 165/70 r13 + des koni quand mon fils de 5 ans monte derrière sa frotte des que je commence à roulé vite dans les virages.
laurent.64- Messages : 261
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantique
Re: Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
Je pensais pas que ça frottait sur une ZS2. Et pourtant un petit bonhomme de 5 ans, ça pèse pas bien lourd.
Keitaro- Messages : 2420
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 45
Localisation : Cévennes (30)
Re: Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
normalement ça ne frotte pas avec des 165/70
tu peux ajouter un peu de carrossage négatif en fixant des petites calles ou rondelles sur les fixations du triangle central qui relie les deux-demis trains arrières
tu peux ajouter un peu de carrossage négatif en fixant des petites calles ou rondelles sur les fixations du triangle central qui relie les deux-demis trains arrières
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
Alors les amiches
Liste commandée sur O....O / je ne pensais pas y trouver tout ça ! Merci du conseil
me manque quand même :
- les attaches d'optiques (je vais aller voir sur ebay, j'ai vu des optiques complets)
- le bouchon au joint de remplissage
- la pompe de lave glace AR (pas avant)
- la biellete de commande de la boite de vitesse
Phyl81 tu m'as répondu :
"pour les martos réglables, soit combinés filetés PTS, trouvables assez facilement, mais souvent à refaire
soit en neufs chez soben
dans les deux cas tu comptes un gros billet de 1000 voir plus Ok on fera avec
As-tu la possibilité de me donner les références exactes ces ces amortos de chez soben ou PTS (dispo sur O...O ??) ?
Dois-je comprendre que c'est amortos + ressorts pour 1000 pesos du Nicaragua ?
Ou je dois remonter mes ressorts d'origine ?
Y-at-til des adaptations à prévoir ou bien ils seront adaptés à la GLS directement ?
merci x 1000
Liste commandée sur O....O / je ne pensais pas y trouver tout ça ! Merci du conseil
me manque quand même :
- les attaches d'optiques (je vais aller voir sur ebay, j'ai vu des optiques complets)
- le bouchon au joint de remplissage
- la pompe de lave glace AR (pas avant)
- la biellete de commande de la boite de vitesse
Phyl81 tu m'as répondu :
"pour les martos réglables, soit combinés filetés PTS, trouvables assez facilement, mais souvent à refaire
soit en neufs chez soben
dans les deux cas tu comptes un gros billet de 1000 voir plus Ok on fera avec
As-tu la possibilité de me donner les références exactes ces ces amortos de chez soben ou PTS (dispo sur O...O ??) ?
Dois-je comprendre que c'est amortos + ressorts pour 1000 pesos du Nicaragua ?
Ou je dois remonter mes ressorts d'origine ?
Y-at-til des adaptations à prévoir ou bien ils seront adaptés à la GLS directement ?
merci x 1000
_________________
Samba GLS 72Hp 1982
Ford Fiesta XR2 MkII 1988
2CV6 Dolly 1972 avec compte-tours
Fiat 124 coupé 1600 sport de 1973
Porsche Cayman S 2008
"Ca suffit comme ça" dit ma femme
JCV33- Messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2019
monter des jantes amil
Bonsoir,
Très heureux de vous retrouver et d'entrer sur ce forum.
La monte préconisée avec les jantes AMIL et pneu 165.70 : pas de souci notamment à l'arrière.
Bon courage pour ce chantier colossal.
Cordialement.
Très heureux de vous retrouver et d'entrer sur ce forum.
La monte préconisée avec les jantes AMIL et pneu 165.70 : pas de souci notamment à l'arrière.
Bon courage pour ce chantier colossal.
Cordialement.
fonsart philippe- Messages : 413
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 73
Localisation : 56 BOHAL
Re: Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
1) les combinés PTS, tu les trouveras sur les sites d'annonces leboncoin mikado racing ebay
2) soben, sur le site soben tout simplement
3) viarouge tu peux mettre tes ressorts d'origine, ou acheter des ressorts courts
4) tu peux aussi trouver 4 koni SP88, mais là, tu seras un grand chanceux
5) pour le billet de 1000, c'est en € bien sûr. En Livres, ça changera pas trop vu la fourchette des prix . En dollar, t'en trouveras pas aux States
2) soben, sur le site soben tout simplement
3) viarouge tu peux mettre tes ressorts d'origine, ou acheter des ressorts courts
4) tu peux aussi trouver 4 koni SP88, mais là, tu seras un grand chanceux
5) pour le billet de 1000, c'est en € bien sûr. En Livres, ça changera pas trop vu la fourchette des prix . En dollar, t'en trouveras pas aux States
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
Merci Phyl81
Je viens de commander 4 amortisseurs viarouge avec les ressorts, les coupelles et les têtes avec roulements neufs
Le tout avec -30mm par rapport à l'origine
Il s'agit d'un "pack réno" disponible chez viarouge complet pour samba/104.
1400€ tout de même (Waoufff €€€€€ )
Quand on aime ...
Je viens de commander 4 amortisseurs viarouge avec les ressorts, les coupelles et les têtes avec roulements neufs
Le tout avec -30mm par rapport à l'origine
Il s'agit d'un "pack réno" disponible chez viarouge complet pour samba/104.
1400€ tout de même (Waoufff €€€€€ )
Quand on aime ...
_________________
Samba GLS 72Hp 1982
Ford Fiesta XR2 MkII 1988
2CV6 Dolly 1972 avec compte-tours
Fiat 124 coupé 1600 sport de 1973
Porsche Cayman S 2008
"Ca suffit comme ça" dit ma femme
JCV33- Messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2019
Re: Bonjour je suis nouveau en SAMBA GLS .... Sur chandelles, moteur déposé !!
c'est le "taro" en effet
par contre tu seras content du résultat, ça tient vraiment bien
pense à mettre des barres plus grosses surtout derrière, et ce sera top
par contre tu seras content du résultat, ça tient vraiment bien
pense à mettre des barres plus grosses surtout derrière, et ce sera top
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Sujets similaires
» bonjour je suis nouveau
» bonjour a tous je suis nouveau
» besoin des spécialistes !!
» je suis nouveau
» Je suis nouveau mais plus de 104 depuis bien longtemps
» bonjour a tous je suis nouveau
» besoin des spécialistes !!
» je suis nouveau
» Je suis nouveau mais plus de 104 depuis bien longtemps
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|