Coupe 104 ZS Glace
3 participants
Page 1 sur 1
Coupe 104 ZS Glace
LE RÈGLEMENT :
Voitures Sont acceptées: les PEUGEOT 104 ZS Type C31 ou C37
- Les modèles construits entre juillet 79 millésime 80 fin 83
- Les voitures belles et propres avec leurs caractéristiques d'origine
- Les coques de Z, ZL et ZA avec leur carte grise
- Moteur 1360 cc, puissance 72 et 80 HP avec leur arbre à cames d’origine
- Boîtes 4 ou 5 également d’origine (boîte courte et autobloquant exclus)
Contrôles avec marquage au sol
- Échappement d'origine (pour le bruit) , sortie OMP acceptée / collecteur 4 en1 refusé
- Amortisseurs: uniquement type Mac-Pherson d'origine avec tarage libre
- La peinture extérieure doit correspondre au catalogue d'origine du constructeur type C31 et C37.
- Le choix de 6 Coloris était proposé avec, pour chaque couleur, des bandes de carrosserie différentes.
Leur présence est obligatoire (cf le tableau ci-dessous)
- Les sièges: s’ils restent d’origine - respecter les couleurs du constructeur
Voiture Bandes de carrosserie Bandes des sièges
Noire 1000VA Rouges Rouges
Blanche 1304 Rouges Rouges
Gris métal 1776COKH Rouges Rouges
Rouge 1346RM Noires Rouges
Rouge orangé 1345RM Noires Rouges
Bleu ibis 1315DF Grises Bleues
Ne seront pas retenues:
- Les ex-groupe F sans pare-chocs avec des vitres en plastique
Équipements Obligatoires
- Port du casque (homologation non obligatoire) pour pilote et passager éventuel
- Ceintures de sécurité ou harnais (homologation non obligatoire)
- Extincteur (min 2kg)
- Jantes admises: tôles d'origine de ZS incurvées et alu Amil option Peugeot 5 branches
- La planche de bord doit avoir la bande latérale côté passager
- Tableau de bord d'origine mais les instruments du centre peuvent être remplacés par l’option accessoire
Jaeger de l'époque avec les 5 ou 7 manos
- Les voitures doivent être estampillées Peugeot 104ZS, monogramme d’origine sur le coffre arrière
Non obligatoires
- Sièges baquets - admis sans les protections de têtes (pas d’époque)
- Banquette arrière (gain de poids)
- Moquette (humidité)
- Équipements Hans
- Barres anti-rapprochement AV et AR
- Kit attaches-capot AV et AR
Recommandés
- Combinaisons et vêtements ignifugés
- Brise-vitre
- Coupe-circuit
- Extincteur automatique
- Arceau de sécurité 4 ou 6 points - Le look doit être d'époque sans croix à l’arrière, ni dans les portes
- Cale sous la pédale d’accélérateur si la moquette est retirée (éviter mise en tension du câble)
- Protection de la tête d’allumeur (housse plastique pour éviter l’humidité)
- Protège-carter (chocs et remontées d’eau)
Pneumatiques 4 pneumatiques hiver 155 / 70 R 13, à lamelles, cloutés à usage routier
(commandes possibles auprès de Patrick Bouvier p.bouvier17@orange.fr)
- Les crampons doivent être conformes à l'arrêté du ministère des transports du 18 juillet 1985.
- Leur nombre n'excède pas 150 par pneumatique (recommandé: Nokian Nordman 5 Clouté)
Décoration - Kit autocollant obligatoire de qualité unique imprimé en sérigraphie
la première épreuve FLAINE
Voitures Sont acceptées: les PEUGEOT 104 ZS Type C31 ou C37
- Les modèles construits entre juillet 79 millésime 80 fin 83
- Les voitures belles et propres avec leurs caractéristiques d'origine
- Les coques de Z, ZL et ZA avec leur carte grise
- Moteur 1360 cc, puissance 72 et 80 HP avec leur arbre à cames d’origine
- Boîtes 4 ou 5 également d’origine (boîte courte et autobloquant exclus)
Contrôles avec marquage au sol
- Échappement d'origine (pour le bruit) , sortie OMP acceptée / collecteur 4 en1 refusé
- Amortisseurs: uniquement type Mac-Pherson d'origine avec tarage libre
- La peinture extérieure doit correspondre au catalogue d'origine du constructeur type C31 et C37.
- Le choix de 6 Coloris était proposé avec, pour chaque couleur, des bandes de carrosserie différentes.
Leur présence est obligatoire (cf le tableau ci-dessous)
- Les sièges: s’ils restent d’origine - respecter les couleurs du constructeur
Voiture Bandes de carrosserie Bandes des sièges
Noire 1000VA Rouges Rouges
Blanche 1304 Rouges Rouges
Gris métal 1776COKH Rouges Rouges
Rouge 1346RM Noires Rouges
Rouge orangé 1345RM Noires Rouges
Bleu ibis 1315DF Grises Bleues
Ne seront pas retenues:
- Les ex-groupe F sans pare-chocs avec des vitres en plastique
Équipements Obligatoires
- Port du casque (homologation non obligatoire) pour pilote et passager éventuel
- Ceintures de sécurité ou harnais (homologation non obligatoire)
- Extincteur (min 2kg)
- Jantes admises: tôles d'origine de ZS incurvées et alu Amil option Peugeot 5 branches
- La planche de bord doit avoir la bande latérale côté passager
- Tableau de bord d'origine mais les instruments du centre peuvent être remplacés par l’option accessoire
Jaeger de l'époque avec les 5 ou 7 manos
- Les voitures doivent être estampillées Peugeot 104ZS, monogramme d’origine sur le coffre arrière
Non obligatoires
- Sièges baquets - admis sans les protections de têtes (pas d’époque)
- Banquette arrière (gain de poids)
- Moquette (humidité)
- Équipements Hans
- Barres anti-rapprochement AV et AR
- Kit attaches-capot AV et AR
Recommandés
- Combinaisons et vêtements ignifugés
- Brise-vitre
- Coupe-circuit
- Extincteur automatique
- Arceau de sécurité 4 ou 6 points - Le look doit être d'époque sans croix à l’arrière, ni dans les portes
- Cale sous la pédale d’accélérateur si la moquette est retirée (éviter mise en tension du câble)
- Protection de la tête d’allumeur (housse plastique pour éviter l’humidité)
- Protège-carter (chocs et remontées d’eau)
Pneumatiques 4 pneumatiques hiver 155 / 70 R 13, à lamelles, cloutés à usage routier
(commandes possibles auprès de Patrick Bouvier p.bouvier17@orange.fr)
- Les crampons doivent être conformes à l'arrêté du ministère des transports du 18 juillet 1985.
- Leur nombre n'excède pas 150 par pneumatique (recommandé: Nokian Nordman 5 Clouté)
Décoration - Kit autocollant obligatoire de qualité unique imprimé en sérigraphie
la première épreuve FLAINE
_________________
FONFON
104 ZRacing
fonsart philippe- Messages : 415
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 73
Localisation : 56 BOHAL
Re: Coupe 104 ZS Glace
Raymond publie régulièrement ses petites vidéos de course sur la page Facebook des 104 et dérivés
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: Coupe 104 ZS Glace
Et les C12 elles sentent le gaz ?
_________________
"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un." Harry Callahan
nicpic19- Messages : 84
Date d'inscription : 23/02/2022
Age : 47
Localisation : Montreal QC / Bayonne 64
fonsart philippe- Messages : 415
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 73
Localisation : 56 BOHAL
Sujets similaires
» Problème d’essui glace et lave glace
» 104 ZS MONTE CARLO HISTORIQUE
» MOTEUR ESSUIE GLACE
» pompe de lave glace
» Les 104 ZS au Neige et Glace 2022
» 104 ZS MONTE CARLO HISTORIQUE
» MOTEUR ESSUIE GLACE
» pompe de lave glace
» Les 104 ZS au Neige et Glace 2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|