104 GR de Belgique
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104 GR de Belgique
Bonjour à tous,
je restaure actuellement une 104 Gr de 1982.
C'est ma quatrième ancêtre, j'ai commencé par deux Simca, une 1100 et une 1000, puis j'ai réalisé un rêve de gosse, une Jaguar XJS, et maintenant je reviens à mes premiers amours, les populaires françaises avec une 104 GR.
Je n'étais pas spécialement attiré par ce modèle au départ, mais quand je l'ai vue j'ai craqué pour sa couleur et surtout son équipement... équipement???
Et oui, j'ai eu la chance de tomber sur une GR équipée de la rare option "Grand confort", ma 104 est donc équipée:
-du toit ouvrant
-des vitres teintées électriques à l'avant
-peinture métallisée (verte)
-essuie glace arrière
-intérieur en tweed (beige)
La carrosserie était assez propre, à part l'aile avant droite, le fond de coffre, les bouts de bas de caisse et une petite bosse dans l'aile arrière gauche, un carrossier local lui a refait une santé. Moi j'ai refait complètement les freins arrières, le réservoir, le carbu (on en reparlera) et un entretien complet.
Place aux photos:
je restaure actuellement une 104 Gr de 1982.
C'est ma quatrième ancêtre, j'ai commencé par deux Simca, une 1100 et une 1000, puis j'ai réalisé un rêve de gosse, une Jaguar XJS, et maintenant je reviens à mes premiers amours, les populaires françaises avec une 104 GR.
Je n'étais pas spécialement attiré par ce modèle au départ, mais quand je l'ai vue j'ai craqué pour sa couleur et surtout son équipement... équipement???
Et oui, j'ai eu la chance de tomber sur une GR équipée de la rare option "Grand confort", ma 104 est donc équipée:
-du toit ouvrant
-des vitres teintées électriques à l'avant
-peinture métallisée (verte)
-essuie glace arrière
-intérieur en tweed (beige)
La carrosserie était assez propre, à part l'aile avant droite, le fond de coffre, les bouts de bas de caisse et une petite bosse dans l'aile arrière gauche, un carrossier local lui a refait une santé. Moi j'ai refait complètement les freins arrières, le réservoir, le carbu (on en reparlera) et un entretien complet.
Place aux photos:
manu1974- Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 49
Localisation : Belgique, B7120 Estinnes-au-Val
Re: 104 GR de Belgique
Superbe!
Avec le TO d'origine, j'adore!
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Philou- Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC
Re: 104 GR de Belgique
c'est vrai
il y en a peu
et belle réalisation, j'en avais jamais vu de dedans, et ouvert
il y en a peu
et belle réalisation, j'en avais jamais vu de dedans, et ouvert
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: 104 GR de Belgique
super j'adore le toit ouvrant ça donne un aspect chic à la voiture je trouve !
bravo
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Re: 104 GR de Belgique
Bienvenue à toi !!
Ton auto est superbe, et comme tu le soulignes, l'option Grand Confort est bien rare !!
Je suppose que les photos présentent la voiture après son passage en carrosserie.
Ton auto est superbe, et comme tu le soulignes, l'option Grand Confort est bien rare !!
Je suppose que les photos présentent la voiture après son passage en carrosserie.
Elfeharfadet- Messages : 4542
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 38
Localisation : Seine-Port (77)
Re: 104 GR de Belgique
Merci pour votre accueil.
Oui les photos c'est après le passage en carrosserie, mais à part les ailes arrière gauche et avant droite, je l'ai achetée comme ça, elle n'a pas eu de peinture complète.
Mais je pense que quelques travaux de carrosserie avaient déjà été faits il y a quelques années car il manque les caoutchoucs autours des boutons de portières (pas facile à trouver d'ailleurs).
Elle n'a eu qu'une seule conductrice, une dame d'un âge certain du nord de Bruxelles (tous les papiers sont en Néerlandais), et n'avait plus roulé depuis une quinzaine d'années mais a apparemment passé toute sa vie plus ou moins au sec. Elle a moins de 70 000 km au compteur. Le siège conducteur est légèrement usé, mais j'ai trouvé un intérieur complet identique comme neuf, je le changerai bientôt et elle sera ecthétiquement quasi parfaite (reste une petite griffe sur le flan droit, mais je vais la laisser, ce n'est même pas visible sur les photos, et ça fait partie de la vie du véhicule).
Par contre niveau mécanique j'ai refait entièrement le circuit d'alimentation qui était bouché et le carbu, mais je n'arrive pas à retrouver les bons réglages,impossible d'avoir un ralenti correct, quand je repousse complètement le shoke elle s'arrête.
Je dois également installer un poste radio, quelqu'un sait ce qui était installé d'origine (ou pas) sur les Peugeot en 82? Sinon les blauwpunt me plaisent bien...mais j'ai deux petits baffles Philips d'époque (très bien) intégrés dans les portières avant.
Y a-t-il d'autres belges sur ce forum? Ou des gens de la région entre Maubeuge et Valencienne?
Oui les photos c'est après le passage en carrosserie, mais à part les ailes arrière gauche et avant droite, je l'ai achetée comme ça, elle n'a pas eu de peinture complète.
Mais je pense que quelques travaux de carrosserie avaient déjà été faits il y a quelques années car il manque les caoutchoucs autours des boutons de portières (pas facile à trouver d'ailleurs).
Elle n'a eu qu'une seule conductrice, une dame d'un âge certain du nord de Bruxelles (tous les papiers sont en Néerlandais), et n'avait plus roulé depuis une quinzaine d'années mais a apparemment passé toute sa vie plus ou moins au sec. Elle a moins de 70 000 km au compteur. Le siège conducteur est légèrement usé, mais j'ai trouvé un intérieur complet identique comme neuf, je le changerai bientôt et elle sera ecthétiquement quasi parfaite (reste une petite griffe sur le flan droit, mais je vais la laisser, ce n'est même pas visible sur les photos, et ça fait partie de la vie du véhicule).
Par contre niveau mécanique j'ai refait entièrement le circuit d'alimentation qui était bouché et le carbu, mais je n'arrive pas à retrouver les bons réglages,impossible d'avoir un ralenti correct, quand je repousse complètement le shoke elle s'arrête.
Je dois également installer un poste radio, quelqu'un sait ce qui était installé d'origine (ou pas) sur les Peugeot en 82? Sinon les blauwpunt me plaisent bien...mais j'ai deux petits baffles Philips d'époque (très bien) intégrés dans les portières avant.
Y a-t-il d'autres belges sur ce forum? Ou des gens de la région entre Maubeuge et Valencienne?
manu1974- Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 49
Localisation : Belgique, B7120 Estinnes-au-Val
Re: 104 GR de Belgique
Peugeot à proposé tout un tas d'autoradios en accessoires à l'époque. Si tu as un Blaupunkt qui te plait et dont la période correspond à ton auto, fais toi plaisir, ça ne choquera personne !!
Le Club 104 propose à ses adhérents des joints de boutons de porte si tu le souhaites, ce peut être l'occasion de rejoindre le club !!
Nous n'avons pas de membres Belges pour le moment, mais quelques-uns dans le nord de la France.
Le Club 104 propose à ses adhérents des joints de boutons de porte si tu le souhaites, ce peut être l'occasion de rejoindre le club !!
Nous n'avons pas de membres Belges pour le moment, mais quelques-uns dans le nord de la France.
Elfeharfadet- Messages : 4542
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 38
Localisation : Seine-Port (77)
Re: 104 GR de Belgique
Bienvenue parmi nous!
Elle est vraiment en bon état cette 104 et très chic!
Elle est vraiment en bon état cette 104 et très chic!
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ex membre du Club 104 Peugeot mais toujours fan de 104...
dinky104- Messages : 7614
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 59
Localisation : 84
Re: 104 GR de Belgique
Bonjour,
j'ai enfin pu faire un tour digne de se nom avec ma 104.
J'ai eu beaucoup de problème de rouille dans le réservoir qui bouchait l'arrivée d'essence, c'est apparemment résolu.
Au passage j'ai compris le fonctionnement de l'éconoscope dont ma voiture est équipée: quand on accélère doucement un voyant orange s'allume, quand on accélère plus fort il passe le relais son voisin rouge... marrant deux minutes mais on le coupe très vite...
Par contre j'ai remarqué que je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle. En la faisant tourner dans le garage, le ventilo c'est déjà mis en route automatiquement, pas de souci de ce coté là donc.
Est-ce que le problème peut venir du calorstat qui serait bloqué? Ou tout simplement le radiateur de chaufferette bouché?
J'avance...
j'ai enfin pu faire un tour digne de se nom avec ma 104.
J'ai eu beaucoup de problème de rouille dans le réservoir qui bouchait l'arrivée d'essence, c'est apparemment résolu.
Au passage j'ai compris le fonctionnement de l'éconoscope dont ma voiture est équipée: quand on accélère doucement un voyant orange s'allume, quand on accélère plus fort il passe le relais son voisin rouge... marrant deux minutes mais on le coupe très vite...
Par contre j'ai remarqué que je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle. En la faisant tourner dans le garage, le ventilo c'est déjà mis en route automatiquement, pas de souci de ce coté là donc.
Est-ce que le problème peut venir du calorstat qui serait bloqué? Ou tout simplement le radiateur de chaufferette bouché?
J'avance...
manu1974- Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 49
Localisation : Belgique, B7120 Estinnes-au-Val
Re: 104 GR de Belgique
Des personnes plus qualifiées en mécanique te répondront.
Toutefois, par expérience, je peux te dire que le radiateur de chauffage peut en effet être responsable de cette absence de chauffage : ça m'est arrivé sur la mienne il y a bien longtemps...
Toutefois, par expérience, je peux te dire que le radiateur de chauffage peut en effet être responsable de cette absence de chauffage : ça m'est arrivé sur la mienne il y a bien longtemps...
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dinky104- Messages : 7614
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 59
Localisation : 84
Re: 104 GR de Belgique
Belles photos et bienvenue ici.....
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104 ZS V.H.C. Groupe 2 Classe C3 Période H2
Quatre rallyes VHC gagnés à son palmarès :
(Depuis les nouveaux classements FFSA)
Rallye Régional de Sauveterre VHC 2016
Rallye National du Fenouillède VHC 2017
Rallye National du Val d'Agout VHC 2018
Rallye National du Val d'Agout VHC 2022
ex MEMBRE DU CLUB 104 PEUGEOT
pascal31- Messages : 2088
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 62
Localisation : Dans le Lot
Re: 104 GR de Belgique
Le ventilo, c'est une chose, mais le radiateur est il bien chaud (et en eau?) et les grosses durits qui y viennent et en repartent, également? (Les palper).
Si non calorstat hs (mais c'est une sage precaution de le remplacer quoi qu'il en soit).
Si oui aller voir effectivement du radiateur de chauffage et du robinet de commande de celui-ci, qui est actionné par la commande de gauche si mes spuvenirs sont bons (commande bleue/rouge)
Si non calorstat hs (mais c'est une sage precaution de le remplacer quoi qu'il en soit).
Si oui aller voir effectivement du radiateur de chauffage et du robinet de commande de celui-ci, qui est actionné par la commande de gauche si mes spuvenirs sont bons (commande bleue/rouge)
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Philou- Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC
Re: 104 GR de Belgique
Voici bien longtemps que je n'avais plus posté.
J'ai mis quelques accessoires depuis la dernière fois.
manu1974- Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 49
Localisation : Belgique, B7120 Estinnes-au-Val
Re: 104 GR de Belgique
franchement magnifique
cette couleur est très belle, très classe
je ne la connaissais pas
tu as résolu tous tes problèmes ?
cette couleur est très belle, très classe
je ne la connaissais pas
tu as résolu tous tes problèmes ?
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: 104 GR de Belgique
Niveau mécanique oui, elle roule bien.
Par contre il m'est arrivé une grosse galère aujourd'hui, j'ai fermé le toit ouvrant et j'ai entendu un "CLONG"
J'essaie de l'ouvrir et il s'ouvre un peu, rassuré j'essaie de le refermer et plus rien, il ne bougeait plus du tout.
J'ai commencé à démonter, je pense que c'est le câble cranté qui est mort.
Mais pour le changer il faut démonter tout le toit ouvrant je pense et donc le ciel de toit. qui est pris dans le joint de pare-brise. Je n'ai jamais démonté de ciel de toit, ni de pare-brise (surtout avec jonc chromé) et j'ai peur de tout massacrer...
En plus j'ai regardé sur serie04 et ce câble n'est plus en stock, est-ce temporaire ou définitif?
Je suis mal...
Par contre il m'est arrivé une grosse galère aujourd'hui, j'ai fermé le toit ouvrant et j'ai entendu un "CLONG"
J'essaie de l'ouvrir et il s'ouvre un peu, rassuré j'essaie de le refermer et plus rien, il ne bougeait plus du tout.
J'ai commencé à démonter, je pense que c'est le câble cranté qui est mort.
Mais pour le changer il faut démonter tout le toit ouvrant je pense et donc le ciel de toit. qui est pris dans le joint de pare-brise. Je n'ai jamais démonté de ciel de toit, ni de pare-brise (surtout avec jonc chromé) et j'ai peur de tout massacrer...
En plus j'ai regardé sur serie04 et ce câble n'est plus en stock, est-ce temporaire ou définitif?
Je suis mal...
manu1974- Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 49
Localisation : Belgique, B7120 Estinnes-au-Val
Re: 104 GR de Belgique
pas obligatoirement mort le cable
parfois il sort de sa trajectoire
ça me le fait sur la porsche
rien de grave souvent, mais du boulot à démonter
ou une autre petite pièce qui coince parfois
regarde s'il este encore bien dans l'axe déjà
parfois il sort de sa trajectoire
ça me le fait sur la porsche
rien de grave souvent, mais du boulot à démonter
ou une autre petite pièce qui coince parfois
regarde s'il este encore bien dans l'axe déjà
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: 104 GR de Belgique
C'est exactement à quelque chose près le modèle que je recherche.
Top le toit ouvrant, j'espère que tu arriveras à réparer sans trop de difficulté.
Top le toit ouvrant, j'espère que tu arriveras à réparer sans trop de difficulté.
Keitaro- Messages : 2420
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 45
Localisation : Cévennes (30)
Re: 104 GR de Belgique
Pour démonter le toit ouvrant il faut enlever le ciel de toit.
Et pour enlever le ciel de toit il faut enlever le pare-brise...
Tout ça pour une petite gaine en plastic cassée.
Et pour enlever le ciel de toit il faut enlever le pare-brise...
Tout ça pour une petite gaine en plastic cassée.
manu1974- Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 49
Localisation : Belgique, B7120 Estinnes-au-Val
Re: 104 GR de Belgique
Sacré travail pour une petite pièce de rien du tout.
Keitaro- Messages : 2420
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 45
Localisation : Cévennes (30)
Re: 104 GR de Belgique
En réalité sans savoir ce qui n'allait pas je me suis hasardé à démonter par l'avant et j'ai dévissé des boulons inaccessibles, dans l'impossibilité de les resserrer je me suis obligé à sortir le toit ouvrant complet et donc à tout démonter.
Maintenant que je sais où est le problème je sais qu'il m'aurait suffit de démonter 30 cm de ciel de toit par l'arrière pour pouvoir réparer cette gaine. Celui qui ne veux pas réparer mais remplacer le câble par du neuf doit faire tout ce travail oui, mais c'est réparable beaucoup plus facilement... faut juste le savoir...
Maintenant que je sais où est le problème je sais qu'il m'aurait suffit de démonter 30 cm de ciel de toit par l'arrière pour pouvoir réparer cette gaine. Celui qui ne veux pas réparer mais remplacer le câble par du neuf doit faire tout ce travail oui, mais c'est réparable beaucoup plus facilement... faut juste le savoir...
manu1974- Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 49
Localisation : Belgique, B7120 Estinnes-au-Val
Re: 104 GR de Belgique
On est toujours plus malin après
C'est l'occasion de dépoussiérer et graisser tout le système
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Philou- Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC
Re: 104 GR de Belgique
C'est sûr qu'une fois qu'on sait ce qui est cassé, et comment le réparer, c'est tout de suite plus simple... mais bon fallait le savoir avant...
N'empêche, j'aimerai bien avoir une SL avec toit ouvrant, même à réparer.
N'empêche, j'aimerai bien avoir une SL avec toit ouvrant, même à réparer.
Keitaro- Messages : 2420
Date d'inscription : 03/02/2018
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Localisation : Cévennes (30)
Re: 104 GR de Belgique
Pourquoi une SL?
manu1974- Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015
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Localisation : Belgique, B7120 Estinnes-au-Val
Re: 104 GR de Belgique
Je veux une 104 des années 70 avec le 57ch et si possible avec un minimum d'équipement.manu1974 a écrit:Pourquoi une SL?
Sinon une S m'irait bien aussi, mais c'est plus cher.
Berline pour la semaine, Coupé pour le weekend.
Keitaro- Messages : 2420
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 45
Localisation : Cévennes (30)
Re: 104 GR de Belgique
en principe, tous les TO mécaniques sont basés à peu près surle même principe
heureusement, on est pas obligé, normalement, d'enlever tout le ciel de toit pour les réparer
il y a normalement des tutoriels sur le net qui aident bien, au moins pour enlever la tôle sans tout défaire
heureusement, on est pas obligé, normalement, d'enlever tout le ciel de toit pour les réparer
il y a normalement des tutoriels sur le net qui aident bien, au moins pour enlever la tôle sans tout défaire
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: 104 GR de Belgique
Keitaro a écrit:C'est sûr qu'une fois qu'on sait ce qui est cassé, et comment le réparer, c'est tout de suite plus simple... mais bon fallait le savoir avant...
N'empêche, j'aimerai bien avoir une SL avec toit ouvrant, même à réparer.
Moi aussi. Une SL jaune primevère avec TO.
La top classe
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Philou- Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC
Re: 104 GR de Belgique
Je n'ai pas trouvé de tutoriels.
Pour réparer je me suis fabriqué une patte en U dans un morceau d'équerre qui traînait chez moi.
https://i.servimg.com/u/f62/19/14/53/54/20180416.jpg
Un collier de serrage du bon diamètre
https://i.servimg.com/u/f62/19/14/53/54/20180417.jpg
Et la gaine n'est pas prête de se refaire la malle.
https://i.servimg.com/u/f62/19/14/53/54/20180418.jpg
Pour la suite traitement des quelques points d'oxydation, graissage de tout ce qui n'est normalement pas accessible et j'attaque le remontage.
Pour réparer je me suis fabriqué une patte en U dans un morceau d'équerre qui traînait chez moi.
https://i.servimg.com/u/f62/19/14/53/54/20180416.jpg
Un collier de serrage du bon diamètre
https://i.servimg.com/u/f62/19/14/53/54/20180417.jpg
Et la gaine n'est pas prête de se refaire la malle.
https://i.servimg.com/u/f62/19/14/53/54/20180418.jpg
Pour la suite traitement des quelques points d'oxydation, graissage de tout ce qui n'est normalement pas accessible et j'attaque le remontage.
manu1974- Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 49
Localisation : Belgique, B7120 Estinnes-au-Val
Re: 104 GR de Belgique
Si je finis par trouver une 104 avec toit ouvrant, je t'appelle si besoin de le réparer.
Keitaro- Messages : 2420
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 45
Localisation : Cévennes (30)
Re: 104 GR de Belgique
Hier j'ai continué à travailler sur le toit ouvrant.
Traitement des parties oxydées
Nettoyage des glissières avant de mettre de la nouvelle graisse
J'ai également rédigé le panneau, testé le mécanisme plusieurs fois afin de trouver les bons réglages.
Remis l'ensemble dans la voiture et réglé l'ensemble pour que le panneau effleure bien le toit... ce qui n'est pas évident du tout.
Traitement des parties oxydées
Nettoyage des glissières avant de mettre de la nouvelle graisse
J'ai également rédigé le panneau, testé le mécanisme plusieurs fois afin de trouver les bons réglages.
Remis l'ensemble dans la voiture et réglé l'ensemble pour que le panneau effleure bien le toit... ce qui n'est pas évident du tout.
manu1974- Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 49
Localisation : Belgique, B7120 Estinnes-au-Val
Re: 104 GR de Belgique
En effet, ça doit être plutôt délicat ça...
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dinky104- Messages : 7614
Date d'inscription : 09/05/2011
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Localisation : 84
Re: 104 GR de Belgique
Repose du ciel de toit, c'est long mais il faut être méticuleux.
manu1974- Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 49
Localisation : Belgique, B7120 Estinnes-au-Val
Re: 104 GR de Belgique
Pour une première le résultat n'est pas si mal.
manu1974- Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 49
Localisation : Belgique, B7120 Estinnes-au-Val
Re: 104 GR de Belgique
Pour finir repose du pare-brise à la ficelle.
De nouveau une première pour moi, ça me faisait peur mais c'était finalement assez facile.
Par contre la repose du jonc dans le joint m'a bien fait suer!
Beaucoup beaucoup de boulot pour une gaine de plastic, mais j'ai beaucoup appris et ça ne m'a rien coûté.
De nouveau une première pour moi, ça me faisait peur mais c'était finalement assez facile.
Par contre la repose du jonc dans le joint m'a bien fait suer!
Beaucoup beaucoup de boulot pour une gaine de plastic, mais j'ai beaucoup appris et ça ne m'a rien coûté.
manu1974- Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 49
Localisation : Belgique, B7120 Estinnes-au-Val
Re: 104 GR de Belgique
manu1974 a écrit:Beaucoup beaucoup de boulot pour une gaine de plastic, mais j'ai beaucoup appris et ça ne m'a rien coûté.
C'est l'essentiel, on galère, mais c'est toujours intéressant d'apprendre
Elfeharfadet- Messages : 4542
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 38
Localisation : Seine-Port (77)
Re: 104 GR de Belgique
le jonc de pare-brise, il ne faut jamais l'enlever
PHYL81- Messages : 4755
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: 104 GR de Belgique
PHYL81 a écrit:le jonc de pare-brise, il ne faut jamais l'enlever
Pratiquement. Non. Théoriquement c'est lui qui verrouille le joint sur la tole
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Philou- Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC
Re: 104 GR de Belgique
Si je ne l'avais pas enlevé je crois qu'il aurait été fort abîmé.
manu1974- Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 49
Localisation : Belgique, B7120 Estinnes-au-Val
Re: 104 GR de Belgique
Beau travail franchement !
Keitaro- Messages : 2420
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 45
Localisation : Cévennes (30)
Re: 104 GR de BELGIQUE
Excellent travail, fastidieux mais le résultat en valait la peine. Quelle patience !!!
Surtout pour finir le ciel de toit qui demande beaucoup de méthode et de dextérité.
Dans un mois, j'aurai du temps libre, on pourra peut-être se voir: j'habite à 30 mn de la frontière, pas loin de MAUBEUGE.
Et je n'ai jamais vu une 104 avec toit ouvrant.
Surtout pour finir le ciel de toit qui demande beaucoup de méthode et de dextérité.
Dans un mois, j'aurai du temps libre, on pourra peut-être se voir: j'habite à 30 mn de la frontière, pas loin de MAUBEUGE.
Et je n'ai jamais vu une 104 avec toit ouvrant.
JPL59- Messages : 767
Date d'inscription : 07/05/2016
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