Club 104 PEUGEOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

représentation et besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

représentation et besoin d'aide  Empty représentation et besoin d'aide

Message  Jo Laborde Ven 28 Aoû 2020 - 14:30

Bonjour, l' année dernière j'ai demandé votre aide pour restaurer la 104 SR de '81 que j'ai hérité de mon père et lui de sa tante. Elle a fait 108 mille KM et a un CT valable jusqu'en 2021. Je veux la restaurer et il me faut les portes avant, la porte arrière gauche et un hayon sans rouille. Par chance j'ai trouvé en 2019 une 104 GR avec seulement 80 mille KM, qui est très saine et que j'ai mis à mon nom. Si saine (et elle roule très bien après le renouvellement des transmissions) que je ne peux pas la piller pour ses pièces et je vais donc la garder….Mais je reste donc avec ma recherche des pièces de carrosserie pour la SR. Elle s'avère difficile.Ma premiere question est : Il y a t il des differences pour la carrosserie entre la version SR et La version GR ? Et: Y a t il un site ou on explique les différences entre ses versions ? Quels sont les meilleurs sites pour trouver mes pieces de carrosserie ? Que sont des prix raisonnables pour les quatre éléments qu'il me faut? Si j'achète une 104 sans CT pour pieces, qu'est ce que je risque de la part de l'administration ?  Merci pour vos réponszs à une ou plusieurs de ces questions. J'espère que mes petits-enfants sauront apprécier les efforts que certains d'entre nous faisons pour preserver l'histoire….Cordialement Jo

Jo Laborde

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

représentation et besoin d'aide  Empty Re: représentation et besoin d'aide

Message  Philou Ven 28 Aoû 2020 - 15:48

Pour les pièces de carrosserie, leboncoin est une bonne source.
Assez peu de différence entre GR et SR au niveau tolerie. Qq conneries comme des baguettes phares AV (et donc parfois la traverse avant) et feux arrières suivant les epoques.
50€ par ouvrant me paraît correct. Bien souvent l'achat d'une épave est rentable pour toutes les bricoles qu'elles ont.
Le fait d'acheter une auto pour pièces te rend punissable aux yeux de la loi, ou plus exactement c'est le vendeur qui doit trouver un pro pour racheter son épave
Dans les faits, si c'est une auto qui a une carte grise, afin d'éviter de se retrouver avec une voiture volée, dont on deviendrait receleur, tu ne risques pas grand chose. Nous sommes nombreux à racheter des épaves pour la pièce.
Et le jour où ils n'auront plus que ces contrevenants là à punir, alors c'est que la société aura beaucoup changé.

_________________
"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir"
Philou
Philou

Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC

Jo Laborde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

représentation et besoin d'aide  Empty Aide pour restaurer Peugeot 104 sr '81

Message  Jo Laborde Ven 28 Aoû 2020 - 16:45

Un très grand merci à vous ! Cela m'aide beaucoup. cordialement

Jo Laborde

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

représentation et besoin d'aide  Empty Re: représentation et besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum