Club 104 PEUGEOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

besoin d'aide sur BV4

4 participants

Aller en bas

besoin d'aide sur BV4 Empty besoin d'aide sur BV4

Message  MaT45 Mer 30 Mar 2022 - 19:11

bonjour,

je suis actuellement en train de remettre en état mes cardans G et D!!! et je me suis dis qu'il serait judicieux de faire les joint spy de boite d’où ma question

faut il un outils spécifique pour le joint et y a t'il une méthode pour les remplacer sans trop d'effort?

merci d'avance
CDLT

MaT45

Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur BV4 Empty 104

Message  XS Jeu 31 Mar 2022 - 10:19


Bonjour,

Effectivement il serait judicieux de changer les joints de sortie de boite, ca éviterais de tout re-démonter...

Pas forcement d'outil spécifique, il faut un tournevis ou petit démonte pneu pour chasser l'ancien joint. Attention à ne pas blesser la portée.

Ensuite pour le remontage tu peux te servir des vieux joints pour mettre en place les nouveaux.

Tu les intercales entre les neufs et ton maillet en caoutchouc pour les enfoncer.

Bien tapoter circulairement pour qu'ils rentrent bien droit sans trop forcer.

Bien sur huiler les portées préalablement.

Bon courage

Xavier
XS
XS

Messages : 848
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 51
Localisation : Bannières (81)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur BV4 Empty Re: besoin d'aide sur BV4

Message  fast doc Jeu 31 Mar 2022 - 12:14

Rien à ajouter sur la procédure, pas forcément besoin d'outil comme dit XS


L'utilité de l'outil pour faciliter leur placement apparaît quand on place régulièrement ce genre de joint SPI


Grosso modo un manche d'environ 30 cms de longueur terminé par un appui en deux diamètres , petit diamètre à l'intérieur du joint et gros diamètre pour pousser sur les bords du joint.
Avec ce genre d'outil on place le joint " à l'entrée" de son logement, on le pré emboîte à la main aussi loin que possible puis  on tapote gentiment sur le manche pour le rentrer à fond
Avantage : le manche indique la direction d'entrée et procure donc une certaine garantie de le rentrer bien droit


Mais bon ... pas sûr que je passerai 1 ou 2 heure au tour à me fabriquer l'outil si c'est pour un modèle de joint que je ne placerai qu'une seule fois ....
fast doc
fast doc

Messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur BV4 Empty Re: besoin d'aide sur BV4

Message  MaT45 Jeu 31 Mar 2022 - 17:32

merci a vous pour les infos je vais faire ca la semaine prochaine une fois les joint recu


MaT45

Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur BV4 Empty Re: besoin d'aide sur BV4

Message  Philou Jeu 31 Mar 2022 - 17:57

fast doc a écrit:Rien à ajouter sur la procédure, pas forcément besoin d'outil comme dit XS


L'utilité de l'outil pour faciliter leur placement apparaît quand on place régulièrement ce genre de joint SPI


Grosso modo un manche d'environ 30 cms de longueur terminé par un appui en deux diamètres , petit diamètre à l'intérieur du joint et gros diamètre pour pousser sur les bords du joint.
Avec ce genre d'outil on place le joint " à l'entrée" de son logement, on le pré emboîte à la main aussi loin que possible puis  on tapote gentiment sur le manche pour le rentrer à fond
Avantage : le manche indique la direction d'entrée et procure donc une certaine garantie de le rentrer bien droit


Mais bon  ... pas sûr que je passerai 1 ou 2 heure au tour à me fabriquer l'outil si c'est pour un modèle de joint que je ne placerai qu'une seule fois  ....


J'ai un manche avec 2 diamètres différents que je tapote gentiment de temps en temps, il rentre bien droit, une fois l'entrée passée...Mais il ne mesure pas 30 cms.

_________________
"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir"
Philou
Philou

Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur BV4 Empty Re: besoin d'aide sur BV4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum