Club 104 PEUGEOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

besion de votre avis sur bobine allumage//huile moteur

3 participants

Aller en bas

besion de votre avis sur bobine allumage//huile moteur Empty besion de votre avis sur bobine allumage//huile moteur

Message  MaT45 Mar 25 Jan 2022 - 14:38

bonjour,

j'aurais besoin d'un avis sur ma bobine d'allumage Bosh transistorisé!!!

besion de votre avis sur bobine allumage//huile moteur 20210910

Pour commence, peut on mettre une bobine d'autre marque genre NGK ou autre!!!, et si vous avez un lien ou une photo pour comprendre le principe de fonctionnement ce serait cool.

Ensuite, je souhaiterais savoir le type d'huile/viscosité que je suis censé mettre dans ma 104!!

les infos que j'ai:
104Z de 1982
j'ai une plaque 109F sur le bloc donc je pense que j'ai un XW7!!

surtout ne pas hesiter a me contredire si je dit des C....ne..rie Razz
merci d'avance Very Happy
bye

MaT45

Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

besion de votre avis sur bobine allumage//huile moteur Empty BOBINE et HUILE

Message  fonsart philippe Mar 25 Jan 2022 - 17:27

Bonjour

voici LA BOBINE montée sur ma 104 ZR    

BERU : ZS567

pour l 'huile une multigrade de qualité 15 w 40 avec une vidange une fois par an et changement du filtre une fois sur 2. cout du bidon de 5 l < 32 euros .

remarques:
pour améliorer l'allumage j'ai installé un relais entre la batterie et la bobine. le 12 v arrive de la batterie au relais et le neiman sert à fermer le circuit vers la bobine.
pour la longévité du moteur j'ai installé une température huile avec une plaque sandwich entre filtre et bloc avec la sonde vissée dessus.

besion de votre avis sur bobine allumage//huile moteur 104_3_14

besion de votre avis sur bobine allumage//huile moteur Filtre13

oui j'ai supprimé le NEIMAN et remplacé par un bouton poussoir pour actionner le démarreur.
cordialement.

_________________
FONFON
104 ZRacing
fonsart philippe
fonsart philippe

Messages : 413
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 73
Localisation : 56 BOHAL

Revenir en haut Aller en bas

besion de votre avis sur bobine allumage//huile moteur Empty Re: besion de votre avis sur bobine allumage//huile moteur

Message  MaT45 Mer 26 Jan 2022 - 10:04

merci pour toutes les infos

MaT45

Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

besion de votre avis sur bobine allumage//huile moteur Empty Re: besion de votre avis sur bobine allumage//huile moteur

Message  fast doc Mer 26 Jan 2022 - 12:07

Pour ta bobine , du moment qu'elle est prévue pour un allumage à transistor et non à vis platinée  ... peu importe la marque   Beru a plutôt bonne réputation ( groupe Bosch)


Pour l'huile , il nous faut une huile ou soupçon plus "épaisse" que la moyenne des autres moteurs.  
Car l'huile moteur lubrifie aussi notre boite de vitesse et ses paliers. L'huile de boite normale est souvent en SAE 80 -90 ou  75 - 80 et les moteurs "normaux" utilisent l'huile en 5 - 30 ou 5 - 40
En ce sens la 10 - 40 ou 15 - 40 pour nos moteur X est tout à fait un bon choix.
Semi synthétique en principe



Jusque 10-50 ou 15-50 pour utilisation un peu sport ( moteur qui chauffe régulièrement)
Et la 10 - 60 pour la compétition proprement dite sur moteur à taux de compression hors origine  genre baraque à frites ... pffffff ...pfffff ...
fast doc
fast doc

Messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

besion de votre avis sur bobine allumage//huile moteur Empty Re: besion de votre avis sur bobine allumage//huile moteur

Message  MaT45 Mer 26 Jan 2022 - 15:02

super !!!

je vais pouvoir lancer mes premier achat pour la remise en route avec toutes ces infos!!!

merci Very Happy

MaT45

Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

besion de votre avis sur bobine allumage//huile moteur Empty Re: besion de votre avis sur bobine allumage//huile moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum