Recherche référence allumeur 104 GLS
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Recherche référence allumeur 104 GLS
Bonjour ,
J'ai récemment acheté une 104 GLS comme première voiture (j'ai 20 ans) malheureusement je remarque deux petits problèmes :
Tout d'abord la chaine claque lorsque je débraye, j'ai alors commandé un tendeur de chaine (d'époque) pour remplacer l'ancien (sans doute vieux de 125 000 km car il est stipulé sur aucun papier qu'il est était changé) .
Ensuite je dois laisser le starter longtemps à fond avant de pouvoir l'enlever sinon elle cale immédiatement et lorsque j'appuie sur la pédale d'accélération elle met un certain temps avant vraiment d'accélérer. Je pense que cela doit être la capsule de dépression mais aucune référence sur mon démarreur juste "Ducellier breveté sgdg" (la tête de delco les fils de bougie et les bougies ayant été changé je ne vois que ce problème)
L'entretien du moteur ayant été faits régulièrement je ne vois pas de problème de ce côté-ci
Pardon si je ne suis pas au bonne endroit je suis nouveau ici^^
J'ai récemment acheté une 104 GLS comme première voiture (j'ai 20 ans) malheureusement je remarque deux petits problèmes :
Tout d'abord la chaine claque lorsque je débraye, j'ai alors commandé un tendeur de chaine (d'époque) pour remplacer l'ancien (sans doute vieux de 125 000 km car il est stipulé sur aucun papier qu'il est était changé) .
Ensuite je dois laisser le starter longtemps à fond avant de pouvoir l'enlever sinon elle cale immédiatement et lorsque j'appuie sur la pédale d'accélération elle met un certain temps avant vraiment d'accélérer. Je pense que cela doit être la capsule de dépression mais aucune référence sur mon démarreur juste "Ducellier breveté sgdg" (la tête de delco les fils de bougie et les bougies ayant été changé je ne vois que ce problème)
L'entretien du moteur ayant été faits régulièrement je ne vois pas de problème de ce côté-ci
Pardon si je ne suis pas au bonne endroit je suis nouveau ici^^
Lukas- Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2022
fonsart philippe- Messages : 413
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 73
Localisation : 56 BOHAL
104 gls descendante en juillet 1984 de la GL
https://www.club104peugeot.fr/peugeot-104-gls-1984-1988
_________________
FONFON
104 ZRacing
fonsart philippe- Messages : 413
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 73
Localisation : 56 BOHAL
Re: Recherche référence allumeur 104 GLS
Bonjour
Attention , le bruit que tu entends lorsque tu débraies ne vient pas de la chaine de distribution. Celle ci est munie d'un tendeur à rattrapage automatique ressort et hydraulique et dure en principe aussi longtemps que la voiture. De plus les tendeurs neufs n'existent plus et ceux que l'on trouvait jusque vers 2008 dans le commerce ont un problème de qualité de plastique au patin . Ils s'usent plus vite que les originaux des années 70 - 80.
Le bruit que tu entends lorsque tu débraies est certainement celui de la cascade de pignon entre vilebrequin et boite. Quant le moteur entraine l'arbre primaire les pignons sont sous prise en permanence et donc ne claquent pas. Quand tu débraies, les trois pignons de cette cascade sont libres d'exprimer leur jeu, et ils le font bruyamment, rythmé sur le ralenti moteur. Clac clac clac clac clac clac .........bruit rigoureusement normal et pas inquiétant. Mais surprenant - inquiétant quand on écoute une 104 et dérivés pour la première fois .
Pour tes problèmes de montée en régime , tu peux certes vérifier l'allumeur et sa capsule , changer cette capsule si elle n'est plus étanche ... (test simple : la succion avec la bouche ne rencontre pas de résistance)
Mais les symptômes d'un allumeur du mauvais modèle et sans capsule fonctionnelle ne sont pas ceux que tu décris. Tout au plus tu aurais des problèmes pour démarrer et surtout un surcroit de consommation d'essence. Mais pas de difficultés de montée en régime. Tant que les masselottes sont là et munies de leur ressort, ça monte. Et même sans masselotte ni ressort avec l'avance bloquée à 32 ° , ça monte ( c'est juste plus difficile à démarrer)
Les symptômes que tu décris évoquent effectivement un problème potentiel sur le câblage HT ( mais dans ce cas perceptible surtout en pleine charge en roulant , pas lors de montée en régime véhicule à l'arrêt)
Cela évoque plus un problème de carburation à vrai dire , pompe de reprise par exemple . Ces pompes ont une membrane ... et cette membrane vieilli et se perce.
Attention , le bruit que tu entends lorsque tu débraies ne vient pas de la chaine de distribution. Celle ci est munie d'un tendeur à rattrapage automatique ressort et hydraulique et dure en principe aussi longtemps que la voiture. De plus les tendeurs neufs n'existent plus et ceux que l'on trouvait jusque vers 2008 dans le commerce ont un problème de qualité de plastique au patin . Ils s'usent plus vite que les originaux des années 70 - 80.
Le bruit que tu entends lorsque tu débraies est certainement celui de la cascade de pignon entre vilebrequin et boite. Quant le moteur entraine l'arbre primaire les pignons sont sous prise en permanence et donc ne claquent pas. Quand tu débraies, les trois pignons de cette cascade sont libres d'exprimer leur jeu, et ils le font bruyamment, rythmé sur le ralenti moteur. Clac clac clac clac clac clac .........bruit rigoureusement normal et pas inquiétant. Mais surprenant - inquiétant quand on écoute une 104 et dérivés pour la première fois .
Pour tes problèmes de montée en régime , tu peux certes vérifier l'allumeur et sa capsule , changer cette capsule si elle n'est plus étanche ... (test simple : la succion avec la bouche ne rencontre pas de résistance)
Mais les symptômes d'un allumeur du mauvais modèle et sans capsule fonctionnelle ne sont pas ceux que tu décris. Tout au plus tu aurais des problèmes pour démarrer et surtout un surcroit de consommation d'essence. Mais pas de difficultés de montée en régime. Tant que les masselottes sont là et munies de leur ressort, ça monte. Et même sans masselotte ni ressort avec l'avance bloquée à 32 ° , ça monte ( c'est juste plus difficile à démarrer)
Les symptômes que tu décris évoquent effectivement un problème potentiel sur le câblage HT ( mais dans ce cas perceptible surtout en pleine charge en roulant , pas lors de montée en régime véhicule à l'arrêt)
Cela évoque plus un problème de carburation à vrai dire , pompe de reprise par exemple . Ces pompes ont une membrane ... et cette membrane vieilli et se perce.
fast doc- Messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Belgique
Re: Recherche référence allumeur 104 GLS
Le problème de claquement venait bien de la chaine, le tendeur était en faite bloqué et s'est débloqué en roulant .
En revanche j'avais déjà réalisé le test de succion mais il y avait aucune résistance lorsque je soufflais dedans voila pourquoi je voudrais le remplacer. Mais impossible d'avoir la ref de mon allumeur seul est écrit "brevete SGDG " . J'ai la RTA mais elle ne stipule pas l'allumeur pour les moteurs XW7 que pour les versions antérieures …
Je n'ai pas vérifié la pompe à essence en effet je le ferais ce weekend .
Merci du coup de main
En revanche j'avais déjà réalisé le test de succion mais il y avait aucune résistance lorsque je soufflais dedans voila pourquoi je voudrais le remplacer. Mais impossible d'avoir la ref de mon allumeur seul est écrit "brevete SGDG " . J'ai la RTA mais elle ne stipule pas l'allumeur pour les moteurs XW7 que pour les versions antérieures …
Je n'ai pas vérifié la pompe à essence en effet je le ferais ce weekend .
Merci du coup de main
Lukas- Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2022
104
Bonjour,
L'allumeur pour ta voiture est un M146E (revue technique page 98).
Je dois en avoir un éventuellement.
A+
Xavier
XS- Messages : 848
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 51
Localisation : Bannières (81)
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