restauration 104 ZS 80 HP
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dinky104
GRANE
6 participants
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restauration 104 ZS 80 HP
bonjour , suis nouveau sur ce site, donc merci de m’accueillir.
Je suis "un peu" collectionneur et j ai eu la chance de remettre la main sur ma 104 ZS 80 HP achetée neuve en 82 pour mes 22 ans ( et construite pendant les fameuses gréves de l usine d’Aulnay de 82 ce qui ma fait l 'attendre 10 mois ...), et que mon cousin à qui je l avais offerte avait stockée pendant.. pas mal d 'années .
Evidemment je souhaite la remettre en un état proche de l origine.
Pour cela il va me falloir quelques pièces et je ne connais pas les filières Peugeot yougtimers.
J'ai compris que je pouvais trouver une biellette de direction chez série 04 découverte grâce a vous et quelques posts rapidement repérés. encore merci!
Dans les pièces vraiment importantes il va me falloir un rabat intérieur de malle arrière - la pièce qui cache le coffre derrière la banquette - , des éléments de garniture plastique au sol et une sellerie complète ( noire / bande rouge) .
Je me demandais si certains d'entre vous avaient des tuyaux pour ces éléments .
Merci de votre aide et de votre passion pour ce modèle , avec lequel j ai pris énormément de plaisir a l'époque; et auquel je souhaite rendre son lustre ) .
Amicalement a tous
Je suis "un peu" collectionneur et j ai eu la chance de remettre la main sur ma 104 ZS 80 HP achetée neuve en 82 pour mes 22 ans ( et construite pendant les fameuses gréves de l usine d’Aulnay de 82 ce qui ma fait l 'attendre 10 mois ...), et que mon cousin à qui je l avais offerte avait stockée pendant.. pas mal d 'années .
Evidemment je souhaite la remettre en un état proche de l origine.
Pour cela il va me falloir quelques pièces et je ne connais pas les filières Peugeot yougtimers.
J'ai compris que je pouvais trouver une biellette de direction chez série 04 découverte grâce a vous et quelques posts rapidement repérés. encore merci!
Dans les pièces vraiment importantes il va me falloir un rabat intérieur de malle arrière - la pièce qui cache le coffre derrière la banquette - , des éléments de garniture plastique au sol et une sellerie complète ( noire / bande rouge) .
Je me demandais si certains d'entre vous avaient des tuyaux pour ces éléments .
Merci de votre aide et de votre passion pour ce modèle , avec lequel j ai pris énormément de plaisir a l'époque; et auquel je souhaite rendre son lustre ) .
Amicalement a tous
GRANE- Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2018
Re: restauration 104 ZS 80 HP
Bienvenue à toi sur le forum du Club 104!
Nous sommes nombreux ici à avoir conservé ou retrouvé et rénové notre "amour de jeunesse"!
N'étant peut-être pas encore inscrit au Club (?) tu n'as pas encore accès à l'intégralité des posts.
Il y a des tuyaux possibles pour refaire ta belle. Les membres plus doués que moi dans ces domaines ou ayant tout simplement rencontré le problème peuvent t'aider.
Déjà le Musée de l'Aventure Peugeot est une piste. Et il y en a bien d'autres.
Ton "un peu" collectionneur titille ma curiosité? Est-il à prendre au premier ou au second degré?
Nous sommes nombreux ici à avoir conservé ou retrouvé et rénové notre "amour de jeunesse"!
N'étant peut-être pas encore inscrit au Club (?) tu n'as pas encore accès à l'intégralité des posts.
Il y a des tuyaux possibles pour refaire ta belle. Les membres plus doués que moi dans ces domaines ou ayant tout simplement rencontré le problème peuvent t'aider.
Déjà le Musée de l'Aventure Peugeot est une piste. Et il y en a bien d'autres.
Ton "un peu" collectionneur titille ma curiosité? Est-il à prendre au premier ou au second degré?
_________________
ex membre du Club 104 Peugeot mais toujours fan de 104...
dinky104- Messages : 7614
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 59
Localisation : 84
Re: restauration 104 ZS 80 HP
merci de cette première réponse aussi rapide et sympa !
1/ j ai tiré le formulaire du club et je vais m inscrire. pas vu sur le site la possibilité de le faire en ligne, sinon ce serait déjà fait.
2/ le "un peu" est certes "un peu" du second degré.
Par définition des autos acquise il y a 25/ 35 ans étaient a l'époque des voitures d occasion ou peu recherchées.. Alors que maintenant seuls les yougtimers sont abordables pour des jeunes; c'est vraiment dommage.. Mais mon fils de 18 roule pas mal avec la ZS en vacances - il a appris a conduire a 12 ans sur le coach MG 1300 - et il commence à apprécier le lion ZS.
3/Evidemment restaurer sa toute première voiture; - dans laquelle on a fait les 400 coups , "conquis quelques conquêtes,"-meme dans une Zs c est possible;)- ca compte et ca n'a rien a voir avec le fait d'en avoir restauré d'autres .
4/ Mon plus jeune cousin avait lors de sa période à lui installé un arceau , et avait souhaite en faire un engin course dans les années 2000 .
Mais il a finalement couru avec un ami en 205.
J'ai démonté l arceau et je le garderai parce que je sais qu'aujourd’hui une ZS peut plus aisément se faire inscrire au monte carlo classique, que bien d'autres autos plus snob.
Un de mes amis y a déjà participé avec une Zs très préparée.
4/ 2018/19 c' est maintenant le tour de la ZS pour se refaire une beauté ; donc je rassemble les infos, et ensuite les pièces et next year on la fera 'belle belle comme le jour'... bon je rigole . me suis jamais pris au sérieux dans ma passion auto. amitiés et merci de m'accompagner.
1/ j ai tiré le formulaire du club et je vais m inscrire. pas vu sur le site la possibilité de le faire en ligne, sinon ce serait déjà fait.
2/ le "un peu" est certes "un peu" du second degré.
Par définition des autos acquise il y a 25/ 35 ans étaient a l'époque des voitures d occasion ou peu recherchées.. Alors que maintenant seuls les yougtimers sont abordables pour des jeunes; c'est vraiment dommage.. Mais mon fils de 18 roule pas mal avec la ZS en vacances - il a appris a conduire a 12 ans sur le coach MG 1300 - et il commence à apprécier le lion ZS.
3/Evidemment restaurer sa toute première voiture; - dans laquelle on a fait les 400 coups , "conquis quelques conquêtes,"-meme dans une Zs c est possible;)- ca compte et ca n'a rien a voir avec le fait d'en avoir restauré d'autres .
4/ Mon plus jeune cousin avait lors de sa période à lui installé un arceau , et avait souhaite en faire un engin course dans les années 2000 .
Mais il a finalement couru avec un ami en 205.
J'ai démonté l arceau et je le garderai parce que je sais qu'aujourd’hui une ZS peut plus aisément se faire inscrire au monte carlo classique, que bien d'autres autos plus snob.
Un de mes amis y a déjà participé avec une Zs très préparée.
4/ 2018/19 c' est maintenant le tour de la ZS pour se refaire une beauté ; donc je rassemble les infos, et ensuite les pièces et next year on la fera 'belle belle comme le jour'... bon je rigole . me suis jamais pris au sérieux dans ma passion auto. amitiés et merci de m'accompagner.
GRANE- Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2018
Re: restauration 104 ZS 80 HP
au fait question facebook , il y a une liaison avec le forum ? comment cela marche .
J ai choisi ici Grane comme pseudo sur le forum , car a l époque étant a l ambassade de france en Allemagne, je pendulais deux fois par mois entre paris et bonn avec la ZS. Et grane est le nom du cheval noir de Brunehilde dans les walkyries. D ou le surnom de la ZS. tres tire par les cheveux. Certes. Donc si liaisons avec facebook faudra que je reprenne un nom plus logique.
J ai choisi ici Grane comme pseudo sur le forum , car a l époque étant a l ambassade de france en Allemagne, je pendulais deux fois par mois entre paris et bonn avec la ZS. Et grane est le nom du cheval noir de Brunehilde dans les walkyries. D ou le surnom de la ZS. tres tire par les cheveux. Certes. Donc si liaisons avec facebook faudra que je reprenne un nom plus logique.
GRANE- Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2018
Re: restauration 104 ZS 80 HP
Bienvenue.
Pas de lien facebook/forum donc pas de souci pour garder deux pseudos différents.
Bravo pour avoir pu récupérer cette zs de jeunesse
Pour la sellerie certains ont de bonnes adresses. Il passeront par là.
Pour certaines pièces d'accastillage, les épaves "pour pièces" sur leboncoin sont là pour ça...
Le rabat de volet arrière, c'est la plage arrière ?
Coach mg 1300 / 104 ZS, a priori des histoires d'années de rénovation. Il doit y en avoir d'autres dans le cheptel?
Du coup la 104, en bossant à l'ambassade a eu droit à des plaques vertes ?
Pas de lien facebook/forum donc pas de souci pour garder deux pseudos différents.
Bravo pour avoir pu récupérer cette zs de jeunesse
Pour la sellerie certains ont de bonnes adresses. Il passeront par là.
Pour certaines pièces d'accastillage, les épaves "pour pièces" sur leboncoin sont là pour ça...
Le rabat de volet arrière, c'est la plage arrière ?
Coach mg 1300 / 104 ZS, a priori des histoires d'années de rénovation. Il doit y en avoir d'autres dans le cheptel?
Du coup la 104, en bossant à l'ambassade a eu droit à des plaques vertes ?
_________________
"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir"
Philou- Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC
Re: restauration 104 ZS 80 HP
Donc, bienvenue au Club!
Tu as frappé à la bonne adresse.
Ce sera notre seconde 104 "diplomatique". Une autre fut celle d'une personne qui travaillait dans une ambassade au Liban...Voiture achetée neuve qui fut rapatriée par avion en France et qu'elle possède toujours. Une superbe histoire de 104...
La tienne est bien belle aussi!
Tu as donc d'autres belles anciennes mais je ne doute pas que la 104 en tant que première sera la plus chère à ton coeur. La mienne fut ma première également et bien qu'achetée d'occasion je l'ai toujours précieusement conservée malgré les quolibets de ceux qui ne voyaient alors en elle qu'une vieille et petite voiture...
Nous suivrons de prêt sa restauration et le retour de ses jeunes années...
Oui, les 104 sont appréciées au rallye de Monte Carlo histo. Et le moins qu'on puisse dire c'est que je les suis de prêt.
D'où ma question : qui est cet ami et quand a-t-il participé en 104 "très préparée"?
Par contre, il faut bien savoir que question corrosion c'est une catastrophe pour l'auto...
Tu as frappé à la bonne adresse.
Ce sera notre seconde 104 "diplomatique". Une autre fut celle d'une personne qui travaillait dans une ambassade au Liban...Voiture achetée neuve qui fut rapatriée par avion en France et qu'elle possède toujours. Une superbe histoire de 104...
La tienne est bien belle aussi!
Tu as donc d'autres belles anciennes mais je ne doute pas que la 104 en tant que première sera la plus chère à ton coeur. La mienne fut ma première également et bien qu'achetée d'occasion je l'ai toujours précieusement conservée malgré les quolibets de ceux qui ne voyaient alors en elle qu'une vieille et petite voiture...
Nous suivrons de prêt sa restauration et le retour de ses jeunes années...
Oui, les 104 sont appréciées au rallye de Monte Carlo histo. Et le moins qu'on puisse dire c'est que je les suis de prêt.
D'où ma question : qui est cet ami et quand a-t-il participé en 104 "très préparée"?
Par contre, il faut bien savoir que question corrosion c'est une catastrophe pour l'auto...
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ex membre du Club 104 Peugeot mais toujours fan de 104...
dinky104- Messages : 7614
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 59
Localisation : 84
Re: restauration 104 ZS 80 HP
bienvenue à toi au club
et nous t'apporterons toute l'aide que l'on sera en mesure de te fournir
et nous t'apporterons toute l'aide que l'on sera en mesure de te fournir
PHYL81- Messages : 4756
Date d'inscription : 11/05/2011
restauration 104 ZS 80 HP
Pour cela il va me falloir quelques pièces et je ne connais pas les filières Peugeot yougtimers.
J'ai compris que je pouvais trouver une biellette de direction chez série 04 découverte grâce a vous et quelques posts rapidement repérés. encore merci!
Dans les pièces vraiment importantes il va me falloir un rabat intérieur de malle arrière - la pièce qui cache le coffre derrière la banquette - , des éléments de garniture plastique au sol et une sellerie complète ( noire / bande rouge) .
Je me demandais si certains d'entre vous avaient des tuyaux pour ces éléments .
Merci de votre aide et de votre passion pour ce modèle , avec lequel j ai pris énormément de plaisir a l'époque; et auquel je souhaite rendre son lustre ) .
Amicalement a tous [/quote]
Bonjour à toi
Heureux de voir que toi aussi tu vas (re)rouler en 80hp, moi même je suis possesseur de cette merveille depuis sa naissance car je l'avais achetée neuve chez le concessionnaire.
Pour ce qu'il s'agit du rabat derrière le siège, je pense que tu fais allusion à la plage arrière, par contre sur les modèles après 1980 il n'y avait pas de garniture intèrieure de hayon, j'ai réussi à en adapter une que j'avais commandé chez Serie04, pour la sellerie tu peux trouver le tissu noir cotelé chez "TISSENS" c'est la même référence que celle des 205 GTI/CTI, pour les bandes rouges tu recherche du CASAL AMARRA rouge vermillon.
Pour les pièces telle que bielettes tu peux aussi les trouver chez "Mister-auto" ou "Oscaro", même si ce n'est pas de la pièce d'origine elles sont de bonne qualité
dom955i- Messages : 518
Date d'inscription : 31/10/2015
merci et reponse globale a vos message
merci a tous de ces messages de bienvenue et d'aide.
une remarque sur l immatriculation pour rebondir la dessus.
Plaques diplomatiques de l ambassade de France en Allemagne : ce sont des plaques diplomatiques allemandes donc, pas le système et la couleur orange/ vert française diplomatique ou vert / argent consulaire. En fait en Allemagne c’était une plaque blanche standard . Pour mémoire les plaques allemandes sont organisées de la façon suivante: a gauche une deux ou trois lettres signifiant la ville ou le district , puis les pastilles traditionnelles indiquant entre autres si on a le contrôle technique, puis une série de lettres et de chiffres qui a l époque était sans vraie signification. en ce qui concerne le système diplomatique , la lettre du district était conservée pour 95% du personnel diplomatique, sauf pour l' ambassadeur et les 4 chefs de département . qui avaient droit a un O ( pas un zéro , un O) . Apres le O ou le BN ( pour Bonn et B pour Berlin maintenant) les pastilles suivaient . oui il y avait le numéro affecte au pays. en l occurrence pour la France c’était et ca reste le numéro 45 . le 45 étant le chiffre attribue par ordre alphabétique a la francs - ex: 1= Albanie etc jusqu’à 45 pour la France .
en l occurrence moi j avais droit a du BN /45 ' 400. et l ambassadeur c’était O/ 45 1
restauration.
on va la restaurer bien cette auto. mon adhésion au club est en marche. j ai l impression que vosu etes a la fois sympa et rapides ; bravo. j ai une certaine experience des clubs d'anciennes et la première impression est souvent la bonne.
Cela va prendre le temps qu'il faut mais on va arriver a faire un bon boulot.
Je sais effectivement que dans ces cas là, trouver des épaves et les stocker c'est souvent "la" solution. Cela étant la mienne étant très peu rouillée c'est vraiment essentiellement de la sellerie et de la peinture plus deux trois bricoles qui manquent. et mon hangar étant déjà très plein, j ai de plus en plus de mal a stoker des épaves.) cela dit je trouverais volontiers un moteur en rab a refaire . car le mien a pas mal de bornes.
question pièces c'est bien de la plage arrière que je parle . et que je cherche , car pour passer l arceau mon cousin avait découpé la plage des deux cotes . merci pour els premeires infos concernant les tissus. va falloir que je commande et mette donc de cote en attendant de trouver .
rallye de monte carlo
je vais demander a mon ami s il peut m'envoyer des photos de lui en course. il a participé plusieurs fois dont deux fois en 104 une fois en cooper 1100 et ensuite en porsche. la plupart du temps en copilote car son camarade etait meilleur que lui sur la neige.
une remarque sur l immatriculation pour rebondir la dessus.
Plaques diplomatiques de l ambassade de France en Allemagne : ce sont des plaques diplomatiques allemandes donc, pas le système et la couleur orange/ vert française diplomatique ou vert / argent consulaire. En fait en Allemagne c’était une plaque blanche standard . Pour mémoire les plaques allemandes sont organisées de la façon suivante: a gauche une deux ou trois lettres signifiant la ville ou le district , puis les pastilles traditionnelles indiquant entre autres si on a le contrôle technique, puis une série de lettres et de chiffres qui a l époque était sans vraie signification. en ce qui concerne le système diplomatique , la lettre du district était conservée pour 95% du personnel diplomatique, sauf pour l' ambassadeur et les 4 chefs de département . qui avaient droit a un O ( pas un zéro , un O) . Apres le O ou le BN ( pour Bonn et B pour Berlin maintenant) les pastilles suivaient . oui il y avait le numéro affecte au pays. en l occurrence pour la France c’était et ca reste le numéro 45 . le 45 étant le chiffre attribue par ordre alphabétique a la francs - ex: 1= Albanie etc jusqu’à 45 pour la France .
en l occurrence moi j avais droit a du BN /45 ' 400. et l ambassadeur c’était O/ 45 1
restauration.
on va la restaurer bien cette auto. mon adhésion au club est en marche. j ai l impression que vosu etes a la fois sympa et rapides ; bravo. j ai une certaine experience des clubs d'anciennes et la première impression est souvent la bonne.
Cela va prendre le temps qu'il faut mais on va arriver a faire un bon boulot.
Je sais effectivement que dans ces cas là, trouver des épaves et les stocker c'est souvent "la" solution. Cela étant la mienne étant très peu rouillée c'est vraiment essentiellement de la sellerie et de la peinture plus deux trois bricoles qui manquent. et mon hangar étant déjà très plein, j ai de plus en plus de mal a stoker des épaves.) cela dit je trouverais volontiers un moteur en rab a refaire . car le mien a pas mal de bornes.
question pièces c'est bien de la plage arrière que je parle . et que je cherche , car pour passer l arceau mon cousin avait découpé la plage des deux cotes . merci pour els premeires infos concernant les tissus. va falloir que je commande et mette donc de cote en attendant de trouver .
rallye de monte carlo
je vais demander a mon ami s il peut m'envoyer des photos de lui en course. il a participé plusieurs fois dont deux fois en 104 une fois en cooper 1100 et ensuite en porsche. la plupart du temps en copilote car son camarade etait meilleur que lui sur la neige.
GRANE- Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2018
photo 104
Voici l interieur quand j ai recupere l auto . depuis l arceau a ete completement demonte.
GRANE- Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2018
photo 104
GRANE a écrit:Voici l interieur quand j ai recupere l auto . depuis l arceau a ete completement demonte.
Je constate que tes sièges ne sont pas abîmés,
dom955i- Messages : 518
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: restauration 104 ZS 80 HP
C'est vrai. Son intérieur est très chouette!
Sauf le siège passager...L'inverse de d'habitude quoi...
Sauf le siège passager...L'inverse de d'habitude quoi...
_________________
ex membre du Club 104 Peugeot mais toujours fan de 104...
dinky104- Messages : 7614
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 59
Localisation : 84
Re: restauration 104 ZS 80 HP
Bienvenue Grane,
On suivra la restauration de ta petite 104 avec plaisir.
Petite question, tu es de quelle région ?
On suivra la restauration de ta petite 104 avec plaisir.
Petite question, tu es de quelle région ?
Keitaro- Messages : 2420
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 46
Localisation : Cévennes (30)
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