Club 104 PEUGEOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

demande d'Infos pour pompe à essence

4 participants

Aller en bas

demande d'Infos pour pompe à essence  Empty demande d'Infos pour pompe à essence

Message  lofic Dim 4 Nov 2018 - 12:10

Bonjour à tous,
Suite à un problème de démarrage de ma petite 104 style Z 1984, j'ai constaté un desamorçage de la pompe à essence même après aspiration en durite de sortie. Je voudrais donc changer directement la pompe à essence ( vu le peu de différences entre la pochette de joints et la pompe), pourriez vous me dire quelle pompe choisir car sur oscaro je trouve 2 modèles une valeo qui semble la même que celle montée mais donnée jusqu'à modèle 1980 et une quinton hazell sans partie plastique mais n'est ce pas le modèle qui peut prendre feu. La pompe à essence peut elle être changée sans précaution particulière et est il préférable de rajouter un filtre à essence sur la durite d'entrée. Merci à vous pour les réponses et bon dimanche à tous. Loic

lofic

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

demande d'Infos pour pompe à essence  Empty Re: demande d'Infos pour pompe à essence

Message  Philou Dim 4 Nov 2018 - 14:59

Celle ci est bien
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-valeo-247094-447919-458-p#/?vid=16777

_________________
"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir"
Philou
Philou

Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

demande d'Infos pour pompe à essence  Empty Re: demande d'Infos pour pompe à essence

Message  lofic Dim 4 Nov 2018 - 18:14

Merci Philou, c'est celle que j'avais vue mais le site la donnait pour 104 jusqu'à déc 1981. C'est donc OK, et conseilles tu de rajouter un filtre à essence. Bonne soirée, Loic

lofic

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

demande d'Infos pour pompe à essence  Empty Re: demande d'Infos pour pompe à essence

Message  Philou Mar 6 Nov 2018 - 6:29

Il semblerait que ça ne serve à rien d'en avoir 2

Même si c'est ce que j'ai fait. (Un avant pompe le long du tablier et l'autre entre pompe et carbu)

_________________
"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir"
Philou
Philou

Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

demande d'Infos pour pompe à essence  Empty Re: demande d'Infos pour pompe à essence

Message  slou49 Mar 6 Nov 2018 - 10:03

Bonjour, l'ajout d'un filtre à essence avant la pompe peut être intéressant pour éviter d'envoyer des saletés du réservoir dans celle-ci et dans le carbu Smile (j'ai dû changer ma pompe)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Peugeot 104 SL 1978
Peugeot 205 CJ 1991
Peugeot 406 Coupé 2.0 Pack 2000
Buell XB12S 2004
Honda CBF 600 NA 2005
slou49
slou49

Messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 33
Localisation : Orgères

Revenir en haut Aller en bas

demande d'Infos pour pompe à essence  Empty Re: demande d'Infos pour pompe à essence

Message  Philou Mar 6 Nov 2018 - 13:54

slou49 a écrit:Bonjour, l'ajout d'un filtre à essence avant la pompe peut être intéressant pour éviter d'envoyer des saletés du réservoir dans celle-ci et dans le carbu Smile (j'ai dû changer ma pompe)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

certes, c'était mon idée initiale, car la 104 ayant un réservoir tôle, celui de la mienne était un peu rouillé. Mais dans ce cas-là, on peut se permettre de brancher la pompe en direct vers le carbu, ce que je n'ai pas fait, car mon tuyau n'était pas assez long, et je n'en avais pas d'autre en réserve .


_________________
"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir"
Philou
Philou

Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

demande d'Infos pour pompe à essence  Empty demande d'infos pompe à essence

Message  lofic Mer 7 Nov 2018 - 16:27

Bonjour Philou et Slou49,
Merci pour vos réponses. Je vais donc en changeant la pompe à essence rajouter un filtre entre la sortie du réservoir et la pompe car je n'en ai pas actuellement.
J'ai remarqué aussi une fuite d'essence sur le raccord du tuyau entre le bouchon de réservoir et la deuxième partie se raccordant avant le réservoir à essence.
On m'a dit que c'était un problème classique et qu'il fallait éviter d'y toucher. Mais quand la voiture est en pente, réservoir vers l'arrière, cela fuit et l'odeur est très forte. Pourriez-vous me dire si vous avez connaissance de ce problème, peux il être à l'origine du désamorçage de la pompe à essence et comment y remédier. Ce raccord est il facilement trouvable et changeable? Merci pour vos réponses. Bien cordialement, Loic

lofic

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

demande d'Infos pour pompe à essence  Empty Re: demande d'Infos pour pompe à essence

Message  Keitaro Mer 7 Nov 2018 - 18:36

lofic a écrit:Mais quand la voiture est en pente, réservoir vers l'arrière, cela fuit et l'odeur est très forte. Pourriez-vous me dire si vous avez connaissance de ce problème,
Problème somme toute assez courant en 104... meilleure solution ? se garer en pente dans l'autre sens ou réduire le volume de tes pleins. Laughing

C'est les joies des anciennes. Very Happy
Keitaro
Keitaro

Messages : 2420
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 45
Localisation : Cévennes (30)

Revenir en haut Aller en bas

demande d'Infos pour pompe à essence  Empty Re: demande d'Infos pour pompe à essence

Message  Philou Mer 7 Nov 2018 - 19:11

J'ai pas compris ce qui fuyait.
Il y a eu différents type de reservoirs et je ne les connais pas tous

_________________
"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir"
Philou
Philou

Messages : 5616
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

demande d'Infos pour pompe à essence  Empty Re: demande d'Infos pour pompe à essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum