Club 104 PEUGEOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

valeur en ohm de la résistance de lunette arrière dégivrante

3 participants

Aller en bas

valeur en ohm de la résistance de lunette arrière dégivrante  Empty valeur en ohm de la résistance de lunette arrière dégivrante

Message  rocherioux Jeu 28 Jan 2021 - 8:57

Bonjour

Je me permets de vous contacter car j'aurais besoin d'une info technique et vous allez peut être pouvoir m'aider.

Je possède une 104 GL de 1982

Ma lunette ARR sur ma 104 est dégivrante et elle ne fonctionne pas. Le +12 v arrive bien jusqu'aux bornes de la résistance. J'ai mesuré la résistance au niveau des deux bornes de connexion sur la vitre ARR et j'obtiens une valeur de 300 ohms.

Pourriez vous faire la même mesure et me dire la valeur que vous obtenez ? De préférence , faites une mesure sur une lunette ARR de berline car je ne suis pas sur que sur les coupés , c'était les mêmes lunettes ARR ??

Merci d'avance pour votre aide.

rocherioux

Messages : 38
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 54
Localisation : 44 (près de Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

valeur en ohm de la résistance de lunette arrière dégivrante  Empty Re: valeur en ohm de la résistance de lunette arrière dégivrante

Message  paolard Jeu 28 Jan 2021 - 21:59

D'un pôle a l'autre tu doit avoir environ 1 a 2 ohms car avec 300ohms car selon la règle de calcul: intensité= tension/résistance donne 0.04 Ampères donc cela ne peut pas chauffer, tu a un défaut soit au connections, soit dans tes faisceaux.
J'espère t'avoir eclairé

paolard

Messages : 45
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 29
Localisation : Maine et Loire 49

Revenir en haut Aller en bas

valeur en ohm de la résistance de lunette arrière dégivrante  Empty Re: valeur en ohm de la résistance de lunette arrière dégivrante

Message  rocherioux Ven 29 Jan 2021 - 7:56

Merci pour cette info.
Je vais vérifier mes deux plots de connection.
Il y a peut être une mauvaise soudure ?
Je vous tiendrais informé

rocherioux

Messages : 38
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 54
Localisation : 44 (près de Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

valeur en ohm de la résistance de lunette arrière dégivrante  Empty Re: valeur en ohm de la résistance de lunette arrière dégivrante

Message  Erem Jeu 4 Fév 2021 - 15:48


J'ai mesuré 0,47 Ohm sur ma berline SR. Et le dégivrage n'est pas très rapide, mais fonctionne tout de même.
Les soudures ont l'air correctes.
Je reprendrai la mesure car mon multimètre a sa pile fatiguée...
@+

_________________
Les poissons s'en fish, les pieds s'en foot et les robinets s'en taps !
Erem
Erem

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2019
Localisation : Amiens<Somme

Revenir en haut Aller en bas

valeur en ohm de la résistance de lunette arrière dégivrante  Empty Re: valeur en ohm de la résistance de lunette arrière dégivrante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum