lettre de la FFVE en date du 3 février 2021
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fonsart philippe- Messages : 416
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 73
Localisation : 56 BOHAL
Re: lettre de la FFVE en date du 3 février 2021
C'est une très bonne nouvelle pour tout possesseur d'un véhicule de collection qui habite dans ces "zones à faibles émissions" !
La contrepartie est qu'il faudra passer son véhicule en "carte grise collection" pour dire de pouvoir accéder en toute légalité dans ces ZFE telles que Paris, Lyon ou encore Grenoble...
Le revers de la médaille est qu'il n'y aura pas de tolérance pour les CGN pour des véhicules qui auraient plus de 30 ans.
Habitant en périphérie de Lyon, la mesure ne me concerne pas vraiment puisque je vais rarement en 104 dans la capitale des GAULES
Cependant, la ZFE lyonnaise devrait être prochainement élargie et notamment à ma commune...
Et avec quelles modalités...mystère pour le moment !
En revanche, les traversées de Paris et de Lyon en anciennes accepteraient-elles quand même des voitures n'ayant pas cette vignette "collection" Sur ce point, je suppose qu'une tolérance sera appliquée aux participants de ces événements.
Bravo à la FFVE et ses partenaires pour cette démarche qui sera effective dans un futur proche.
La contrepartie est qu'il faudra passer son véhicule en "carte grise collection" pour dire de pouvoir accéder en toute légalité dans ces ZFE telles que Paris, Lyon ou encore Grenoble...
Le revers de la médaille est qu'il n'y aura pas de tolérance pour les CGN pour des véhicules qui auraient plus de 30 ans.
Habitant en périphérie de Lyon, la mesure ne me concerne pas vraiment puisque je vais rarement en 104 dans la capitale des GAULES
Cependant, la ZFE lyonnaise devrait être prochainement élargie et notamment à ma commune...
Et avec quelles modalités...mystère pour le moment !
En revanche, les traversées de Paris et de Lyon en anciennes accepteraient-elles quand même des voitures n'ayant pas cette vignette "collection" Sur ce point, je suppose qu'une tolérance sera appliquée aux participants de ces événements.
Bravo à la FFVE et ses partenaires pour cette démarche qui sera effective dans un futur proche.
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Leob69 - membre du Club 104 Peugeot n°162 - référent région Centre-Est - webmaster
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Leob69- Admin
- Messages : 135
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Age : 29
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Re: lettre de la FFVE en date du 3 février 2021
Je serai enclin à voir le verre à moitié plein, pourquoi la FFVE s'est concentrée sur le fait de limiter l'accés des ZFE aux seuls véhicules titulaires d'une CGC alors qu'elles devraient concerner TOUS les véhicules dits de collection car agés de plus de 30 ans sans distinction du statut de la CG ?, cela ne devrait pas être un critère.
Surtout qu'à la base la CGC avait été crée en priorité pour sauver de la ferraille des véhicules dépourvus de carte grise car ou égarés ou étrangers, exotiques etc... Mes autos sont en CGN, je souhaite aller travailler avec, les louer pour un tournage ou autre, en les basculant en CGC, je ne le pourrai plus alors mon auto n'aura en rien été modifiée hormis ce bout de papier.
Citer l'Allemagne en exemple est justement un faux argument, car justement ils se basent sur le critère d'âge et non de CGC.
C'est instaurer un racisme entre les propriétaires de véhicules qui ne me satisfait guère, les futurs rassemblements post-covid et traversées de villes vont être marrantes, la FFVE va faire la pluie et le beau temps en accordant ou pas le fameux sésame autorisant le passage en CGC, cette formalité administrative ne va pas pourtant modifier le niveau de pollution des anciennes, par contre elle va remplir les caisses de la fédé à bon compte.
Alors oui je suis content qu'il y ait une décision favorable en faveur des véhicules anciens, mais je ne peux être totalement satisfait de cette victoire, d'autant plus qu'elle ne régle pas en plus le sort des autos entre les deux dites Youngtimers, alors on les laisse garer à la maison en attendant leurs 30 ans ?, nous représentons tellement peu à l'échelle du parc auto français, j'aurais espéré une autre issue.
Surtout qu'à la base la CGC avait été crée en priorité pour sauver de la ferraille des véhicules dépourvus de carte grise car ou égarés ou étrangers, exotiques etc... Mes autos sont en CGN, je souhaite aller travailler avec, les louer pour un tournage ou autre, en les basculant en CGC, je ne le pourrai plus alors mon auto n'aura en rien été modifiée hormis ce bout de papier.
Citer l'Allemagne en exemple est justement un faux argument, car justement ils se basent sur le critère d'âge et non de CGC.
C'est instaurer un racisme entre les propriétaires de véhicules qui ne me satisfait guère, les futurs rassemblements post-covid et traversées de villes vont être marrantes, la FFVE va faire la pluie et le beau temps en accordant ou pas le fameux sésame autorisant le passage en CGC, cette formalité administrative ne va pas pourtant modifier le niveau de pollution des anciennes, par contre elle va remplir les caisses de la fédé à bon compte.
Alors oui je suis content qu'il y ait une décision favorable en faveur des véhicules anciens, mais je ne peux être totalement satisfait de cette victoire, d'autant plus qu'elle ne régle pas en plus le sort des autos entre les deux dites Youngtimers, alors on les laisse garer à la maison en attendant leurs 30 ans ?, nous représentons tellement peu à l'échelle du parc auto français, j'aurais espéré une autre issue.
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104 Style Z 1987
fifou13- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 40
Localisation : (13) PACA
Re: lettre de la FFVE en date du 3 février 2021
C'est le principe du "Pollueur-Payeur".
Ta 104 pollue mais est en CGC tu peux rouler, t'as payé.
En CGN tu pollues pareil, mais t'as pas payé, donc tu roules pas.
Aucun souci pour la mienne. Elle ne roule quasiment qu'en "spéciales"
Et du fait qu'elle bouffe 20 L aux 100, elle doit polluer grave
Ta 104 pollue mais est en CGC tu peux rouler, t'as payé.
En CGN tu pollues pareil, mais t'as pas payé, donc tu roules pas.
Aucun souci pour la mienne. Elle ne roule quasiment qu'en "spéciales"
Et du fait qu'elle bouffe 20 L aux 100, elle doit polluer grave
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104 ZS V.H.C. Groupe 2 Classe C3 Période H2
Quatre rallyes VHC gagnés à son palmarès :
(Depuis les nouveaux classements FFSA)
Rallye Régional de Sauveterre VHC 2016
Rallye National du Fenouillède VHC 2017
Rallye National du Val d'Agout VHC 2018
Rallye National du Val d'Agout VHC 2022
ex MEMBRE DU CLUB 104 PEUGEOT
pascal31- Messages : 2088
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 62
Localisation : Dans le Lot
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