Démarrage
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Démarrage
Bonjour,
Je n’arrive pas à démarrer ma 104 . Bougies, tête de Delco, pompe à essence neuves, calage allumage ok. J ai de l’étincelle à chaque bougie mais rien à faire; ça ne démarre pas. J ai un carbu solex 32 hsa et apriori l’essence arrive aux bougies. Est ce qu’il y a un réglage du carburateur par défaut.
Merci de votre aide. Mickaël
Je n’arrive pas à démarrer ma 104 . Bougies, tête de Delco, pompe à essence neuves, calage allumage ok. J ai de l’étincelle à chaque bougie mais rien à faire; ça ne démarre pas. J ai un carbu solex 32 hsa et apriori l’essence arrive aux bougies. Est ce qu’il y a un réglage du carburateur par défaut.
Merci de votre aide. Mickaël
Micka104- Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 48
Localisation : le mans
104 ne démarre pas
Bonjour,
avez vous de l'essence dans le filtre à essence?
avez vous vérifié les fusibles?
avez vous vérifié le câblage du démarreur neiman batterie?
bon courage.
avez vous de l'essence dans le filtre à essence?
avez vous vérifié les fusibles?
avez vous vérifié le câblage du démarreur neiman batterie?
bon courage.
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FONFON
104 ZRacing
fonsart philippe- Messages : 413
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 73
Localisation : 56 BOHAL
Re: Démarrage
Bonjour,
j’ai mis une nourrice reliée directement à la pompe à essence pour écarter le problème d’arrivée d’essence.
Le démarreur tourne, lance le moteur mais pas de démarrage.
Merci de votre retour
j’ai mis une nourrice reliée directement à la pompe à essence pour écarter le problème d’arrivée d’essence.
Le démarreur tourne, lance le moteur mais pas de démarrage.
Merci de votre retour
Micka104- Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 48
Localisation : le mans
Re: Démarrage
Bonjour
Plutôt étonnant ? ça ressemble à un problème d'allumeur mal calé.
L'allumage est il bien callé ? L'étincelle se produit elle au bon moment ?
Pour en être sur, vous devez positionner les soupapes d'un cylindre en bascule (fin échappement début admission). Le cylindre opposé est alors en fin de compression et l'étincelle qui se produira enflammera le mélange air essence.
Sur la 104, il faut mettre le cylindre 4 en bascule.
C'est la première chose à faire avant d'aller plus loin.
Ensuite, si ça ne démarre toujours pas, il va falloir vérifier les compressions........
Plutôt étonnant ? ça ressemble à un problème d'allumeur mal calé.
L'allumage est il bien callé ? L'étincelle se produit elle au bon moment ?
Pour en être sur, vous devez positionner les soupapes d'un cylindre en bascule (fin échappement début admission). Le cylindre opposé est alors en fin de compression et l'étincelle qui se produira enflammera le mélange air essence.
Sur la 104, il faut mettre le cylindre 4 en bascule.
C'est la première chose à faire avant d'aller plus loin.
Ensuite, si ça ne démarre toujours pas, il va falloir vérifier les compressions........
zs01- Messages : 356
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Localisation : AIN
Re: Démarrage
Re bonjour,
un grand merci zs01 car elle démarre, trop cool .je me suis même permis de faire un petit 200 mètres.
Je ne me suis pas occupé du pmh et de l’avance pour recaler ( car apriori c’était pas bon), j ai tourné l’allumeur jusqu’à trouver le point d’allumage puis après j’ai affiné.
Maintenant, pour régler la carburateur, je commence par la vis d’air ou la vis de richesse ?
Elle tourne pas trop mal, peut être un peu trop vite.
ENCORE MERCI
Mickaël
un grand merci zs01 car elle démarre, trop cool .je me suis même permis de faire un petit 200 mètres.
Je ne me suis pas occupé du pmh et de l’avance pour recaler ( car apriori c’était pas bon), j ai tourné l’allumeur jusqu’à trouver le point d’allumage puis après j’ai affiné.
Maintenant, pour régler la carburateur, je commence par la vis d’air ou la vis de richesse ?
Elle tourne pas trop mal, peut être un peu trop vite.
ENCORE MERCI
Mickaël
Micka104- Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 48
Localisation : le mans
Re: Démarrage
Il faut commencer par la vis d'air afin de faire chuter le régime moteur. Pour la vis de richesse, l'idéal est de la régler avec un analyseur de gaz afin d'obtenir une valeur de CO inférieure ou proche des 3%.
zs01- Messages : 356
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Localisation : AIN
Micka104 aime ce message
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