Bonjour à tous !
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
Bonjour à tous !
Comme le veux la coutume, je viens me présenter
Enzo, 24 ans, des Bouches-du-Rhône. Je beigne depuis tout petit dans le monde de l'automobile, notamment grâce à mes oncles et cousins qui faisaient du rallye.
J'ai eu l'occasion de monter dans des autos qui respirent la passion : R5 Turbo 2 et Simca 1000 Rallye 2 pour ne citer qu'elles.
Pour ma part, j'ai eu une Renault 4L pendant près de 5 ans, voiture que j'ai entièrement restaurée et préparée pour le 4L Trophy.
Après ça, j'ai eu une BMW Z3 pendant 2 ans.
Aujourd'hui, c'est totalement par hasard en discutant avec un ami, que je me retrouve a aller chercher ce soir une Peugeot 104 SR de 1981.
Cette voiture appartenait à une mamie, qui l'a achetée neuve. Un ami le lui a racheté il y a 4 ans, s'en est servie une fois, puis l'a laissé sous une bâche. 4 ans plus tard, je viens la repécher pour lui redonner une seconde jeunesse. Elle n'a que 99000km et une boite 5 !
Elle aura le plaisir de nous accompagner, moi et ma compagne, sur des rallyes de régularité !
Avant ça, elle demandera une petite remise en forme, que ce soit esthétique et mécanique (je lui soupçonne un petit joint de culasse )
Au plaisir de discuter et de se croiser sur la route !
Comme le veux la coutume, je viens me présenter
Enzo, 24 ans, des Bouches-du-Rhône. Je beigne depuis tout petit dans le monde de l'automobile, notamment grâce à mes oncles et cousins qui faisaient du rallye.
J'ai eu l'occasion de monter dans des autos qui respirent la passion : R5 Turbo 2 et Simca 1000 Rallye 2 pour ne citer qu'elles.
Pour ma part, j'ai eu une Renault 4L pendant près de 5 ans, voiture que j'ai entièrement restaurée et préparée pour le 4L Trophy.
Après ça, j'ai eu une BMW Z3 pendant 2 ans.
Aujourd'hui, c'est totalement par hasard en discutant avec un ami, que je me retrouve a aller chercher ce soir une Peugeot 104 SR de 1981.
Cette voiture appartenait à une mamie, qui l'a achetée neuve. Un ami le lui a racheté il y a 4 ans, s'en est servie une fois, puis l'a laissé sous une bâche. 4 ans plus tard, je viens la repécher pour lui redonner une seconde jeunesse. Elle n'a que 99000km et une boite 5 !
Elle aura le plaisir de nous accompagner, moi et ma compagne, sur des rallyes de régularité !
Avant ça, elle demandera une petite remise en forme, que ce soit esthétique et mécanique (je lui soupçonne un petit joint de culasse )
Au plaisir de discuter et de se croiser sur la route !
zozo13410- Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2022
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue à toi et à la SR Enzo, l'autre coutume est de mettre une deux voire 3 photo de ta belle !
Extérieurs, intérieur, moteur à minima
L'as tu déjà refaite tourner ?
Première chose à valider d'après moi, la propreté du réservoir, ils sont tous rouillés sans exception et demandent un nettoyage complet + traitement avant tout
Extérieurs, intérieur, moteur à minima
L'as tu déjà refaite tourner ?
Première chose à valider d'après moi, la propreté du réservoir, ils sont tous rouillés sans exception et demandent un nettoyage complet + traitement avant tout
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: Bonjour à tous !
Bonjour et merci
C'est ce que je voulais faire mais ça n'a pas marché ...
Je suis allé la chercher hier. Petite vérification des niveaux, huile et LDR OK !
La commande d'accélérateur était grippée. J'ai donc balancé du WD40 et ai commencé a faire le mouvement a la main pour la dégripper.
Après ça, câble de démarrage, starter, et démarrage quasi au quart de tour ! Ca faisait 2 ans qu'elle n'avait pas démarrer. Petit tour sur le terrain de l'ancien propriétaire et après avoir validé que tout fonctionne, retour a la maison par la route (a même pas 2 km) qui s'est très bien passé !
Maintenant, direction le CT pour mettre la carte grise à mon nom et c'est parti pour la restauration.
Je précise, car je l'ai appris hier : j'ai le carnet d'entretien, toute la documentation et les factures ! La petite cerise sur le gâteau
C'est ce que je voulais faire mais ça n'a pas marché ...
Je suis allé la chercher hier. Petite vérification des niveaux, huile et LDR OK !
La commande d'accélérateur était grippée. J'ai donc balancé du WD40 et ai commencé a faire le mouvement a la main pour la dégripper.
Après ça, câble de démarrage, starter, et démarrage quasi au quart de tour ! Ca faisait 2 ans qu'elle n'avait pas démarrer. Petit tour sur le terrain de l'ancien propriétaire et après avoir validé que tout fonctionne, retour a la maison par la route (a même pas 2 km) qui s'est très bien passé !
Maintenant, direction le CT pour mettre la carte grise à mon nom et c'est parti pour la restauration.
Je précise, car je l'ai appris hier : j'ai le carnet d'entretien, toute la documentation et les factures ! La petite cerise sur le gâteau
zozo13410- Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2022
Re: Bonjour à tous !
Très belle, pas la couleur la plus fréquente
La carrosserie a l'air bien, les sièges aussi
(sauf peut-être le côté extérieur du siège conducteur ?)
Tu pourras changer par la suite le pommeau de vitesse, il existe des refabrications correctes
Bon courage pour la suite !
La carrosserie a l'air bien, les sièges aussi
(sauf peut-être le côté extérieur du siège conducteur ?)
Tu pourras changer par la suite le pommeau de vitesse, il existe des refabrications correctes
Bon courage pour la suite !
marcpointcom- Messages : 3928
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Cité Lénine, 3 impasse du Socialisme
Re: Bonjour à tous !
Bonjour Enzo
Bienvenue à toi et à ta 104 SR. Elle à l’air en bon état après 2 ans sans rouler. Un peu d’amour et de temps libre et voilà un passionné de plus parmi nous
Bienvenue à toi et à ta 104 SR. Elle à l’air en bon état après 2 ans sans rouler. Un peu d’amour et de temps libre et voilà un passionné de plus parmi nous
SR grand confort- Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 67
Localisation : LYON
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|