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Tous mes clignotants HS

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Message  tvbcedric Ven 1 Déc 2023 - 8:23

Bonjour,

suite à une restauration complète, depuis le demontage, plus aucun clignotant ne fonctionne.

tous mes fusibles sont OK

J'ai testé un autre commodo, idem.

Sur le schéma de la revue technique, je n'arrive pas à identifier où se trouve l'alimentation, quelqu'un aurait une idée svp?

pour info, tout le reste fonctionne sauf lumière plafonnier mais rien à voir à mon avis, c'est sûrement un pb avec interrupteurs sur portes.

merci pour votre aide

A plus
Cédric

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Message  fonsart philippe Ven 1 Déc 2023 - 10:53

Bonjour,

A gauche du tableau de bord et au dessus du vide poche se trouvent les fusibles et la centrale clignotants.

la remplacer à neuf peut remédier définitivement au dysfonctionnement décrit.

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le coût est de l'ordre de 30 euros pour une fabrication de qualité.

mettre du nettoyant électrique sur les contacts avant de mettre en place la nouvelle centrale.
puis
dans le compartiment moteur à gauche du radiateur sur la jupe avant vérifier l'absence de corrosion sur les broches "masse"
j'ai relié par un tresse masse au bloc moteur cet ensemble.

bon courage.

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Message  tvbcedric Ven 1 Déc 2023 - 16:40

bonjour,
merci pour les tuyaux, il me semblait que la centrale clignotant avait été changée mais en la démontant j'ai un doute. je vais commencer par ça.
merci et à bientôt pour les news
Cédric

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Message  Philou Ven 1 Déc 2023 - 20:49

Bonjour. Les feux de détresse fonctionnent ils?

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Message  fonsart philippe Sam 2 Déc 2023 - 11:38

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SI CELA PEUT AIDER,  Razz
bon weekend.

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Message  fast doc Lun 11 Déc 2023 - 14:32

Vérifier aussi et faire jouer les barrettes de contact à l'intérieur de l’interrupteur des feux de détresse.

Le courant clignotant naît en fait dans la centrale clignotante ... puis est envoyé en premier lieu vers l'entrée interrupteur basculeur feux de détresse. Bien si on actionne cet interrupteur les quatre clignos fonctionnent simultanément.

Sinon , en temps ordinaire , le courant clignotant passe seulement vers un coté gauche ou droite et à la demande de la manique clignos.

Mais APRES être passé par l'interrupteur basculeur feux de détresse.

Oui, la centrale clignotante peut bien sûr être en cause. Mais avant de la changer, mieux vaut tester l'interrupteur basculeur feux de détresse. Les contacts y sont souvent oxydé du fait qu'ils ne servent que rarement.
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Message  fonsart philippe Mar 12 Déc 2023 - 10:31

Bonjour,
il est vrai que la lecture du schéma électrique ne m'a pas permis de voir que l'inter des feux de détresse était dans le circuit des clignotants Rolling Eyes .

BRAVO à notre ami Belge pour cette information.Smile

@+

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Message  tvbcedric Mer 13 Déc 2023 - 13:12

bonjour, merci pour vos retours. Centrale testée que une autre 104, elle fonctionne. je vais effectivement m'attarder sur l'inter feux de détresse car rien ne fonctionne.
à suivre !
Cedric

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Message  tvbcedric Mer 13 Déc 2023 - 13:16

fonsart philippe a écrit:Tous mes clignotants HS Schema11

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SI CELA PEUT AIDER,  Razz
bon weekend.

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Message  Philou Mer 13 Déc 2023 - 20:48

A savoir que l'inter des feux de détresse est semblable sur bon nombre de modèles peugeot jusqu'à la 106 au moins (et on le retrouve sur lotus elise).
Seule le cache en plastique (la partie plastique que l'on touche) diffère.
Mais la partie derrière est idem

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Message  marcpointcom Ven 15 Déc 2023 - 14:48

Philou a écrit:A savoir que l'inter des feux de détresse est semblable sur bon nombre de modèles peugeot jusqu'à la 106 au moins (et on le retrouve sur lotus elise).
Seule le cache en plastique (la partie plastique que l'on touche) diffère.
Mais la partie derrière est idem
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Message  tvbcedric Sam 16 Déc 2023 - 16:30

Tous mes clignotants HS 20231211
bonjour, en regardant le branchement de l'inter feux de detresse, je m'aperçois que cosse est sans fil, est-ce que quelqu'un peut le dire ce qui est à cette emplacement svp?

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Message  Nicodieb Sam 16 Déc 2023 - 21:42

Bonsoir

Cette cosse sert a éclairer légèrement l’interrupteur avec les veilleuses pour les voir la nuit. C’est en général pris sur le 12v de l’éclairage du tableau de bord
Cette option n’est pas raccordé sur les 104….

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Message  tvbcedric Dim 17 Déc 2023 - 8:57

bonjour, merci pour votre réponse. Pour vous, le branchement est OK donc? j'ai déjà essayé un autre inter sans résultat mais il est peut-être défectueux aussi.
Cédric

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Message  Nicodieb Dim 17 Déc 2023 - 11:10

Bonjour Cedric
2 inters hs peu probable
Tu as mis de la bombe contact cleaner? Sur les cosses et inter ? Et idem sur la centrale
Regarde les masses qui sont reliées  entre elles et vissées derrière le tableau de bord (il me semble sur la photo que tu l’as déjà ouvert)
Sinon je vais regarder où peut se trouver une autre masse sur le plan elec pour les clignotants ; ca ressemble quand même à truc comme ça … et sur une 104 qui adore la rouille ça peut suffire pour un mauvais contact 🙄
Tu n’as que cela qui ne fonctionne pas côté elec ?
Dernière idée si le montage est le même que sur ma voiture la centrale est fichée sur une platine à droite sous le tdb ; peut être une cosse hs ou cassée à cet endroit
Nicolas

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Message  zs01 Dim 17 Déc 2023 - 15:16

Bonjour
J'ai vérifié sur ma voiture, ta prise correspond avec la mienne. Si tu as une lampe témoin ou un multimètre, il faut tester le circuit électrique. Vérifier la continuité électrique en t'aidant du schémas électrique qui se trouve dans ce post.
Ci joint des photos de ma prise de feux de détresse pour comparaison

Tous mes clignotants HS Img_2035


Tous mes clignotants HS Img_2036
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Message  tvbcedric Mar 19 Déc 2023 - 20:59

merci les gars pour les photos et les conseils, je vais maintenant vérifier si j'ai du jus au multimetre. je pense aussi qu'un pb de masse pourrait être la cause mais j'ai du mal à trouver les différentes prises à la masse.

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Message  Nicodieb Dim 24 Déc 2023 - 14:02

Bonjour Cedric

J’ai regardé les schémas elec (a priori circuits clignotants communs à tous les modèles)
Si tu n’as que les clignotants et feux de détresse hs orientes toi vers la centrale et le bouton des warnings (mais tu en a déjà testé 2!)
Les clignotants sont sur le fusible 6 après contact => si ta jauge d’essence fonctionne Ras car c’est le même fusible
Warning sur F3 plus permanent avec klaxonne => si ce dernier est Ok RAS
Les masses des clignotants avant sont communes avec les veilleuses => si elles fonctionnent Ras
Idem pour l arrière sur une autre masse
Les seuls éléments communs sont encore une fois centrale et inter warning
Regardes bien la centrale j’ai été embêté avec sur ma zs (elle ressemble à un petit relais avec 3 broches elle est située au dessus à gauche des pédales)
Le mieux serait d’en tester une autre
C’est une 3 fils (pas de masse)

Bonne recherche 👍

Nicodieb

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Message  tvbcedric Ven 29 Déc 2023 - 18:27

Bonjour Nicodieb,

j'avais raté ton message du 24, désolé, voici mes réponses :

je viens de tout passer au nettoyant pour contact électrique, tout rien.
effectivement, je n'ai rien qui fonctionne, ni feux de détresse, ni aucun clignotant.
J'ai testé ma centrale clignotant sur une autre 104, elle fonctionne
Mon klaxonne fonctionne donc fusible warning ok
jauge à essence fonctionne donc F6 ok
par contre, quand tu parles des veilleuses, tu parles bien des feux de position? car j'ai mon éclairage intérieur (plafond coté conducteur) qui ne fonctionne pas, mais je pense que c'est un autre pb avec les contacteur d'ouverture de porte.
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si le courant arrive bien aux inter, je dois encore trouver et vérifier toutes les masses

A plus
Cédric


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Message  Nicodieb Sam 30 Déc 2023 - 22:16

Bonsoir Cedric

Oui je parlais bien des feux de position.
Regardes bien les faux contacts possibles sur la platine qui supporte la centrale.
Pour les masses des clignotants je ne pense pas car elles sont communes avec les feux de positions (qui sont Ok)
Suivre méthodiquement les12v depuis fusibles jusqu’à l’inter des warning puis jusqu’à la centrale
Sur la rta le schéma elec est bien fait 👍
Bonne recherche et bon courage

Nicolas

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Message  tvbcedric Sam 10 Fév 2024 - 15:07

bonjour, j'ai enfin le temps de m'y remettre.
question bête, avoir débrancher et retirer le bloc compteur ne pose pas problème pour tester et corriger mon pb?
"fast doc" m'a dit que le courant partait de la centrale puis commutateur warning, mais je n'ai pas de jus à la centrale. par contre, quand je mets les warning, j'ai 12v entre le 50 et 17/72 à la centrale, est-ce que cela parle à quelqu'un?
merci
à plus, Cédric

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Message  fast doc Ven 16 Fév 2024 - 15:46

D'après ce que je vois sur le schéma, les bornes 50 et 17/72 sont toutes des bornes de la centrale clignotante.

Donc le courant arrive bien quelque part à cette centrale. Peut être sous forme de positif 12 V , peut être sous forme d'une masse ... et alors il y a un positif permanent quelque part sur la centrale

Que tu aies 12 V quand tu allumes les feux de détresse , c'est à priori normal et attendu.  

Ce qu'il faut savoir maintenant c'est  : est ce que le courant clignoté sort bien de la centrale ... à priori oui puisque tu as testé cette centrale sur une autre 104 et cela fonctionnait .

S'il se confirme que le courant clignoté sort bien de la centrale  et que ton interrupteur  feux de détresse est bon aussi ... c'est qu'il y a une interruption quelque part.

Probablement sur un cosse , là ou le fil cuivre se pince dans la partie métal ( souvent du laiton, du cuivre , ou de l'acier laitonné)

C'est le suicide de la cosse  .... à la corrosion . Fréquent  ... et piégeant car on ne voit souvent rien de l'extérieur .  

Consolation : le fil lui même est presque toujours intact. Pas besoin de stripper le faisceau.
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Message  tvbcedric Dim 25 Fév 2024 - 12:15

bonjour,
j'y vois plus clair, j'ai changé centrale clignotants et commutateur warning sur une autre 104, ils fonctionnent.
j'ai testé si j'avais du 12v de la batterie jusqu'aux clignotants. En fait quand je fais un pont entre le + et - au niveau de la centrale (bornes gauche et droite) tous fonctionne (4 clignotants si warning, clignotants gauche si comodo gauche et clignotants droite si comodo droite) mais sans clignoter évidemment vu que j'ai retiré la centrale.
mais des que je remets la centrale, plus rien. j'ai testé de rajouter une masse à la borne non utilisée du milieu de la centrale, rien.
j'ai démonté, nettoyé les contacts des feux arrière pour la masse, rien
j'ai nettoyé les contacts concernés par les clignotants au niveau du compteur, rien
j'avoue que je commence a secher
à plus

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Message  tvbcedric Dim 25 Fév 2024 - 12:18

fast doc a écrit:Ce qu'il faut savoir maintenant c'est  : est ce que le courant clignoté sort bien de la centrale ... à priori oui puisque tu as testé cette centrale sur une autre 104 et cela fonctionnait .

S'il se confirme que le courant clignoté sort bien de la centrale  et que ton interrupteur  feux de détresse est bon aussi ... c'est qu'il y a une interruption quelque part.
Salut fast doc, le courant semble sortir de la centrale mais je n'ai pas réussi à mesurer du 12v clignotant, tu fais comment pour mesurer ça?
à plus
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Message  fast doc Lun 26 Fév 2024 - 14:42

Ce qui veut juste dire que la cosse malade n'est pas une de ces deux là , elles que tu appelles + et -

C'est probablement une des autres aboutissant à la centrale
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Message  tvbcedric Mar 27 Fév 2024 - 13:35

bonjour,
grosse avancée, j'ai démonté et vérifié les 4 feux + 4 clignotants pour vérifier les connexions derrière et il y avait une intervention entre le câble de veilleuse et celui de clignotant avant droit.
et maintenant, toujours pas de clignotants mais mes veilleuses ne fonctionnent plus normalement, la veilleuse et le clignotants avant droits s'allument en même temps quand j'allume les veilleuses.
il y a donc bien un pb de masse ou de mauvais contact quelquepart.
la suite au prochain épisode !
A plus

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