restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
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thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
du bon boulot
à ta place je mettrais juste 4 petites extensions type MC racing, car poser le kit rallye te fera refaire un e peinture complète, c'est dommage sur une neuve
peut-être juste une découpe de ailes arrières pour augmenter l'arrondi
pourquoi as-tu mis un gros radiateur double ventilo?
nos 104 ne chauffent jamais, même avec 120 cv
à ta place je mettrais juste 4 petites extensions type MC racing, car poser le kit rallye te fera refaire un e peinture complète, c'est dommage sur une neuve
peut-être juste une découpe de ailes arrières pour augmenter l'arrondi
pourquoi as-tu mis un gros radiateur double ventilo?
nos 104 ne chauffent jamais, même avec 120 cv
PHYL81- Messages : 4762
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
Salut phyl81 et merci.
Pour le radiateur a double ventilo c'était sur conseil du premier mecano (celui là même qui m'a monter les carbu à l'envers :voir photo précédente).
Dans tous les cas je devais changer mon radiateur qui était mort.du coup là il y en a un qui déclenche normalement et l'autre de secours brancher sur un inter.
J'avais tout acheter,autant les monter lol.
Coter carrosserie,vu les defaults de peinture et de boss,
Il faudrait tout reprendre aussi.
Mais j'avoue bien aimer les 4 petites extensions.
Je cherche une une solution a l'arrière pour mettre l'extension style mc racing ou autre+ les cales de 3 cm sans que sa frotte à l'usage.
Comme tu dit, peux être découper plus arrondi et mettre les même extensions de l'avant a larriere
Pour le radiateur a double ventilo c'était sur conseil du premier mecano (celui là même qui m'a monter les carbu à l'envers :voir photo précédente).
Dans tous les cas je devais changer mon radiateur qui était mort.du coup là il y en a un qui déclenche normalement et l'autre de secours brancher sur un inter.
J'avais tout acheter,autant les monter lol.
Coter carrosserie,vu les defaults de peinture et de boss,
Il faudrait tout reprendre aussi.
Mais j'avoue bien aimer les 4 petites extensions.
Je cherche une une solution a l'arrière pour mettre l'extension style mc racing ou autre+ les cales de 3 cm sans que sa frotte à l'usage.
Comme tu dit, peux être découper plus arrondi et mettre les même extensions de l'avant a larriere
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
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Localisation : salon de Provence (13)
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
c'est sûr que ça demande au moins des segments neufs
PHYL81- Messages : 4762
Date d'inscription : 11/05/2011
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
104
Salut,
C'est le troisième moteur si je ne m'abuse ?
A force ça va aller j'espère.
A+
Xavier
XS- Messages : 848
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Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
Salut Xavier.
Sa sera le deuxième à être monter,
Le 1360 72 ch boîte 4 n'a pas été monte.je le vend dailleur
Sa sera le deuxième à être monter,
Le 1360 72 ch boîte 4 n'a pas été monte.je le vend dailleur
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
du coup , avec un chrono, ça règle tous tes problèmes de choix de préparation
refais le complet avant de le monter
refais le complet avant de le monter
PHYL81- Messages : 4762
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
Je suis pas sûr que ce soit un vrai chrono.
Il faut que je regarde de plus pres
Il faut que je regarde de plus pres
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
j'avais vu l'annonce
la plaque moteur doit indiquer 156 et A
les pistons sont ceux de zs2, plus hauts, les solex sont des PHHE 10, la pipe d'admission a la sonde de temp eau à l'arrière
le vilebrequin n'est pas à 8 contrepoids
ici, tu as des weber, donc effectivement c'est douteux
la plaque moteur doit indiquer 156 et A
les pistons sont ceux de zs2, plus hauts, les solex sont des PHHE 10, la pipe d'admission a la sonde de temp eau à l'arrière
le vilebrequin n'est pas à 8 contrepoids
ici, tu as des weber, donc effectivement c'est douteux
PHYL81- Messages : 4762
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
La plaque moteur indique bien 156 A
C'est le bon bloc du coup?
Les weber sont ceux de la samba rallye
143 et144.
Je l'ai regarder vite fait la ref de l'allumeur et voir ce qu'il y a de graver sur laac.des que je retourne voir mon mecano.je regarderai plus en détail et prendrai des photo.
C'est bien une boîte 5 aussi.mais laquel avec quel couple?
Il y a un moyen de le savoir sans tout demonter?
Car si c'est pas une bonne boîte autant je repasse en boîte 4
La modif sera sûrement plus simple
C'est le bon bloc du coup?
Les weber sont ceux de la samba rallye
143 et144.
Je l'ai regarder vite fait la ref de l'allumeur et voir ce qu'il y a de graver sur laac.des que je retourne voir mon mecano.je regarderai plus en détail et prendrai des photo.
C'est bien une boîte 5 aussi.mais laquel avec quel couple?
Il y a un moyen de le savoir sans tout demonter?
Car si c'est pas une bonne boîte autant je repasse en boîte 4
La modif sera sûrement plus simple
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
oui, tu as le bon bloc
l'allumeur de visa chrono est le 121 E
une chrono a un couple 15/58 d'origine
tu peux arriver à compter les dents par l'ouverture vers le pont, mais c'est difficile s'il n'y a pas un repère sur la couronne
moi, je serai toi, je gardreai la boite 5, l'usage est bien plus agréable et mieux étagé que la boite 4
en zs2, c'est pas très agréable
et puis de toute façon, si tu ne veux pas d'ennui, ouvre tout le moteur, change tous les coussinets boite bielle vilebrequin, , fait la métrologie des pistons
c'est de l'argent gagné, pas perdu
l'allumeur de visa chrono est le 121 E
une chrono a un couple 15/58 d'origine
tu peux arriver à compter les dents par l'ouverture vers le pont, mais c'est difficile s'il n'y a pas un repère sur la couronne
moi, je serai toi, je gardreai la boite 5, l'usage est bien plus agréable et mieux étagé que la boite 4
en zs2, c'est pas très agréable
et puis de toute façon, si tu ne veux pas d'ennui, ouvre tout le moteur, change tous les coussinets boite bielle vilebrequin, , fait la métrologie des pistons
c'est de l'argent gagné, pas perdu
PHYL81- Messages : 4762
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
C'est la modif sur la caisse qui me fait peur
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
un carrossier te le fait aisément
sinon il faut en récupérer un sur une vieille caisse
sinon il faut en récupérer un sur une vieille caisse
PHYL81- Messages : 4762
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
Je vais essayer d'en trouver un sur une caisse,sinon je laisserai la tâche a mon carrossier car j'avoue que passer en boîte 5 me branche pas mal.
Je me rappel avec la zs2.avec la boîte 4 c'était pas top
Je me rappel avec la zs2.avec la boîte 4 c'était pas top
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
PHYL81- Messages : 4762
Date d'inscription : 11/05/2011
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
Pour la tôle renfort , il est possible de la recopier assez facilement dans de la tôle ( 3 mm épaisseur si je me souviens bien )
Prendre les cotes sur modèle
Découpe , pliage, forage, charger au MIG et évider pour les nervures ( ou 4 coups de presse avec un barreau rond )
Si usage course prévoir plus étendu vers l'arrière ( couple de moteur au delà de 1360 cc, pneus gomme tendre, caisse rigidifiée) il existe une tendance à déchirer les caisses précisément à cet endroit juste devant les points de fixation berceau.
Pour usage route et moteur origine pas de problème la tôle renfort modèel boite 5 suffit largement
Découpe coté compartiment moteur bien sûr, juste devant ces point de fixation berceau , éviter les angles vifs lors de la découp, laisser un angle "rond" . Percer les coins de la future découpe avec une mèche 10 mm avant découpe par exemple , le trou rond fait par la mèche devient après découpe le rond d'angle, sans amorce de déchirure.
Lien sur ce sujet
https://104.samba.vraiforum.com/t1731-BV4-vers-BV5.htm
Prendre les cotes sur modèle
Découpe , pliage, forage, charger au MIG et évider pour les nervures ( ou 4 coups de presse avec un barreau rond )
Si usage course prévoir plus étendu vers l'arrière ( couple de moteur au delà de 1360 cc, pneus gomme tendre, caisse rigidifiée) il existe une tendance à déchirer les caisses précisément à cet endroit juste devant les points de fixation berceau.
Pour usage route et moteur origine pas de problème la tôle renfort modèel boite 5 suffit largement
Découpe coté compartiment moteur bien sûr, juste devant ces point de fixation berceau , éviter les angles vifs lors de la découp, laisser un angle "rond" . Percer les coins de la future découpe avec une mèche 10 mm avant découpe par exemple , le trou rond fait par la mèche devient après découpe le rond d'angle, sans amorce de déchirure.
Lien sur ce sujet
https://104.samba.vraiforum.com/t1731-BV4-vers-BV5.htm
fast doc- Messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Belgique
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
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Localisation : salon de Provence (13)
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
Ah oui, aussi, sur les Visa Chronos le cache culbuteur est différent, il a un long col
marcpointcom- Messages : 3928
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thonyzs2- Messages : 141
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Localisation : salon de Provence (13)
Juju104zs aime ce message
thonyzs2- Messages : 141
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Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
Voilà un post intéressant. Je n’ai pas encore de 104, mais c’est toujours plaisant de lire les travaux de ceux qui en possèdent un. Je dis un grand bravo à thonyzs2 pour la restauration de son automobile. Elle est d’une beauté. Ce qui m'encourage davantage à acheter ce modèle. J’ai vraiment hâte d’être au volant de ce véhicule.
hugorousseau31- Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2022
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
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Localisation : salon de Provence (13)
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
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zs01- Messages : 356
Date d'inscription : 10/11/2014
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Localisation : AIN
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
La tôle c'est un membre de Facebook qui les a fait découper au laser.30 euros fdp compris et tôle microbilles.oui il reste juste les trou pour les voyant a faire
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
ce serait mieux d'avoir la plaque alu 1° modèle, ça te permet de mettre tous les mano dessus
PHYL81- Messages : 4762
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
PHYL81 a écrit:ce serait mieux d'avoir la plaque alu 1° modèle, ça te permet de mettre tous les mano dessus
Oui, comme tu dit
Je vais me servir de celle là comme gabarit pour faire l'autre et peux être supprimer l'aération pour éviter la galère de la trouver
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
tu n'as pas l'aération de gauche?
PHYL81- Messages : 4762
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
non je n'ai pas la boule d'aération qui va sur le tôle
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
on va essayé de te trouver ça
PHYL81- Messages : 4762
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
PHYL81 a écrit:on va essayé de te trouver ça
Sa serait super cool
Entre toi et xavier.vous m'avez fourni 90% des pièces pour retaper la 104
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
je pars très tôt demain pour 5 jours
je te dis ça la semaine prochaine, sûr à 60%
je te dis ça la semaine prochaine, sûr à 60%
PHYL81- Messages : 4762
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
thonyzs2 a écrit:non je n'ai pas la boule d'aération qui va sur le tôle
Pour la boule, il faut utiliser un aérateur de tableau de bord coté droit. La boule est situé dans un boitier qu'il faut conserver. La fixation du boitier se fait par 1/4 de tour sur les créneaux de la tôle du tableau de bord. Tu vas devoir fabriquer des créneaux sur ta tôle de tableau de bord.
zs01- Messages : 356
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Localisation : AIN
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
e effet
le trou n'est pas rond mais crénelé
j'espère que le gars n'a pas percé au plus large, mais au moins large pour avoir de quoi faire les "créneaux"
le trou n'est pas rond mais crénelé
j'espère que le gars n'a pas percé au plus large, mais au moins large pour avoir de quoi faire les "créneaux"
PHYL81- Messages : 4762
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
C'est pas un souci vu que je vais en refaire une complète mais première version
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
104
Salut Thony,
Très beau tout ça, ton montage d'alimentation en essence est beaucoup mieux comme ça.
A+
Xavier
XS- Messages : 848
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 51
Localisation : Bannières (81)
Re: restauration 104 Z de 81( à phare carrés) pour regularité
merci xavier!
il faut que je reprenne le moteur en photo, j'ai du changer les carbu par des weber 151 tout neuf, les autre etait mort
il faut que je reprenne le moteur en photo, j'ai du changer les carbu par des weber 151 tout neuf, les autre etait mort
thonyzs2- Messages : 141
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 38
Localisation : salon de Provence (13)
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